Alors que la grippe a fini par m’atteindre et que le mois de février me semble plus rude que jamais, j’aurais bien besoin d’un peu d’évasion. Nos curieux voyageurs sont là pour ça !

Lorsque l’on découvre l’autocollant sur le carton “pack de lait”, il fait peu de doutes sur la destination du mois. Une illustration de poupée russe, c’est assez parlant. C’est donc à Moscou que nos curieux voyageurs nous emmènent pour février !

La Russie avait plus ou moins été au coeur de My Little Box de décembre 2018, qui nous racontait ses contes d’hiver russes, et je dois dire que je n’avais pas du tout aimé. Certes, le contenu de la box n’avait pas su me séduire – ce qui n’a rien à voir avec le pays en lui-même – mais malgré tout le design, les motifs n’avaient pas aidé, n’étant pas du tout à mon goût.

Et quand je vois l’étiquette collée sur le carton, représentant cette petite poupée russe, ça confirme : ça ne me correspond pas. Peut-être est-ce les motifs, ou l’association de couleurs ? Mais clairement c’est un style qui n’est pas fait pour moi. Ceci est bien sûr très personnel et je comprends parfaitement que d’autres personnes vont adorer !

Mais si les motifs russes ne trouvent pas grâce à mes yeux, la Russie est une destination qui me plairait de visiter ! Ne nous mentons pas, on entend beaucoup de préjugés au sujet de ce pays. Mais j’aimerais me faire ma propre idée, découvrir par moi-même ce pays chargé d’histoire, aux édifices impressionnants.

En attendant, découvrons déjà ce que la box contient !

nos curieux voyageurs fevrier 2019 2

Guide de voyage

La couverture du guide de voyage dédié à Moscou est illustrée par une photo de la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. Et il n’y a pas à dire, elle est magnifique !

Dedans, on retrouve tous les conseils habituels : la meilleure période pour visiter la ville, le budget, les démarches à faire avant de partir, etc. Notamment, on nous explique qu’un visa est nécessaire mais qu’il convient de réserver son hôtel avant en demandant une “lettre d’invitation” à l’établissement et de souscrire une assurance voyage avant de faire la demande. Toujours très intéressant d’avoir ce genre de renseignements pour s’éviter de longues recherches ou des erreurs.

Puis, comme d’habitude, les visites à faire sont présentées plus en détails : la place rouge, autour de la place rouge, l’île Bolotny, Izmaïlovo, Loujniki. Les photos sont juste magnifiques et donnent clairement envie de partir à la découverte de la ville !

nos curieux voyageurs fevrier 2019 25

nos curieux voyageurs fevrier 2019 26

nos curieux voyageurs fevrier 2019 27

nos curieux voyageurs fevrier 2019 28

Beret Izmaïlovo

Commençons d’emblée par le produit de cette box que je n’aime pas ! Il s’agit d’un beret tout noir en laine feutrée. Et je n’aime pas pour la toute simple raison que ce n’est pas mon style.. les goûts et les couleurs, n’est-ce pas.. Il est donc clair et net que je ne le porterai jamais. Il ne me reste plus qu’à trouver quelqu’un à qui il plaise pour le lui offrir

nos curieux voyageurs fevrier 2019 22

Thé géorgien aromatisé aux fruits des bois

Nous avons ensuite du thé noir aux fruits des bois. Et là, je suis joie ! Je suis une grande buveuse de thé, ravie donc de découvrir celui-ci ! Pas forcément dans le thème “Moscou” à première vue car ce thé est géorgien et fabriqué en Géorgie, nos curieux voyageurs nous précisent qu’il est très populaire en Russie.

La boîte contient 25 sachets. Je le trouve très bon. C’est le genre de thé que je boirais plutôt dans l’après-midi vers l’heure du goûter, pour son côté fruité.

Et pour s’amuser un peu, on peut lire les instructions traduites en français sur le paquet : “verser de l’eau fraîche bouillante sur 1 sachet“. C’est mignon, ça m’a fait sourire.

nos curieux voyageurs fevrier 2019 18

nos curieux voyageurs fevrier 2019 19

nos curieux voyageurs fevrier 2019 20

nos curieux voyageurs fevrier 2019 21

Cadre en bois vintage

On continue avec un cadre en bois, avec pied rabattable, à poser simplement en déco sur un meuble. Je ne suis pas forcément fan du coté bois, surtout avec un encadrement aussi épais. Et pas vraiment en ligne avec ma déco non plus. Mais pas impossible que je le repeigne ! Après tout, un cadre est toujours bien utile. Je le redécorerai donc à mon goût avant de lui trouver une jolie photo et une place à la maison.

nos curieux voyageurs fevrier 2019 9

nos curieux voyageurs fevrier 2019 10

nos curieux voyageurs fevrier 2019 11

Chaussettes Sonor Pokrova

Le produit suivant est une paire de chaussettes orange foncé avec une petite bordure en dentelle blanche. Je les trouve trop mignonnes ! Parfaite pour aller avec une paire de petites bottines, laissant dépasser la jolie dentelle sur la cheville. J’adore !

nos curieux voyageurs fevrier 2019 5

nos curieux voyageurs fevrier 2019 4

nos curieux voyageurs fevrier 2019 6

Chocolat au lait “Alyonka”

La box contient ensuite une barre de chocolat au lait, d’une marque russe, “Alionka”, visiblement très populaire en Russie. Je vous passerai l’histoire de la création de cette barre de chocolat, par le gouvernement dans les années 60, mais je suis une fois encore ravie de pouvoir découvrir un produit typique. Et je ne dis pas ça uniquement car il s’agit de chocolat et que je suis gourmande..

Désolée pour les puristes qui préfèrent le chocolat noir mais pour ma part je n’aime que celui au lait et le blanc. Nous avons goûté celui-ci avec mon chéri et nous l’avons trouvé très bon, bien qu’un peu trop sucré à mon goût. Enfin, ça ne m’a pas empêché de le manger quand même..

nos curieux voyageurs fevrier 2019 15

nos curieux voyageurs fevrier 2019 16

nos curieux voyageurs fevrier 2019 17

Bracelet “The World is Yours to Explore”

L’avant-dernier produit est un bracelet noir en forme de mappemonde. “The world is yours to explore” : a-do-rable ! Et quoi de plus logique pour nos curieux voyageurs que ce joli bracelet, “pour ne jamais cesser d’explorer le monde” nous disent-il. Je suis totalement fan !

Bon, ce n’est pas forcément dans le thème “Moscou” uniquement, et ce bracelet aurait au final pu se retrouver dans n’importe quelle box de nos curieux voyageurs. Mais qu’importe. C’est lié au voyage, c’est mignon, c’est tout ce qui compte.

nos curieux voyageurs fevrier 2019 7

nos curieux voyageurs fevrier 2019 8

Carnet de voyage “Vintage Map”

On termine avec un carnet de voyage, très joli, dont la couverture représente une carte du monde. La base pour nos curieux voyageurs quand même !

J’en ai déjà reçu un dans la box du mois dernier en remplacement du produit absent. Mais à la différence de celui du mois dernier, les pages de celui-ci sont entièrement blanches. Je le trouve vraiment canon. Il me donne envie d’organiser plein de voyages et d’y inscrire nos plans de route. Ce qui tombe plutôt bien, car nous sommes actuellement entrain de prévoir les vacances à venir.

Cependant, vu que j’ai déjà un certain nombre de carnets à utiliser, pas impossible que j’en fasse bientôt gagner un sur Instagram.

nos curieux voyageurs fevrier 2019 12

nos curieux voyageurs fevrier 2019 14

nos curieux voyageurs fevrier 2019 13

Mon avis :

Une box que j’aime bien sans l’adorer. Je suis contente de pouvoir découvrir des produits populaires en Russie avec le thé et la barre de chocolat, même s’ils pour autant ce sont des produits que nous avons aussi ici et qui ne sont pas vraiment exotiques. Le bracelet est top pour une box comme celle-ci, sans être forcément raccord avec cette destination uniquement. Et coup de coeur pour les chaussettes ! Par contre, gros flop pour ma part avec le béret, qui ne me correspond pas du tout. Mais c’est le jeu, il en faut pour tous les goûts ! Ça sera donc une satisfaction en demi-teinte ce mois-ci, elle est sympa mais je ne me sens pas transportée.

3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

2 Comments on Nos curieux voyageurs – Février 2019

  1. Bonjour merci pour cet article. Moi j’ai adoré cette box, même le béret que je porte tous’les jours car il est bien chaud. Je n’ai pas aimé le bracelet, par contre je m’etonne : tu dis avoir eu le carnet en échange du clipboard suédois ? Mais moi j’ai eu le carnet aussi alors que j’avais eu le clipboard le mois dernier….😒

    • Bonjour ! Ah super que tu aimes le béret ! ☺️☺️
      Ce que je voulais dire c’est qu’en janvier, il y a eu un problème d’approvisionnement du clipboard du coup j’ai reçu un carnet (rose) à la place en attendant. Et au mois de février j’ai reçu le carnet (vintage map) ainsi que le clipboard que je n’avais pas eu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 8 =