Sixième mois de l’année quand j’ai la sensation que ça a commencé hier, c’est ça d’attendre chaque fois avec impatience de découvrir ce que la Beautiful Box du mois suivant nous réserve : ça défile sans que l’on s’en rende compte..

C’est donc son secret n° 6 que la Beautiful Box nous présente. Et il se veut ensoleillé : “Summer is coming” (on appréciera la référence).

Personnellement, je n’y crois plus du tout. Nous sommes au mois de juin et ma seule envie est de me glisser sous un plaid et de boire un bon chocolat chaud. Ambiance cocooning du mois de novembre. Un peu (trop) en avance. On a eu un mois de mai catastrophique et je plaçais tous mes espoirs en juin, qui semble finalement être tout aussi pourri. Il pleut à torrents et il fait quasiment nuit dès 14h. Une vraie déprime.

Mais pendant ce temps, la Beautiful Box y croit encore et sort sa box estivale. Et elle est sacrément jolie. Ecrin jaune, décoré d’ananas (j’approuve, vous vous en doutez !), de lunettes de soleil et de petits toucans, ambiance “sous les sunlights des tropiques”. Puis après tout, c’est la dernière ligne droite avant que sonne la fin des classes et les premiers départs en vacances d’été, il n’est jamais trop tard pour se préparer. Et si on y croit à fond, peut-être bien que le soleil reviendra !

beautiful box juin 2019 4

beautiful box juin 2019 1

beautiful box juin 2019 3

La carte tuto step-by-step reprend le design de la boîte et en est tout aussi mignonne. Je vais surement l’accrocher dans mon bureau au travail pour me rappeler que ce n’est plus qu’une question de quelques semaines avant des vacances bien méritées. L’édito nous annonce :

“Hello Summer ! Pour afficher un teint éclatant de fraîcheur vitaminée, offrez-lui un cocktail de must-have ensoleillés. Peau hâlée, regard cuivré… A la chaleur de nos astuces beauté, les couleurs de l’été vont vous sublimer comme jamais.”

Un programme très sympathique en prespective.

beautiful box juin 2019 6

Du coup, en attendant que l’été vienne pour de vrai (on t’attend de pied ferme hein !), découvrons ce que renferme notre Beautiful Box !

beautiful box juin 2019 9

Sorbet d’ananas de Karethic :

On commence la découverte des produits avec une mousse nettoyante & exfoliante, tous types de peaux, au karité et à l’ananas de Karethic. Il s’agit d’une marque que je ne connais pas du tout et que je vais donc découvrir à travers ce produit. Si vous la connaissez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Cette mousse au karité brut, bio et équitable et à l’ananas permet de protéger la peau contre le dessèchement, tout en exfoliant et éliminant les impuretés. L’odeur est divine, à la fois fruitée et enivrante. La compo est très bonne, à 99,6% d’origine naturelle, à 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et cruelty free. Une belle découverte donc !

beautiful box juin 2019 23

beautiful box juin 2019 22

Eponge en silicone :

Pour venir compléter le produit précédent, nous avons une éponge en silicone à l’aspect plutôt amusant qui m’a premièrement intrigué.

Avec les gros picots du dessous de l’éponge, on masse la zone T. Avec les petits picots du haut, on masse le reste du visage. Ainsi, la mousse est impeccablement appliquée et notre peau nettoyée.

J’aime beaucoup le fait que les produits se complètent, je ne peux donc qu’être ravie ! Qui plus est, il s’agit d’un accessoire bien utile dans une routine soin et je l’utiliserai avec plaisir.

beautiful box juin 2019 19

beautiful box juin 2019 20

Fluide solaire de Polaar :

Les beaux jours sont censés revenir et avec eux la crème solaire Polaar. Je dis ça car je l’ai justement déjà reçu deux fois l’année dernière, dans la Birchbox du mois de juin et dans celle de juillet/août. Mais cela veut aussi dire que j’ai déjà eu l’occasion de la tester et que je sais que je l’aime beaucoup.

Il s’agit d’un SPF30 visage et corps. Son odeur est très agréable et sa texture est légère, non collante et non grasse. Elle ne laisse pas de traces blanches et protège bien la peau. Ne pas hésiter cependant à en remettre en cas d’exposition prolongée.

C’est donc avec plaisir que je retrouve cette crème solaire cette année, au format voyage bien pratique, notamment dans un sac à main.

beautiful box juin 2019 11

beautiful box juin 2019 12

Fard à paupières de Dirty Little Secret :

On continue avec un petit fard à paupières “NYE” de la marque Dirty Little Secret. J’aime beaucoup sa teinte bronze irisée, idéale aussi bien pour un maquillage de journée que de soirée. La pigmentation est bonne, il s’applique facilement et ne fait pas de chute.

En petit format individuel de 1,5g, il se glisse facilement dans une trousse de maquillage ou un sac à main. Bien pratique en plus d’être joli, il est déjà adopté ! En plus, ce fard est gluten free et cruelty free.

beautiful box juin 2019 16

beautiful box juin 2019 15

Eau démaquillante micellaire de Garancia :

Et encore une fois, un produit qui vient compléter le précédent : une eau démaquillante micellaire pour peaux sensibles, visage, yeux et lèvres, sans rinçage.

J’aime beaucoup les produits Garancia et c’est toujours un plaisir d’en recevoir. En plus, il s’agit là de l’eau démaquillante fleur d’oranger, qui est l’un de mes parfums préférés, je ne pourrais donc pas être plus contente !

Cette eau, en plus de nettoyer et de démaquiller, a un effet apaisant et hydratant, aux extraits de jeunes pousses d’orge vertes bio. Et pour éviter de racheter chaque fois un flacon, Garancia propose des recharges afin de réutiliser celui-ci et limiter ainsi les déchets. Et ça, on aime !

Par ailleurs, le produit est à 97% d’ingrédients d’origine naturelle, testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique sur porteurs de lentilles, sans paraben et sans phenoxyethanol.

beautiful box juin 2019 21

Papiers matifiants “So Flamingo !” :

On termine avec un produit que je ne suis pas vraiment sure d’utiliser : des papiers matifiants. A utiliser en cas de peau qui brille, notamment lors de fortes chaleurs, il suffit de tapoter une feuille matifiante sur les endroits concernés – le front, le nez et le menton – pour conserver un maquillage mat garanti sans brillance.

Pour ma part, j’évite de me maquiller lors qu’il fait beaucoup trop chaud. Et j’ai rarement la peau qui brille au point que cela me dérange. Mais il semblerait que des personnes en aient toujours dans leur sac, pour parer à la moindre brillance et retrouver un teint parfaitement mat. Produit qui n’est donc pas inutile mais à voir ce que j’en fais de mon côté.

Mon avis :

Une Beautiful Box que j’ai encore adoré ce mois-ci. Décidément, elle a souvent tout bon !

Dans un écrin qui sent bon le soleil et les jours chauds, qui respire la gaieté sous les tropiques, on retrouve des produits que j’ai beaucoup aimés. Et un point non négligeable me plait particulièrement, c’est que bien souvent ils se complètent entre eux, comme c’est ici le cas avec l’éponge qui accompagne la mousse nettoyante ou le démaquillant qui se combine au fard à paupières. Ce n’est pas grand chose mais c’est appréciable !

5 out of 5 stars (5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

1 Comment on Beautiful Box – Juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 27 =