Alors que le mois de mai ressemble tristement à un mois de novembre, fait de grisaille et de pluie incessante, j’aimerais bien trouver un peu de soleil dans la Beautiful Box.

La déprime me guette si je vois de nouveau un ciel tout gris en ouvrant mes volets le matin. S’il faut continuer à penser à prendre son parapluie quand on devrait plutôt sortir nos petites robes et chaussures ouvertes. Si le moindre rayon de soleil se transforme immédiatement en averse.

Alors, enfermée derrière mes carreaux sur lesquels viennent s’écraser de grosses gouttes de pluie, j’ai eu tout le loisir de guetter le facteur dans l’attente de mes chères petites box. Nourrissant l’espoir secret qu’elles contiennent un aperçu de beaux jours. Un peu de luminosité en boîte à défaut d’en avoir en vrai.

La Beautiful Box a en partie entendu ce désir de voir de la couleur dans ces jours gris. Elle nous a sorti ses jolis flamants roses. Symbole qui ne trompe pas et que l’on voit fleurir dans les vitrines et dans les magasins chaque année à l’approche de l’été, accompagné bien entendu de cactus, d’ananas et autres glaces ou tranches de pastèque.

J’aime beaucoup le design flamingo que l’on retrouve ce mois-ci sous forme d’une pochette renfermant les produits de ce secret n° 5 : “Voyez la vie en rose gold”.

beautiful box mai 2019 3

C’est donc sans surprise que la carte tuto du mois est couverte elle aussi de flamants roses, sur un fond rose pastel : “So Flamingo !”.

“Prête à rayonner de fraîcheur et de pep’s ? Offrez à votre makeup un coup d’éclat rose gold : on vous confie les pétillants secrets d’un look glowy aux reflets dorés, nacrés et rosés. Une tendance éblouissante de glamour au naturel, qui fera de vous la radieuse star des beaux jours.”

Avec cette présentation, c’est une Beautiful Box girly, à la fois discrète mais étincelante, à laquelle je m’attends. De la paillette voyante et lumineuse, contrebalancée par la douceur d’un rose poudré. Rester naturelle sans passer inaperçue. Voici tout ce que le thème du mois m’évoque au premier abord.

beautiful box mai 2019 17

Alors, je l’ai bien cernée cette Beautiful Box, ou je suis complètement à côté de la plaque ? Réponse en la découvrant :

beautiful box mai 2019 5

Trousse beauté en toile de jute :

Le premier objet n’est pas un produit cosmétique mais compte tout de même dans le contenu de cette Beautiful Box à mes yeux. Même s’il s’agit en réalité du contenant.

Comme je le disais, pas de boîte en carton mais une trousse en toile de jute décorée de flamants roses. De taille moyenne, avec un pompon noir accroché à sa fermeture éclair, elle est parfaite pour y ranger quelques produits, des pinceaux ou du maquillage. Même si je suis déjà à la tête d’une véritable armée de trousses, pochettes et autres pochons, celui-ci me plait bien.

Je la range avec les autres dans l’attente d’y glisser des produits ou du maquillage quand je pars en voyage. A moins que je ne lui trouve un usage quotidien. Très jolie quoi qu’il en soit.

beautiful box mai 2019 1

beautiful box mai 2019 2

Brume hydratante légère “French Rose Mist” de Sampar :

Nous avons ensuite une brume hydratante faite non seulement pour rafraîchir mais également pour tonifier et fixer le maquillage. On peut donc l’utiliser après s’être maquillée, pour en assurer sa tenue au long de la journée ou simplement la garder à porter de main pour nous donner un coup de frais à tout moment.

Je ne me suis pas encore vraiment décidée sur l’utilisation que j’en ferai, ayant déjà plusieurs brumes fixatrices en attente ou en cours d’utilisation. Mais j’adore les brumes rafraîchissantes, surtout les jours où il fait spécialement chaud. Il m’arrive notamment, dès que j’en ai l’occasion, de travailler au soleil. Une brume hydratante à mes côtés, si la chaleur devient compliquée à supporter. Je l’utiliserai à coup sûr et en plus, elle sent très bon !

beautiful box mai 2019 15

beautiful box mai 2019 16

Fard à paupières Roll-on “Diamond Dust” de Manna Kadar :

Le produit suivant est un fard à paupières champagne rose gold pailleté, en format roll-on. Super joli ! Si la teinte est douce et discrète, les paillettes – elles – rendent le fard très lumineux. J’aime beaucoup ses pigments irisés qui brillent délicatement.

En plus de servir de fard à paupières, on peut également l’appliquer comme highlighter – surtout si l’on a la peau mate -, ou encore sur notre rouge à lèvres pour lui donner un fini métallique. Au top !

Ce produit est cruelty free !

beautiful box mai 2019 13

Rouge à lèvres mat de AWA Make Up :

On continue avec un rouge à lèvres mat… d’une teinte marron ! Quand je l’ai vu au départ, je me suis dit que la Beautiful Box devait forcément m’en vouloir. Après la teinte verte d’octobre 2018 que je ne suis pas prête d’oublier, on ne pourra pas faire pire. Mais du marron n’est pas vraiment ce dont je rêve pour un rouge à lèvres.

Et le produit m’aura vite donné tort ! Après l’avoir essayé, il se trouve que je l’adore ! Comme quoi, les a priori

La couleur est finalement plutôt jolie, avec le maquillage qu’il faut pour l’accompagner. La tenue est top, il ne transfère pas et n’assèche pas les lèvres. Et en prime, il sent bon et est estampillé one voice !

beautiful box mai 2019 14

Blush “Bashful” de Bang Beauty :

Avant dernier produit, nous avons un blush à la teinte pêche, infusé en micro-nacres dorées. Le rendu est plutôt léger mais néanmoins très joli. J’aime beaucoup cet effet discret et naturel.

Quand au format, bien pratique ! Nous avons là un petit blush compact, facile à glisser dans un sac et à emporter partout. Il contient également un petit miroir pour aider à son application. Fonctionnel et joli, je suis ravie !

beautiful box mai 2019 10

beautiful box mai 2019 7

beautiful box mai 2019 9

Pinceau visage “Kabuki” :

On termine avec un objet qui vient se combiner au précédent : un pinceau visage pour appliquer votre blush. Avec son embout carré rose poudré et son aspect ultra fluffy, il est super mignon ! Mais il est aussi super pratique pour appliquer sa poudre. Je l’aime beaucoup !

Décidément, depuis que je suis abonnée à diverses box, je n’ai plus du tout besoin d’investir dans des pinceaux. J’en reçois tellement souvent et pour toute sorte d’usage. En voilà un de plus dans la collection.

beautiful box mai 2019 12

beautiful box mai 2019 11

Mon avis :

Une très belle Beautiful Box ce mois-ci, dans sa pochette flamingo, qui sent bon les beaux jours, même si elle me laisse un léger sentiment de trop peu. On y retrouve pourtant le même nombre de produits que d’habitude. Peut-être est-ce parce que les produits qu’elle contient m’ont particulièrement plu que je souhaitais en découvrir encore et encore..

Aucun vrai reproche à faire donc. Plutôt une envie de voir cette découverte de produits se prolonger, traduisant sans aucun doute la réussite de cette Beautiful Box rose gold du mois de mai !

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 7 =