Pour ce mois de juillet, j’espère découvrir à travers nos curieux voyageurs une destination d’été, au temps clément et à la culture riche.

La destination mise à l’honneur ce mois-ci respire le soleil et est d’ailleurs très touristique. Il s’agit des Cyclades.

L’archipel grec, situé au sud de la mer Égée, accueille chaque année de nombreux touristes. Célèbres pour la beauté de leurs îles, de la mer et pour leurs jolies couleurs, l’indigo et le blanc en tête, les Cyclades sont parmi les destinations proches de France où combiner vacances culturelles, relaxantes et dépaysantes.

Thème que je trouve très sympathique en cette période estivale. Par ailleurs, les box et guides de voyage de nos curieux voyageurs sont devenus pour moi une source d’inspiration au moment de déterminer les vacances à venir. Surtout lorsqu’il s’agit de “petits” voyages, soit de courte durée, soit proches de Paris. Et quand l’on sait que les Cyclades comptent 24 îles habitées, sur les environ 250 qui les composent, il ne semble pas si aisée de choisir celles à visiter. En plus de trouver là une potentielle inspiration pour un futur séjour, cela nous facilitera sûrement la tâche dans l’organisation de celui-ci.

En tout cas, la destination me plait bien !

nos curieux voyageurs juillet 2019 1

On retrouve premièrement un visuel par le photographe de nos curieux voyageurs : un coquelicot sur fond de maisons typiques. Même si le coquelicot ne m’évoque pas spécialement la Grèce, je trouve cette photo très belle. C’est une fleur que j’aime beaucoup, délicate, romantique mais tristement éphémère. Je mettrai sûrement ce visuel sous cadre pour l’afficher en déco.

nos curieux voyageurs juillet 2019 23

Guide de voyage

Evidemment, on commence avec le guide de voyage sur les Cyclades. Et dès la page de couverture, on voit bien que la couleur dominante semble être le bleu. Il fait partie de ces guides qui m’aura vraiment donné envie de visiter la destination concernée. D’après les jolies photos que l’on y retrouve, ça a l’air splendide !

Conseils pratiques, transports, budget, voilà autant de sujets qui nous sont expliqués. Puis, le guide détaille les visites : Santorin,  Ios et Folegandos, au sud, Paros, Naxos, Amorgos et Milos, Sifnos et Serifos, au centre, Mykonos, Syros et Tinos, au nord.

44 pages qui donnent envie et font rêver !

nos curieux voyageurs juillet 2019 25

nos curieux voyageurs juillet 2019 26

nos curieux voyageurs juillet 2019 28

nos curieux voyageurs juillet 2019 27

Bouteille “Lemon” réutilisable

On démarre bien avec le premier objet qui est juste parfait ! Il s’agit d’une bouteille réutilisable, dotée d’un petit ruban pour l’accrocher à son sac ou à sa ceinture par exemple pendant une balade. Je suis très fan de cet objet que je trouve premièrement super mignon, mais qui s’inscrit aussi dans une démarche écologique. Les bouteilles réutilisables visent à réduire la consommation de bouteilles en plastique. Voire les bannir si faire se peut.

Nous partons dans quelques jours à Annecy avec mon chéri et cette jolie bouteille a gagné sa place dans le voyage. Pas question d’emporter une bouteille en plastique avec nous pour notre voyage en train, c’est celle-ci qui nous accompagnera. Une fois sur place, de même. On remplit notre bouteille réutilisable et on est parti pour la journée. Jolie, pratique et éco-responsable. J’adhère totalement.

nos curieux voyageurs juillet 2019 12

nos curieux voyageurs juillet 2019 10

nos curieux voyageurs juillet 2019 11

Protège-passeport “Greek lovers”

L’objet suivant est clairement un de mes coups de coeur de cette box. Nous avons là un protège-passeport rose pâle, décoré d’un joli cactus. “Let’s go where the cacti grow“. Il s’agit d’un clin d’oeil aux nombreuses succulentes et cactus que l’on trouve sur l’île de Santorin.

L’intérieur se compose de diverses fentes pour y glisser passeport, cartes & autres. Je le trouve très doux, très délicat. Même si je possède déjà pas mal de protège-passeports et autres porte-cartes, je les utilise à tour de rôle, selon mon sac et mes envies, notamment.

Lui part avec moi pendant mes prochaines vacances. Trop cute !

nos curieux voyageurs juillet 2019 13

nos curieux voyageurs juillet 2019 14

nos curieux voyageurs juillet 2019 16

Brosse à cheveux “Sifnos”

Nous avons ensuite une brosse à cheveux. Si j’étais au départ inquiète qu’elle me fasse mal, étant très craintive des cheveux, j’en suis finalement très satisfaite. Je me méfie toujours des brosses à picots mais celle-ci est vraiment très douce !

Joliment décorée par une dominance de bleu, elle vient rappeler les motifs d’autres objets présents dans notre box. Il commençait justement à devenir nécessaire que je renouvelle certaines de mes brosses à cheveux au profit de neuves. En voilà déjà une !

nos curieux voyageurs juillet 2019 3

nos curieux voyageurs juillet 2019 4

nos curieux voyageurs juillet 2019 2

Bracelet “Mykonos”

L’objet suivant est un adorable bracelet coquillage pouvant se porter au poignet ou à la cheville. Je suis totalement fan, je l’adore ! Ce bracelet est très joli, totalement de saison. Monté sur une chaîne dorée, ce coquillage blanc sera parfait à porter en une belle journée d’été. Et sûrement encore plus joli après avoir acquis un beau bronzage !

Par ailleurs, je suis également agréablement surprise par la qualité que je trouve très bonne. A voir après l’avoir porté quelques temps, mais ça s’annonce plutôt prometteur. En tout cas, je suis conquise !

nos curieux voyageurs juillet 2019 7

nos curieux voyageurs juillet 2019 6

Carnet de voyage “Santorin”

Nous avons ensuite un carnet, aux mêmes motifs bleus que la brosse à cheveux. Moi qui aime beaucoup les carnets je le trouve adorable, mais je commence à en avoir beaucoup trop par rapport à l’utilisation que j’en fais.

C’est d’ailleurs assez récurrent d’en recevoir par nos curieux voyageurs. Depuis le début de mon abonnement, c’est bien le cinquième que je reçois. Il y en avait un dans la box du Pérou, un dans celle de la Nouvelle-Zélande, un autre dans celle de Stockholm, et encore un dans celle de Moscou. Alors même si j’adore, ça commence à faire beaucoup pour moi.

Du coup, il sera bientôt à gagner sur Instagram. Sûrement vers la rentrée !

nos curieux voyageurs juillet 2019 22

nos curieux voyageurs juillet 2019 21

Vase “Paros”

Le produit suivant est un vase, de taille plutôt petite, aux motifs bleus lui aussi, évoquant visiblement les petites boutiques du village de Naousa. Et malheureusement, il n’est pas du tout à mon goût. Que ce soit la forme, le design, la couleur, rien chez ce vase n’a su trouver grâce à mes yeux. Comme on dit, les goûts et les couleurs…

Il est également assez fréquent de recevoir des vases de la part de nos curieux voyageurs. Depuis le début de mon abonnement, je dois facilement en être au sixième. Personnellement ça ne me dérange pas, une de mes deux tornades félines venant justement d’en casser un… Disons que ça me permet de renouveler mon stock au fur et à mesure des bêtises. Mais comme celui-ci ne me plaît pas du tout, je ne pense pas le garder. Pas grave, je l’offrirai !

nos curieux voyageurs juillet 2019 8

nos curieux voyageurs juillet 2019 9

Fanion à suspendre

Le dernier objet est un fanion à suspendre portant l’inscription “you, me & the sea“. Plutôt sobre, je l’aime beaucoup. Super sympa pour une déco ambiance bord de mer. Il me confirme qu’il serait pas mal d’avoir une déco d’été et une d’hiver. Pour alterner, renouveler et utiliser un plus grand nombre d’objets. Je vais profiter de mes vacances pour mettre cela en place. Et ce fanion ira rejoindre la déco d’été de la chambre ou du bureau !

nos curieux voyageurs juillet 2019 19

nos curieux voyageurs juillet 2019 18

Mon avis :

Voici encore une box de nos curieux voyageurs que j’aime beaucoup ! Très estivale, dans des jolis tons de bleu, elle sent bon la destination ensoleillée.

Mes coups de coeur vont à la bouteille réutilisable, au protège-passeport et au joli bracelet. Je suis littéralement conquise ! Et même si le vase n’est pas à mon goût et que le carnet ne me sera pas utile, cela n’entache en rien la réussite de cette box. Et comme je les offrirai/les ferai gagner, je sais au moins que ça fera des heureux/ses

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 − 1 =