Décidément, en ce mois de février, les box ont l’air de s’être passé le mot pour ignorer la Saint-Valentin. Et ce n’est pas plus mal. Cependant, de là à être désagréable…. Parlons de My Little Box !

Pour rappel, My Little Box c’est la box à laquelle je suis abonnée depuis le plus longtemps. 2013, ça date ! Et si je reste abonnée, c’est parce que j’ai réellement un vrai attachement à cette box. J’aime découvrir son contenu chaque mois. Son équilibre goodies/produits. Les découvertes que j’ai pu faire grâce à elle. Mais surtout son univers.

Et même quand il est l’heure aux petites déceptions, je sais me dire que c’est le jeu. Qu’on ne peut pas être satisfaite à tous les coups et qu’il en faut pour tous les goûts. Sans même jamais râler quand on reçoit des produits de “supermarché” (qui bien souvent savent me satisfaire). Et que si l’on s’abonne à des box c’est bien pour avoir la surprise des produits, car si l’on attend un produit en particulier, c’est que l’on n’a rien compris au concept et que l’on ferait mieux d’aller en magasin chercher ce qu’il nous faut.

Assez compréhensive, plutôt indulgente, mais surtout fidèle donc ! Mais s’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est que les abonnées ne soient pas toutes traitées à la même enseigne… Je reviendrai sur mon coup de gueule du mois plus en détails après, mais c’est donc une My Little “Cosmos” Box que je découvre avec un certain agacement.

My Little Box fevrier 2019 2

En elle-même, la box est plutôt jolie. Noire, une couleur qui ne domine pas souvent dans nos box. Et toute scintillante. Etoiles, lune et constellations, il y avait pourtant du potentiel.

My Little Box fevrier 2019 3

Les goodies :

Ce mois-ci la box contient 3 goodies.

My Little Box fevrier 2019 4

Stickers (de daube) :

Bon ça commence mal. Sans vouloir être vulgaire, une seule chose m’est venue à l’esprit : “c’est quoi cette m*%de ?!“.

On va faire très simple. Il s’agit de stickers, qui sont :
1) moches,
2) froissés,
3) mal découpés.

Voilà. Rien de plus à dire, il me semble que ça résume bien. Poubelle.

My Little Box fevrier 2019 7

Médailles astronomiques (non-personnalisées) :

Voici désormais l’objet de mon énervement. La énième différence de traitement. La publicité mensongère de trop.

Sur les réseaux sociaux, My Little Box nous a vendu sa box à grand renfort de : “ce mois-ci un médaillon personnalisé avec votre signe astrologique“. Je m’attendais donc à recevoir le médaillon “La lune en Vierge“, mon signe astrologique. Mais non. J’ai reçu “la belle Orion“, un médaillon générique, sans aucun signe astrologique.

My Little Box, pensez-vous vraiment que j’en ai quoi que ce soit à faire de porter un médaillon astrologique générique, quand je sais que la plupart des filles en ont reçu un avec leur signe ? Réponse très simple : non !

Mais hormis ce simple fait, ce qui m’énerve réellement, c’est la différence de traitement entre les abonnées, couplée à une petite pub mensongère. J’en avais déjà parlé au mois d’août dernier, quand on nous avait promis une box contenant 3 produits full sizes et que j’avais quand même réussi à recevoir 2 full sizes et un échantillon.. Mais je ne vais pas refaire tout un blablabla pour dire à quel point je trouve désagréable de genre de méthodes. A quel point il est frustrant de se sentir moins considérée. J’ai mentionné le point au SAV de My Little Box à plusieurs reprises, et pourtant rien ne change.

Zéro pointé.

My Little Box fevrier 2019 5

My Little Box fevrier 2019 6

Pochette (du cosmos) :

On va essayer de remonter le niveau avec cette pochette que je compte parmi les goodies mais qui servait aussi à contenir nos produits au lieu de l’habituel pochon.

Certaines auront sûrement du mal avec sa couleur argentée, tout droit sorti d’un clip d’ABBA. Mais pour ma part, j’aime beaucoup !

Vraiment sympa ce petit “Kit à emporter sur la lune“. Bon, la lune ça va faire un peu loin. Mais pour sortir, histoire de donner une touche un peu funky à une tenue sombre. Ou pour y ranger quelques produits quand je pars en week-end. Elle est grande, plutôt solide. Je l’adopte direct !

My Little Box fevrier 2019 9

My Little Box fevrier 2019 10

Les produits :

Les produits eux sont au nombre de 3.

My Little Box fevrier 2019 12

Masque lunaire purifiant de My Little Beauty :

Le premier produit est celui de My Little Beauty : un masque purifiant. A 99% d’origine naturelle, il contiendrait des extraits de pierre de lune, de charbon blanc et de l’huile de cumin noir. Mais qu’est-ce qu’ils ne sont pas encore allés nous inventer là.

Après quelques renseignements, la pierre de lune aurait pour vertu d’harmoniser les sécrétions hormonales et aiderait contre les désagréments de la ménopause et des douleurs menstruelles. Bon alors ok, son nom est dans le thème, ça fait très cosmos. Mais pas certaine de bien comprendre ce que ça vient faire là. Ni d’avoir envie de me l’appliquer sur le visage.

Le masque, tout tassé dans un pot somme toute peu rempli, est gris à paillettes. Il sent plutôt bon mais a un aspect qui ne me donne pas du tout envie. Je l’essayerai quand même à l’occasion. Sans trop en attendre. Enfin, peut-être me fera-t-il changer d’avis !

My Little Box fevrier 2019 11

My Little Box fevrier 2019 16

My Little Box fevrier 2019 15

Mascara Badgal de Benefit :

Voici qui me redonnerait (presque) le sourire. Dans une très ancienne My Little Box, j’avais reçu le mascara “They’re Real” de Benefit et je l’avais tout simplement adoré ! Sûrement l’un de mes préférés à ce jour. De fait, très contente de recevoir un autre mascara de Benefit à essayer !

Dans les différentes box auxquelles je suis abonnée, je reçois des mascaras assez souvent pour ne pas avoir à en racheter par moi-même. Ce qui me permet par ailleurs d’en découvrir souvent des nouveaux. Mais il n’en reste pas moins que j’ai mes petits chouchous, parmi lesquels se trouve donc déjà un Benefit. Hâte d’essayer celui là pour voir s’il est aussi bien que son petit frère. Et autant dire que je m’attends à ce qu’il soit top.

Si vous l’avez déjà essayé, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez !

My Little Box fevrier 2019 14

Huile visage “Addiction” de Absolution :

On termine avec une huile pour le visage jour et nuit de la marque Absolution. 100% d’origine naturelle et à 94% bio, ce soin est composé d’un mélange de 27 huiles végétales pour hydrater, protéger et régénérer la peau.

C’est le genre de produit que j’aime bien utiliser, il me servira donc sans aucun doute ! Par ailleurs, il est sans parabens, sans phthalate, sans huile minérale, sans OGM, sans parfum et sans colorant synthétique.

Il s’agit là de la version échantillon, en 8.5ml. Mais en même temps quand on voit le prix des 30ml…. Cependant, seules 2-3 gouttes suffisent, ce qui me laissera donc amplement le temps de l’essayer et de me faire une idée !

My Little Box fevrier 2019 13

Mon avis :

Voici ma note : 1/5. Pas plus. Non parce que clairement ça commence à bien faire cette différence de traitement. On nous promet sur les réseaux un médaillon personnalisé avec notre signe astrologique. Plutôt sympa. Mais ce n’est pas la réalité. Ce n’est que pour certaines. Et même si vous êtes abonnée depuis des lustres, ça ne semble pas compter un instant.

Je suis abonnée à My Little Box depuis 2013, soit 5 ans maintenant. Donc autant vous dire que je l’adore. Mais de plus en plus fréquemment je vous fais part d’inégalités. Et comme d’habitude, j’ai l’impression que c’est toujours les mêmes qui sont laissées pour compte. Et même si My Little Box ne veut pas l’entendre, ce sentiment est des plus désagréables.

Alors rien à faire de savoir si les produits sont bien ou pas. S’ils me plaisent ou non. Le plaisir de découvrir cette box est simplement gâché par un traitement inégal entre les abonnées.

1 out of 5 stars (1 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =