Le mois dernier, je vous disais hésiter à me réabonner à la Box Voyageuse. Si vous lisez cet article, vous vous doutez bien que c’est chose faite.

Après 3 mois d’un test concluant, nous sommes donc repartis pour 4 mois supplémentaires. Et si après réception de ma première box je vous expliquais que l’on reçoit la box voyageuse du mois au tout début du mois suivant, je me dois d’apporter un petit complément d’information. Si vous souhaitez vous (ré)abonner à partir d’un mois précis, vous avez jusqu’au 20 et quelques de ce même mois pour le faire. Attention à ne pas vous laisser surprendre comme moi !

Mais grâce à la gentille équipe de la box voyageuse, mon retard sur le planning a pu être rattrapé. Et je les en remercie !

C’est parti pour découvrir la box du mois de septembre dont le thème est l’Espagne, olé !

Enfin, olé, olé, olé, pas tellement. La cuisine espagnole ne m’est pas totalement inconnue, et nous ne sommes pas grandes amies.

Déjà, parce que leur cuisine est quand même grandement axée sur la pêche. Et comme j’ai déjà eu l’occasion de le mentionner à plusieurs reprises, je ne mange rien qui vient de la mer. Alors forcément, ça n’aide pas.

Ensuite, on ne va pas se mentir (et sans vouloir offenser personne), je ne trouve franchement pas cette cuisine très raffinée. Enfin, qui sait, j’aurais peut-être une bonne surprise..

N’hésitez pas à me dire si pour votre part vous aimez la gastronomie espagnole. Ou si, comme moi, vous êtes plutôt du genre à passer votre chemin. Je serai curieuse de savoir.

N‘ayant pas eu le temps d’essayer tous les produits au jour où je publie cet article, j’ajouterai des photos au fur et à mesure de leur utilisation

box voyageuse septembre 2019 2

Les produits culinaires :

Bruschetta ail et persil de Valentina

On commence par l’apéro avec des bruschetta à l’ail et au persil. Il me semblait que la bruschetta était italienne mais bon, admettons. Tout ce qui compte est que l’on se régale et cette petite mise en bouche nous plaît bien.

Il s’agit de pain grillé, accompagné d’ail et de persil. On y ajoute de la tomate mixée et voilà des tapas toutes simples, qui se mangent sans faim.

L’odeur de l’ail est assez forte à l’ouverture du paquet donc il vaut mieux aimer ça. Pour ma part, j’ai trouvé ça très bon !

box voyageuse septembre 2019 6

box voyageuse septembre 2019 7

Maïs grillés salés

Une alternative aux traditionnelles cacahuètes de l’apéro – sûrement un peu plus saine -, nous avons du maïs grillé salé. A disposer dans un petit bol, ils auront été grignotés avant même que vous ayez eu le temps de vous en rendre compte.

Et pour varier un peu, vous pouvez également en mettre dans certaines tapas ou dans une salade pour un peu de croquant et d’originalité.

Même si le goût est assez surprenant au départ, on s’y fait bien vite. Et après quelques poignées, plus aucun doute, j’aime beaucoup !

box voyageuse septembre 2019 3

box voyageuse septembre 2019 4

box voyageuse septembre 2019 5

Olives farcies aux anchois de Fruyper

Alors là, mon engouement en prend un sacré coup, avec ces olives farcies… aux anchois ! Comme je vous le disais plus haut, je ne mange aucun poisson, fruit de mer ou autre crustacé… Autant dire que je ne suis pas du tout le bon public pour ce type d’aliments. Et avec une box sur l’Espagne, c’était clairement à prévoir.

Mais mon chéri est ravi, lui. Il les a dégusté l’air de rien à l’apéro. Au moins un heureux !

box voyageuse septembre 2019 12

Crème d’anchoïade

Oulaaa, l’anchois persiste. Il se décline sous toutes ses formes en Espagne, et nous en avons une démonstration ici. Nous avons cette fois une crème d’anchoïade, à manger notamment en tapas.

Si je n’en consomme pas pour ma part, nous l’utiliserons en toasts pour un apéro avec des invités aimant cela. Et même si je n’aime pas ça – ce que la box voyageuse ne peut au demeurant pas savoir (si les box étaient faites selon nos goûts précis, ça se saurait) -, je dois dire que le produit répond bien au pays à l’honneur ce mois-ci.

box voyageuse septembre 2019 8

Moules à la galicienne

Aïe, aïe, aïe, voilà que nous avons de la moule maintenant. Je savais que la cuisine espagnole et moi n’étions pas grandes copines mais tous ces produits à base de poissonnet/crustacé viennent le confirmer…

Mais, encore une fois, le chéri est content et les mangera avec plaisir ! C’est déjà ça !

Le fait qu’elles soient cuisinées “a la gallega” implique je suppose un mode de préparation précis, dont j’ignore la recette. Et à vrai dire, je ne vais pas vraiment chercher à savoir…

box voyageuse septembre 2019 13

Trio de riz

Bon alors, si l’on parle de l’Espagne, on pense bien entendu à paëlla. Voilà qui me plait ! (dès lors qu’elle est préparée sans moule, crevette, tout ça, tout ça..)

Et comme la base de la paëlla est le riz, c’est donc tout naturellement que nous en avons reçu dans notre box voyageuse. Un trio de riz même – brun, rouge et noir – et issu de l’agriculture biologique !

box voyageuse septembre 2019 14

Mélange pour paëlla

Et pour donner goût et saveur à notre plat, nous trouvons ensuite un mélange pour paëlla, à base notamment de curcuma, de paprika, de coriandre et de piment.

Je suis ravie de recevoir ce mélange d’épices qui nous facilitera la préparation d’une bonne paëlla. On teste ça très vite !

box voyageuse septembre 2019 16

Poivrons piquillos

Très populaires et produits en Espagne, nous avons ensuite des poivrons piquillos, qui ont la particularité d’être non piquant mais très parfumés.

A cuisiner en tapas, dans une paëlla ou en accompagnement d’autres plats. Et comme nous avons reçu le riz et les épices qui vont bien pour réaliser une bonne paëlla, nous utiliserons ces poivrons dans la préparation de ce plat. J’en ai déjà l’eau à la bouche.

box voyageuse septembre 2019 15

Rosegones (croquants aux amandes) de Monte Turia

Passons désormais au dessert. Et on commence par des rosegones, ou autrement dit des croquants aux amandes. Là, déjà, ça me parle bien plus, mais c’est la gourmande en moi qui s’exprime.

Délicieux pour accompagner un café, ou à grignoter quand bon nous semble – après tout, pourquoi aurions nous besoin d’une excuse -, le paquet ne devrait pas faire long feu. J’aime !

box voyageuse septembre 2019 10

box voyageuse septembre 2019 9

Crème Catalane de Carmencita

Et tant qu’on est au dessert, on peut faire durer un peu le plaisir. Sauf que cette fois, il va falloir mettre la main à la pâte. Ce n’est donc pas un dessert tout prêt que nous avons, mais une préparation pour crème catalane, ou crème brulée, pour tout de même 10 couverts.

Les deux seuls ingrédients à ajouter en plus de la préparation sont du lait et du sucre. La crème peut être servie simplement après avoir passé quelques heures au frigo, mais si l’on souhaite retrouver le croquant d’une crème brulée, il faudra utiliser la position grill d’un four ou avoir un petit chalumeau de cuisine à disposition. Ce sera le four pour nous. Hâte de goûter ça !

Et pour les intolérants, la préparation est sans gluten. Pas mal.

box voyageuse septembre 2019 17

box voyageuse septembre 2019 18

Parmi les recettes proposées, différents types de tapas : brochettes de moules galiciennes, tapas d’anchoïade, d’olives farcies aux anchois, de pan con tomate, ou encore tortilla aux poivrons piquillos. De quoi réussir un apéro !

Deux autres recettes nous sont également présentées : une paëlla généreuse et le dessert catalan que nous évoquions, crème brulée et rosegones.

Mon avis :

Mon avis est assez nuancé, car ne mangeant rien en provenance de la mer, il est évident que je ne suis pas le bon public pour cette box voyageuse. Mais c’est aussi le jeu et cela ne signifie en rien que cette box n’est pas bien. Mon chéri a d’ailleurs adoré.

Donc, pour être le plus objective possible, disons qu’une box voyageuse sur le thème de l’Espagne n’est pas fait pour moi mais que l’idée de différentes tapas me plaît bien. Elle est d’ailleurs particulièrement bien remplie et permet un repas convivial de l’apéro au dessert. Contente d’avoir poursuivi mon abonnement !

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Vous a-t-elle mis l’eau à la bouche ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

1 Comment on Box voyageuse – Septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 4 =