Alors que j’étais moi-même en voyage, la box nos curieux voyageurs a rejoint ma boîte aux lettres, attendant sagement mon retour. Une invitation à prolonger les vacances.

L’indice laissé sur les réseaux sociaux quant à la destination du mois, un joli sakura – ou cerisier japonais – n’aura laissé aucune place possible au doute : nous partons au Japon !

Le Japon c’est un pays qui nous donne clairement envie avec mon chéri mais où nous ne sommes jamais allés ni l’un ni l’autre. Et pourtant, toutes les personnes que nous connaissons qui ont déjà eu l’occasion de visiter le pays ne nous en disent que du bien !

Que ce soit pour la beauté du pays, la culture, les traditions ou encore le respect qui y règne, les éloges pleuvent sur cette destination. Si vous avez déjà eu l’occasion d’aller au Japon, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

On le laisse donc sur la liste des voyages à faire pour le découvrir, en attendant, à travers nos curieux voyageurs.

nos curieux voyageurs avril 2019 28

Une belle carte nous met de suite dans l’ambiance. Elle représente un homme en costume traditionnel en train de caresser un daim. Il semble s’agir d’une photo de Nara, ville connue pour son parc où vivent des centaines de ces animaux. A la vue de cette photo, j’ai des coeurs dans les yeux. Tellement adorable.

nos curieux voyageurs avril 2019 24

Guide de voyage

Même plus besoin de le présenter, nous avons tout premièrement le guide de voyage mettant la destination du mois à l’honneur.

Comme d’habitude, les photos sont magnifiques ! Après conseils pratiques, budget ou encore anecdotes, le City Guide nous présente plus en détails les villes de Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka, Hiroshima, Nikko et l’île de Miyajima.

Non seulement, je suis contente de recevoir le guide élaboré par nos curieux voyageurs chaque mois car je le trouve très beau et bien fait – et que j’aime voir ma collection s’agrandir – mais ils m’ont également été utiles pour choisir la destination de mon dernier voyage et m’aider dans mon organisation. Autant dire que je range celui-ci précieusement dans l’attente du moment où je pourrais le sortir dans l’optique d’un séjour au Japon !

nos curieux voyageurs avril 2019 22

nos curieux voyageurs avril 2019 25

nos curieux voyageurs avril 2019 26

nos curieux voyageurs avril 2019 27

Paire de baguettes

Objet typiquement asiatique, il est difficile d’évoquer le Japon sans inclure une paire de baguettes. Des baguettes, j’en avais déjà eu dans My Little Box de février 2018, et comme je vous l’expliquais à cette occasion, je ne mange pas du tout japonais. Jamais. Et mon avis sur la question n’a pas changé ! Le chéri, lui, aime bien. Il sera donc plus susceptible de les utiliser.

Quoi qu’il en soit, c’est un objet que j’aime beaucoup ! Et elles sont toutes mignonnes, en bois décorées de fleurs blanches sur fond rouge.

nos curieux voyageurs avril 2019 3

nos curieux voyageurs avril 2019 2

nos curieux voyageurs avril 2019 1

Eventail “Kyoto”

L’objet suivant est un éventail uchiwa, éventail traditionnel au Japon, doté d’un manche fixe. Là encore, cet objet évoque très bien le pays et vient parfaitement trouver sa place dans cette box. Même si je l’aime beaucoup, je regrette cependant deux choses :

  • sa couleur rose unie, quand un éventail décoré aurait pu être magnifique,
  • qu’il ne s’agisse pas d’un éventail sensu qui, lui, se plie et aurait pu être plus pratique, notamment pour le glisser dans un sac.

Mais hormis ces deux petits points, cela n’enlève rien au fait que cet objet est très sympa !

nos curieux voyageurs avril 2019 16

nos curieux voyageurs avril 2019 17

Bol “sakura”

Nous avons ensuite un petit bol, dont les motifs de fleurs blanches sur fond rouge viennent rappeler les baguettes que contient cette box.J’aime beaucoup ce mignon bol ! Très joli, printanier et délicat.

Les fleurs évoquent celles d’un sakura en fleurs, magnifique cerisier japonais. Autre emblème du Japon à la beauté inégalable. Définitivement, j’adore !

nos curieux voyageurs avril 2019 9

nos curieux voyageurs avril 2019 10

Pince à épiler licorne

La box contient également une pince à épiler à tête de licorne, carrément mignonne ! Au pays du kawaii, c’est totalement dans le thème. En revanche, je ne vois pas vraiment le rapport entre la pince à épiler en elle-même et le Japon. Mais peu importe, il s’agit d’un objet utile et c’est l’important. Et puis, oui c’est vrai, c’est totalement cute !

nos curieux voyageurs avril 2019 7

nos curieux voyageurs avril 2019 8

Porte-bijoux kawaii

Avec cet objet également, je ne vois pas le rapport direct avec le Japon. Mais là encore, on est sur un objet au summum du kawaii ! Un porte-bijoux en forme de nuage, dont le visage dessiné les yeux fermés laisse transparaître une grande douceur et délicatesse. Un très bel objet dont je suis totalement fan !

nos curieux voyageurs avril 2019 6

Cacahuètes au Wasabi par Tanoshi

Nous avons ensuite le produit le plus surprenant que j’ai reçu ce mois-ci. Des cacahuètes au wasabi. Pour un apéritif qui déchire… au propre comme au figuré !

Ça aura été une vraie découverte car je n’en avais jamais testé de la sorte. Et j’ai deux choses à en dire :

  • ça arrache,
  • mais c’est bon !

Le paquet n’aura pas survécu longtemps et je dois dire que j’ai beaucoup aimé, mon chéri également. Quand on croque dedans, on prend toute la mesure de la présence du wasabi dans ces cacahuètes. Ça nous explose littéralement dans la bouche. Si vous n’aimez pas ce qui pique, ça ne sera pas pour vous. Puis, le goût plus doux des cacahuètes reprend le dessus. Déroutant !

nos curieux voyageurs avril 2019 14

nos curieux voyageurs avril 2019 12

nos curieux voyageurs avril 2019 13

Arrosoir à plantes

On continue avec un arrosoir à plantes, en verre bleu transparent. Je possède déja exactement le même, à la couleur près. Et, soyons honnête, je suis très loin d’avoir la main verte… les pauvres plantes et autres fleurs que j’essaye d’entretenir chez moi connaissent malheureusement toutes le même sort, malgré une bonne dose de volonté.

Je pense donc en détourner légèrement l’usage et l’utiliser pour vaporiser un parfum d’ambiance naturel et fait maison. D’ailleurs, si vous en connaissez une recette, je suis preneuse !

Affiche japonaise

On termine avec une belle affiche représentant le Japon. Du nom du pays, au cerisier en fleurs en passant par le Mont Fuji et le soleil levant, le pays y est très joliment représenté, encore une fois avec une certaine douceur.

L’affiche est assez grande mais surtout particulièrement solide. Et si je ne sais pas encore quelle place je vais lui donner, une chose est sûre, c’est qu’elle me plait beaucoup !

nos curieux voyageurs avril 2019 20

nos curieux voyageurs avril 2019 18

nos curieux voyageurs avril 2019 19

Mon avis :

S’il n’est pas toujours facile – voire possible – de deviner la destination du mois en regardant simplement les objets reçus, cette box déroge complètement à la règle ! Nos curieux voyageurs nous présente là une super jolie box qui respire le Japon.

Mon coup de coeur va au porte-bijoux qui est magnifique, avec une mention spéciale pour les cacahuètes au wasabi, délicieuse découverte. Merci nos curieux voyageurs, encore une belle réussite !

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =