J’ai reçu ma seconde et avant-dernière Box voyageuse de mon abonnement. Et quelle bonne surprise !

Ce mois-ci, c’est un pays dont je connais bien mieux la cuisine que le mois dernier qui est mis à l’honneur : l’Inde !

Olala, je ne pourrais pas être plus contente ! Non pas que ce soit vraiment une découverte du coup, mais j’adoreeee la cuisine indienne, d’un amour fort et passionné ! La cuisine indienne est à la fois riche en saveurs et en diversité, raffinée, délicieusement parfumée et épicée.

C’est un véritable voyage des sens que nous procure chaque plat. Si vous aussi vous aimez la cuisine indienne, ou si au contraire vous n’en raffolez pas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Alors bizarrement, les mets proposés ce mois-ci ne vont pas de l’entrée/apéritif au dessert, ce qui est tout de même censé être le principe de cette box. Au lieu de cela, ce sera principalement de quoi faire des plats principaux, voire des entrées, que nous trouvons dans la box. Mais pas de dessert. Enfin bon, il doit bien y avoir une raison.

Quoi qu’il en soit, cela n’entache en rien mon excitation de découvrir cette Box voyageuse et ce qu’elle contient.

N’ayant pas eu le temps d’essayer tous les produits au jour où je publie cet article, j’ajouterai les photos des plats au fur et à mesure que je les ferai

box voyageuse juillet 2019 8

Les produits culinaires :

Pâte de curry tikka de Geeta’s

Nous commençons cette découverte de la Box voyageuse avec une pâte de curry tikka de la marque Geeta’s. Le curry tikka peut se cuisiner aussi bien avec du poulet, de l’agneau, des fruits des mer ou des légumes. Pour notre part, on optera sûrement pour le poulet ou de l’agneau, à voir.

Je suis très contente de ce premier produit, que j’ai vraiment hâte de tester ! Pour ce qui est de l’intensité des épices, nous avons là sur une pâte moyennement pimentée. Sans colorant, sans conservateur, sans arôme artificiel et sans additif à éviter, la pâte de curry tikka convient aux vegans et aux végétariens.

box voyageuse juillet 2019 12

Pâte de curry madras de Geeta’s

Nous trouvons ensuite une seconde pâte de curry, madras cette fois, toujours de la même marque. Mais là, l’intensité est forte, nos plats promettent donc d’être particulièrement épicés !

Ce mélange d’épices se compose notamment de curcuma, d’ail séché, de cannelle, de cardamome, de clou de girofle, de coriandre, de cumin, de fenouil, de feuilles de curry, de graines de moutarde, de piment et de poivre. Autant dire, une explosion de saveurs !

Nous ne l’avons pas encore cuisiné mais nous l’essayerons bientôt, soit avec de l’agneau, du poulet ou des légumes. Il est également possible de le préparer avec des fruits de mer, mais personnellement je n’en consomme pas.

De nouveau, la pâte est sans colorant, sans conservateur, sans arôme artificiel, sans gluten et adaptée aux végétariens et vegans.

box voyageuse juillet 2019 13

Sauce butter chicken de Patak’s

Cette marque j’ai déjà eu l’occasion de la tester avec leur sauce pour Tikka Masala que j’avais achetée moi-même un soir où il m’avait pris de m’essayer à la cuisine indienne. Et même si le résultat n’était, bien entendu, pas à la hauteur d’un bon restaurant indien, nous avions été très satisfaits !

Aujourd’hui, c’est une sauce pour Butter Chicken que nous découvrons. A la tomate, au paprika et à la cardamome, il suffit de rajouter de la viande – du poulet dans notre cas – et des légumes. Accompagné de riz et parsemé de noix de cajou et de coriandre, ce plat est un régal ! Très douce, cette recette convient très bien aux personnes ne mangeant pas épicé.

La sauce est elle aussi sans colorant, sans conservateur ni arôme artificiel et surtout sans additif nocif et adaptée aux personnes appliquant un régime alimentaire vegan ou végétarien. Il faudra simplement remplacer la viande par des légumes.

box voyageuse juillet 2019 10

box voyageuse juillet 2019 3

box voyageuse juillet 2019 7

Sauce citron et coriandre de Patak’s

Le produit suivant est une marinade au citron et à la coriandre, accompagnée d’un mélange d’herbes et d’épices, pour un plat plein de saveurs. Cette sauce peut aussi bien se cuisiner avec du saumon que du poulet, par exemple. Il suffit d’ajouter votre sauce à la viande ou au poisson de votre choix, 20 minutes au four et c’est prêt !

L’intensité des épices de cette marinade est douce et elle non plus ne contient pas de colorant, de conservateur ou d’arôme artificiel.

Très simple à cuisiner, nous avons accompagné notre plat de riz kashmir. Tellement bon !

box voyageuse juillet 2019 11

box voyageuse juillet 2019 lemon 1 box voyageuse juillet 2019 lemon 2

Chutney de mangue de Geeta’s

L’avant-dernier produit est un condiment plutôt original (du moins pour moi) car il s’agit d’un chutney à base de mangues et d’épices aromatiques.

Fait pour relever la saveur des plats en y ajoutant une touche aigre-douce, il peut visiblement accompagner grand nombre de mets, que ce soit les grillades de l’été ou encore les plats festifs et chaleureux de fin d’année.

La Box voyageuse, elle, nous propose de l’utiliser pour réaliser un poulet indien au chutney mangue. Affaire à suivre…

box voyageuse juillet 2019 9

Papadum Sharwood’s

On termine avec une boîte de 8 papadum, galette indienne à base de farine de haricots urd (ou soja noir), de la marque Sharwood’s. Pour moi, il s’agirait plus d’un apéritif, à accompagner de sauces, mais cette galette peut également être dégustée avec les repas ou servir d’en-cas.

Les galettes sont très fines et particulièrement croustillantes. Pour ce qui est de la préparation, deux manières possibles :

  • soit les faire frire rapidement dans de l’huile, sûrement la méthode la plus goûteuse mais aussi la plus grasse…
  • soit opter pour la facilité, un peu d’eau, une minute au micro-ondes et c’est prêt !

C’est cette dernière option que nous avons choisie et rien à dire, très bon ! Là aussi, les papadum sont sans colorant ou conservateur, en plus d’être riches en fibres et protéines, mais assez salés cependant.

box voyageuse juillet 2019 14

box voyageuse juillet 2019 6

Les recettes proposées :

Après avoir découvert les produits, il faut maintenant les cuisiner. Et pour cela 5 recettes nous sont suggérées, soit en version “2 temps 3 mouvements” ou “je prends le temps de cuisiner“, selon le temps que vous avez devant vous :

  • Brochettes de crevettes citron-coriandre,
  • Curry d’agneau tikka,
  • Curry de légumes madras,
  • Poulet indien au chutney de mangue,
  • Butter chicken.

Allez hop, il ne reste plus qu’à se mettre aux fourneaux !

Mon avis :

J’adore, j’adore, j’adore ! Deuxième Box voyageuse pour moi, deuxième succès. La cuisine indienne est certes une cuisine que j’affectionne particulièrement, mais je suis vraiment contente de découvrir ici différents produits me permettant de préparer des plats moi-même.

Alors, oui, le résultat ne vaut sûrement pas les plats que l’on savoure au restaurant indien, mais ça n’empêche que ça reste très bon et super sympa à réaliser. Totalement validé !

5 out of 5 stars (5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Vous a-t-elle mis l’eau à la bouche ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

4 Comments on Box voyageuse – Juillet 2019

    • Oui le concept est vraiment sympa ! Et ça nous oblige à cuisiner mais aussi à sortir des sentiers battus.
      Plein de plats variés avec l’Inde, ça tombe bien, on adore 😀
      Bisous

  1. Je ne connais pas du tout la nourriture indienne mais ça fait un petit moment que j’ai envie d’essayer surtout le butter chicken.
    Passe une agréable journée, bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 23 =