Quand arrive avril, c’est Pâques qui résonne dans ma tête. Chocolat surtout. Mais alors là, la Beautiful Box est partie dans une toute autre direction.

Après tout, elle nous avait déjà ravitaillé en tentations sucrées avec sa box du mois dernier. Et pour ne pas frôler la crise de foie, exit les cloches, les poules, et tout le sucre qui va avec. Au lieu de cela, elle mise sur l’instant mignonnerie. Attendrir nos petits coeurs à grand renfort de panda mignon. So kawaii, disent-ils.

A la moitié du mois, la box n’est toujours pas en rupture de stock. Une aubaine pour celles qui voudraient encore s’y abonner. Mais une vraie surprise aussi car, en général, ça ne demande pas long avant que les stocks soient épuisés. Serait-ce là un signe que le thème kawaii n’a pas vraiment plu ?

Le design est vraiment chou. L’adorable petit panda dont je vous parlais est présent sur l’ensemble de la box, sur fond vert pastel. Il n’en faut pas plus pour trouver cette boîte trop cute. Mais je dois dire que ce n’est pas vraiment l’idée que je me fais du kawaii. J’y vois plus de couleurs acidulées, de petits personnages adorables aux yeux ronds et à la bouche en coeur, de fantaisie enfantine.

beautiful box avril 2019 1

beautiful box avril 2019 4

beautiful box avril 2019 3

La carte du mois reprend précisément le motif de la box et titre “cuteness overload“. Au verso, le tuto step-by-step nous en dit plus :

Parce qu’on a toujours besoin d’une petite dose de cuteness, place à un monde de douceur et de tendresse. Laissez-vous bercer de mignonnerie, comme lovée dans les bras d’un bébé panda… Choyée de mutines inspirations made in Corée, la beauté façon Kawaii n’aura pour vous plus aucun secret.

Pour ce qui est d’un monde de douceur et de tendresse, voilà qui me va parfaitement. Il ne me reste qu’à me blottir dans les bras du chéri, l’appeler mon petit panda et on s’y croirait. En revanche, pour la beauté façon kawaii, je demande à voir. Si ça répond à l’idée que je m’en fais, on risque d’être un peu borderline pour un usage au quotidien.

beautiful box avril 2019 22

beautiful box avril 2019 23

Alors Beautiful Box, kawaii 100% coloré et décalé ou kawaii soft ?

beautiful box avril 2019 5

Baume à lèvres “Panda Kiss” by CuteBalms :

La mignonnerie est présente dès le premier produit avec un baume à lèvres qui se présente sous forme d’un petit panda beaucoup trop mignon ! Je fonds !

A l’ouverture, un baume tout rouge à l’odeur pas désagréable. A l’application, les lèvres se teintent d’une très légère couleur rouge clair qui n’est pas vilaine mais n’apporte pas grand chose à mon sens… En revanche, je sens bien l’hydratation sur mes lèvres. C’est le plus important me direz-vous !

Attention cependant si vous en mettez trop, le rouge aura tendance à virer au orange. Et si vous ne l’appliquez pas correctement et débordez (allègrement) de vos lèvres, c’est Bozo le clown à coup sûr ! Je parle d’expérience…

beautiful box avril 2019 6

beautiful box avril 2019 8

beautiful box avril 2019 9

Masque Peel-Off au charbon “coal on me” by Panda & The Globe :

Le second produit reste lui aussi dans l’ambiance packaging petit panda trop mignon. Il s’agit d’un masque peel-off au charbon noir pour détoxifier et purifier la peau. Le masque se trouve dans le rectangle formant le nez du panda. Je ne me rends pas bien compte du volume de ce contenant mais j’ai clairement l’impression que la quantité n’est pas énorme et que nous avons là une dose unique.

Après avoir été correctement mélangé, le masque est à appliquer en fine couche pendant 20 minutes sur une peau propre et sèche avant d’être retiré à l’eau tiède.

Un des derniers masques au charbon que j’ai pu tester est celui reçu en août dernier dans My Little Box, qui était pas mal du tout ! Et je vous ai déjà parlé de ce gel nettoyant au charbon que j’adore utiliser au quotidien pour une peau fraîche et nettoyée en profondeur. Je pars donc avec une expérience très satisfaisante des produits à base de charbon et j’espère vraiment que celui-ci tâchera de ne pas déroger à la règle !

beautiful box avril 2019 12

beautiful box avril 2019 13

beautiful box avril 2019 14

Palette à sourcils de Manna Kadar :

Nous avons ensuite une petite palette de 3 fards à sourcils de Manna Kadar, issue de leur gamme “Step 3 : Perfect”, comprenez : apportez la touche finale à votre maquillage.

En temps normal, je ne maquille pas mes sourcils. Mais pour un maquillage plus poussé que celui que je fais au quotidien, pourquoi pas ! Et à chaque teinte, son rôle :

  • la teinte la plus foncée sert à définir et sculpter les sourcils,
  • quant à la teinte brune la plus claire, elle vient les remplir,
  • enfin, on structure et définit le contour de nos sourcils avec la dernière teinte.

Et si jamais je n’accroche finalement pas au maquillage du sourcil, cette palette peut toujours être détournée en fards à paupière !

Par ailleurs, ce produit est cruelty free.

beautiful box avril 2019 17

beautiful box avril 2019 18

Pinceau double embout à sourcils :

Pour aller avec notre petite palette, nous avons ensuite un pinceau double embout à sourcils. Je ne le répéterai jamais assez : j’aime que les produits se complètent entre eux !

On applique la matière sur notre sourcil avec le côté biseauté du pinceau et on estompe avec la petite brosse pour un effet naturel. Raison de plus pour tester la palette !

beautiful box avril 2019 19

beautiful box avril 2019 21

beautiful box avril 2019 20

Masque cheveux nuit de Massato :

Nous trouvons ensuite dans notre box un masque pour les cheveux à poser la nuit.

L’utilisation est des plus simples. On en applique une noisette sur cheveux secs le soir avant de se coucher, on se coiffe pour bien répartir la matière et même pas besoin de rincer le lendemain matin. Le masque nous promet ensuite de soigner les cheveux fragilisés, de les hydrater et de les regénérer tout en les laissant souples et faciles à coiffer à notre réveil.

A l’application, une texture gel donne un effet mouillé sur les cheveux, vite estompé au brossage. En effet, le lendemain matin, les cheveux sont souples et en aucun cas alourdis. Un très bon début donc ! A voir maintenant les effets sur le long terme.

Ce produit vegan, portant le label “one voice”, est à 98,25% d’origine naturelle.

beautiful box avril 2019 10

beautiful box avril 2019 11

Brush cleanser de Kawaii :

On termine avec une petite brosse en silicone pour nettoyer les pinceaux. Trop contente de découvrir ce produit ! Habituellement, pour nettoyer mes pinceaux, je les frotte simplement avec du savon liquide. Et en soi, ça fonctionne très bien. Avec cette brosse, c’est un peu le même principe, mais ça fait plus sérieux !

Rincez premièrement votre pinceau à l’eau chaude. Déposez un peu de savon liquide sur la brosse et frottez sur les petits picots du haut pour faire mousser et laver correctement votre pinceau. Il ne vous reste plus qu’à rincer avant de restructurer les poils de votre pinceau sur les lignes horizontales qui lui feront reprendre sa forme. Un jeu d’enfant et des pinceaux tout propre !

beautiful box avril 2019 16

beautiful box avril 2019 15

Mon avis :

Ce mois-ci, une belle Beautiful Box super mignonne qui aura surtout su cibler un point faible que nous sommes nombreuses à avoir en commun : le packaging trop cute !

La box ne répond pas entièrement à l’idée que je me fais du kawaii et je la trouve plutôt soft en la matière. Mais, honnêtement, ce n’est pas plus mal. Même si ce n’est pas le thème qui restera le plus ancré dans mes coups de coeur, individuellement les produits me plaisent tous !

3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

2 Comments on Beautiful Box – Avril 2019

    • Bonjour,

      Justement, j’ai beau le rechercher sur le net, impossible de le retrouver… Je pense qu’il faudrait demander directement au SAV de la Beautiful Box où il est possible de se le procurer.

      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 18 =