Qui dit nouveau mois, dit nouvelle My Little Box, et ce mois-ci deux spécificités :

  • La Little Box se consacre à une ville et nous emmène à Tokyo
  • Une seule version, nous recevrons toute la même chose !

Le Japon c’est le pays de Kanako, l’illustratrice de My Little Box. Et comme ses dessins ont une importance toute particulière dans cette box et qu’on les adore (!), quelle bonne idée de la mettre à l’honneur ! 

A l’ouverture du carton, un petit autocollant : rituel du thé, sushis et baguettes. Le ton est donné, nous venons de recevoir “My Little Tokyo Box” !

Litlle box mars autocollant

Ce mois-ci, la box est emballée dans un furoshiki. Il s’agit d’une tradition japonaise pour emballer vos cadeaux d’une façon élégante. Personnellement, je ne connaissais pas du tout. C’est toujours un plaisir d’apprendre des coutumes du genre. Une petite carte nous présente également différentes manières de réutiliser notre furoshiki : en faire à nouveau un emballage cadeau – il n’y a qu’à suivre les étapes – ou bien y ajouter un petit anneau pour en faire un sac.

Litlle box mars presentation

Litlle box mars all

On retrouve premièrement un mini guide de Tokyo :

  • Les “Japonaisies”, pour nous faire découvrir des mots qui n’existent qu’au japon. Quel plaisir de pouvoir apprendre, ça me rappelle mes cours de japonais à la fac 
  • Les rituels, pour apprendre à connaitre le pays par ses traditions !
  • Les adresses insolites, comme le fait de pouvoir dormir dans l’étagère d’une bibliothèque
  • Les recettes, pour se lancer dans des expériences culinaires !

Litlle box mars cartes

En plus du furoshiki, deux autres goodies pour nous faire découvrir Tokyo !

Les goodies :

Litlle box mars goodies

Paire de baguettes :

Un joli duo de baguettes en bois !  Personnellement, je ne mange pas du tout japonais.. C’est peine perdue d’essayer de me convaincre que les sushis, c’est la vie ! MAIS, grande enfant que je suis, j’adore de temps à autre prendre des baguettes pour manger mon repas. Du coup, je sais qu’elles me serviront. Et au pire mon copain en prendra une paire pour manger ses sushis, pendant que la seconde paire me servira à manger mon plat de pâtes 

Coupelles en céramique :

Malheureusement, sur ces deux coupelles, une est arrivée cassée chez moi.. ce qui m’a rappelé comment les livreurs traitent nos colis et m’a énervé.. du coup, j’attends sagement une réponse du SAV  Bref, pour en revenir aux coupelles, sur la boite il est écrit “vous avez vu leur forme ? Elles ne sont pas complètement rondes. Et c’est ça qui les rend belles. En japonais, on appelle ça le wabi-sabi : trouver la beauté dans l’imperfection” . Et c’est vrai qu’elles sont belles !

Furoshiki :

On en a parlé avant car il servait à emballer notre box du mois mais il constitue notamment l’un des goodies ! Je le trouve très joli, sobre et discret.

Litlle box mars goodies close

Litlle box mars baguettes

Nous avons aussi 3 produits et que du full size !

Les produits :

Little box mars produits

Exfoliant corps “The ritual of Sakura” de Rituals :

J’aime beaucoup les gommages, ça c’est un fait. Mais l’odeur de celui-là me fait l’adorer immédiatement !!  Le cerisier en fleur, exaltant sa plus douce odeur. Voilà j’y suis, transportée au Japon en un instant ! Alors certes, la marque n’est pas une marque japonaise mais néerlandaise. Mais pour le coup ça ne m’a pas dérangé plus que ça, le produit étant orienté Japon. Cependant, il aurait également été sympa de pouvoir découvrir une marque japonaise !

Crème pour le corps “The ritual of Sakura” de Rituals :

On reste dans la même gamme avec la crème pour le corps cette fois. L’odeur est toujours la même : parfaite ! J’aime beaucoup le fait d’avoir des produits qui se complètent. La crème est vraiment très agréable à appliquer et laisse une peau toute douce, délicatement parfumée. Pour moi c’est dans le mille, je suis ravie ! 

Eye liner “virgule” de My Little Beauty :

Un eyeliner au format feutre, ce que je trouve vraiment pas mal car plus simple à appliquer ! Le dernier liner que nous avions eu datait de septembre 2017 il me semble, du coup un produit qui ne revient pas forcément souvent. Je suis contente, c’est pour moi un indispensable à avoir dans sa trousse à maquillage !

Little box mars liner

Mon avis :

J’aime beaucoup cette box ! Je suis déçue que l’une de coupelles soit arrivée cassée mais j’espère que le SAV pourra trouver une solution. Les goodies sont très sympa et les produits sont top !  Et avouons- le, l’idée d’une little box dédiée à une destination me plait d’autant plus !

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

1 Comment on My Little Box – Mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 2 =