A peine rentrée de la première partie de mes vacances, que je vais pouvoir prolonger un peu le plaisir avec My Little Box.

C’est une box sur le thème du grand air que l’on nous propose en ce mois d’août : “à la belle étoile“. Ambiance nature et évasion, j’aime beaucoup ! La box est tout simplement magnifique, très joliment illustrée par Kanako, elle fait indéniablement partie de celles que je vais garder pour lui donner une seconde vie.

Pour ce qui est du programme “les extras” – auquel je ne suis toujours pas abonnée – je ne sais absolument pas quel était le petit truc en plus du mois, ni même s’il y en a eu un. Le mois dernier, il s’agissait d’un rouge à lèvres Giorgio Armani en full size. Peut-être que cela expliquerait l’absence d’extra ce mois-ci. En tout cas, si vous avez la réponse, je serais bien curieuse de savoir !

En attendant, partons à l’aventure avec My Little Box.

my little box aout 2019 1

my little box aout 2019 3

La carte du mois est vraiment super belle ! Dessinée par la talentueuse Kanako bien évidemment. Elle représente un paysage serein en pleine nature, au clair d’une douce nuit étoilée. En haut, une citation d’Henry Miller :

Une destination n’est jamais un lieu, mais plutôt une nouvelle manière de voir les choses.

J’aime beaucoup, c’est très inspirant.

my little box aout 2019 19

my little box aout 2019 4

Les goodies :

Ce mois-ci la box contient 4 goodies.

my little box aout 2019 5

Ricola citron-mélisse :

Même si je comprends ce que ces bonbons viennent faire dans le thème de cette box, je dois dire que ça m’a fait rire. Je me suis d’abord demandé si My Little Box essayait (subtilement) de nous faire passer un message…

Enfin, c’est un peu le bonbon qui évoque la Suisse par excellence. La montagne, le grand air, la rando, tout ça, tout ça. On les glisse dans son sac, ça ne prend pas de place et hop, envie d’une petite douceur sucrée, le Ricola et son délicat goût de citron viendront la combler. Ou à consommer en cas de gorge irritée pour l’apaiser.

Ricooooolaaaaaa.

my little box aout 2019 16

my little box aout 2019 17

my little box aout 2019 18

Marque-page :

Attention, unpopular opinion en approche : lire des livres, ce n’est franchement pas mon truc. Voilà, il fallait que ça soit dit. La lecture et moi, ça fait deux. Clairement pas l’activité qui me fait rêver ou que je pratique au quotidien, j’ai vraiment du mal à me plonger dans un bouquin sans penser à autre chose. Et voilà que je me retrouve 20 pages après, sans rien n’avoir enregistré de ce que j’ai lu, sans être capable de dire de quoi il s’agit ou de qui on parle. Et puis toutes ces pages, ça m’angoisse. Passer mon temps à regarder combien de pages il me reste pour arriver à la fin – beaucoup trop -, quand je n’en suis qu’à la cinquième… Non, non, vraiment, ce n’est pas pour moi.

Vous l’aurez donc compris, je ne suis pas vraiment la cible de l’objet suivant. Il est pourtant bien mignon ce petit marque-page aux dunes colorées et au pompon violet. Alors soit il ira se glisser dans un guide de voyage (voilà une lecture qui me plait bien plus !), soit il partira chez ma maman, qui pour sa part dévore les livres avec passion.

my little box aout 2019 14

Bracelet “le monde à vos poignets” :

Oooh, mais il est fort joli ce bracelet ! Jonc doré décoré d’un tissage bleu, rose pâle et or. Tout à fait raccord avec les couleurs dominantes de la box, je le trouve élégant et délicat.

En revanche, il est assez grand. Heureusement, j’ai pu le resserrer mais j’ai peur qu’il ne finisse par céder si on le manipule trop souvent. A voir donc sur la durée mais je l’espère solide car je l’aime beaucoup. 

my little box aout 2019 6

Gourde :

Le dernier objet est au top ! Il s’agit d’une gourde en verre, équipée d’un étui anti-choc en silicone. Et petit plus : vous pouvez la personnaliser avec les autocollants fournis.

Objet très utile au quotidien, il accompagne une vraie prise de conscience. Si on peut limiter au maximum les bouteilles jetables, notre planète ne s’en portera que mieux ! Alors que ce soit en vacances, en balade ou au boulot, notre gourde est là pour nous désaltérer. Cependant, la contenance n’est pas énorme : 30cl.

Mais le fait qu’elle soit en verre est appréciable. Oust vilain bisphénol. Il faudra tout de même faire attention car elle reste fragile. Enfin, vous l’aurez compris, j’adore !

my little box aout 2019 7

my little box aout 2019 8

my little box aout 2019 10

my little box aout 2019 11

Les produits :

Les produits eux sont au nombre de 3.

my little box aout 2019 21

Baume élastifiant et hydratant de Davines :

Le premier produit a pour but de prendre soin de nos cheveux. Il s’agit d’un conditioner pour tous types de cheveux à appliquer sur les longueurs et sur les pointes après le shampooing pour les démêler et les assouplir.

Davines c’est une marque que j’ai découverte dans une de mes toutes premières My Little Box, c’est dire si ça date. J’avais reçu un shampooing aux extraits d’épinards que j’avais adoré ! Puis, dans My Little Box d’août dernier, un traitement à l’huile de roucou. Je suis bien contente de recevoir ce baume que je ne vais pas tarder à essayer.

Sans paraben, sans silicone et sans sulfate, sa composition a l’air pas trop mal. A voir maintenant son efficacité. Cependant, je dois dire que l’odeur de ce conditioner est assez particulière, pas forcément dans le bon sens du terme. J’espère qu’elle ne restera pas sur les cheveux.

my little box aout 2019 22

my little box aout 2019 23

Base ongles nourrissante d’Innoxa :

Le second produit est une base faite pour protéger et nourrir les ongles. Aux billes d’eau florale de bleuet, que l’on voit flotter dans le flacon, et à l’huile de graine de coton, voici notre allié pour nourrir nos cuticules. Adaptée aux ongles sensibles, elle protège contre le dessèchement. Ce n’est pas vraiment un problème que je rencontre mais je me dis que ça ne pourra leur faire que du bien.

A nous les ongles forts et brillants !

my little box aout 2019 26

my little box aout 2019 25

Soin d’eau embellisseur d’Uriage :

On termine avec un petit format d’un soin à l’eau thermale des Alpes. Elle aussi adaptée à tous types de peaux, cette crème – qui s’utilise comme base de teint – a pour but d’hydrater et d’illuminer la peau tout en lui procurant un effet anti-fatigue.

Même si l’on ne saute jamais vraiment de joie de découvrir des produits en petit format – enfin bon, ça s’explique aussi par le reste du contenu de la box -, cela reste bien pratique pour ne pas trop se charger quand on part quelques jours. Je le garde donc pour une prochaine escapade, à glisser dans une trousse de toilette sans que ça ne prenne trop de place.

my little box aout 2019 24

Mon avis :

J’aime beaucoup l’édition de My Little Box du mois d’août ! Elle tombe à pic en cette période de vacances, pour accompagner celles qui ne sont pas encore parties ou prolonger le voyage de celles qui sont déjà revenues.

Les produits comme les goodies me plaisent, avec un coup de coeur particulier pour la gourde et le bracelet. Je remarque cependant que n’avons pas reçu de produits My Little Beauty ces deux derniers mois, alors que nous en avons d’habitude systématiquement un chaque fois. Non pas que cela me dérange plus que cela. Mais My Little Box s’orienterait-elle vers un autre positionnement ?

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

6 Comments on My Little Box – Août 2019

    • C’est sur que ce n’est pas la gourde à emmener pour une randonnée toute la journée. Mais dans le sac c’est très bien et pas trop lourd. Je pense notamment dans les transports pour aller et revenir du travail.
      Bises

  1. Pas très fan du format de la crème non plus et j’évite de partir quelques jours avec une crème que je n’ai pas encore testé, team peau réactive.Le soin pour les ongles a l’ai pas mal à la place j’ai eu un baume carmex et je suis plutôt contente. La box est très sympa ce mois-ci.
    Bisettes

    • Ah oui, il vaut mieux éviter une mauvaise réaction en voyage avec une crème inconnue..
      En espérant que l’on ait également une belle box pour la rentrée 🙂

  2. Coucou ma douce, comment vas-tu?
    J’ai toujours aimé les illustrations de Kanako, une box bien dans le thème je trouve … ça me fait penser qu’il faut que je me rachète mes bonbons Ricola :)))
    Bisous

    • Coucou !
      Toujours très belles les illustrations de Kanako, elles donnent vraiment un charme à la box !
      N’oublie pas les Ricola !!! 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =