Juin, mois durant lequel débute l’été, j’attends de nos curieux voyageurs de nous faire voyager vers une destination chaude et ensoleillée.

C’est surtout une immersion “into the wild” qui nous est présentée ce mois-ci puisque la destination à l’honneur n’est autre que le Costa Rica !

Chaque fois que j’ai pu aller en Amérique latine, je n’ai jamais été déçue du voyage (bon, sauf à São Paulo, mais mon cerveau a préféré bloquer ce souvenir de ma mémoire). Cependant, je ne connais pas le Costa Rica mais je ne doute pas que c’est une destination qui me plairait grandement.

Destination éco-responsable, le gouvernement oeuvre à la protection de la nature. Cette initiative mérite amplement d’être saluée et encouragée à travers le reste du monde. Et la richesse de cette nature luxuriante n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles il me plairait de visiter le pays.

A mettre sur la liste des endroits à découvrir ces prochaines années !

nos curieux voyageurs juin 2019 29

Une carte représentant une très belle cascade en pleine nature nous met des étoiles plein les yeux et annonce la couleur : nous avons affaire à un pays à la vie sauvage et à la biodiversité exceptionnelle. Au plus proche de la nature, qu’il est extrêmement important de protéger.

Si vous connaissez et êtes déjà allé au Costa Rica, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé !

nos curieux voyageurs juin 2019 25

Guide de voyage

Même plus besoin de le présenter, on commence comme d’habitude avec le guide de voyage sur la destination du mois. En plus des thèmes et des objets qu’elles contiennent, ces livrets sont clairement l’une des raisons pour lesquelles j’adore recevoir les box de nos curieux voyageurs chaque mois. Je les trouve sacrément utiles.

Entre conseils pratiques et recommandations de visites ou d’excursions, tout est réuni pour nous aider à préparer au mieux notre séjour. Les photos sont magnifiques. On voyage par procuration. Les plages semblent paradisiaques, les paysages splendides et la faune et la flore très riches. Sans aucun doute, un pays que j’aimerais visiter !

nos curieux voyageurs juin 2019 23

nos curieux voyageurs juin 2019 27

nos curieux voyageurs juin 2019 26

nos curieux voyageurs juin 2019 28

Tote Bag “Monteverde”

Ce mois-ci, pas de carton “pack de lait” pour contenir les objets de la box, mais un joli tote bag au lieu de cela. Avec tous ceux que je reçois, je commence à avoir une sacrée collection de sacs en tout genre et surtout de tote bags. Mais il est vrai que c’est toujours bien utile pour une petite virée ou quelques courses.

Celui-ci est fort mignon, très green. Il est décoré de feuillages bleus-verts et d’une écriture dorée “natural way of life“. De ce que j’ai pu voir, une deuxième version de ce sac était disponible dans la box du mois. Mais je suis très contente de celui que j’ai reçu, qui me plait vraiment.

nos curieux voyageurs juin 2019 17

nos curieux voyageurs juin 2019 19

nos curieux voyageurs juin 2019 18

Tenture palmiers “Nicoya”

Ambiance nature, green et tropiques, nous avons ensuite une tenture en tissu à suspendre, décorée de palmiers.

Me rendant compte que je ne peux pas exposer tous les objets décos que je reçois, par souci d’harmonie notamment, j’ai décidé de créer un système de roulement de ma décoration, me permettant de la changer pour quelques mois au fil des saisons mais aussi de mes envies.

Et durant les mois ensoleillés, cette petite tenture viendra parfaitement s’assortir avec le fauteuil papasan noir et beige que nous venons d’acheter avec mon chéri (papayou-papayou comme on l’appelle). Il ne manque plus qu’un cocktail sur la table basse et relax !

nos curieux voyageurs juin 2019 10

nos curieux voyageurs juin 2019 11

nos curieux voyageurs juin 2019 12

Barrette “Corcovado”

On retrouve ensuite dans notre box une jolie barrette à cheveux, motif tâches de Jaguar, comme une référence que nos curieux voyageurs font aux nombreux animaux que l’on peut retrouver au Costa Rica.

Jolie comme tout, elle est assez grande pour contenir pas mal de cheveux. Et pour les personnes nulles en coiffure comme moi, rien de telle qu’une belle barrette pour changer un peu de coupe sans se prendre la tête.

nos curieux voyageurs juin 2019 2

nos curieux voyageurs juin 2019 3

Bracelet de cheville

L’objet suivant est un bracelet de cheville doré, composé d’une breloque ananas, tout simplement. Il n’en faudra pas plus que le nom de ce blog pour que vous deviniez que j’en suis ravie !

En revanche, je ne suis pas forcément fan du fait que ce bracelet se porte à la cheville. Je l’ai donc raccourci pour en faire un bracelet de poignet, qui ne me quittera pas de l’été !

nos curieux voyageurs juin 2019 4

nos curieux voyageurs juin 2019 5

nos curieux voyageurs juin 2019 7

Corbeille à fruits “Ananas”

Nous avons ensuite une corbeille à fruits… en forme d’ananas, j’adore ! Un objet à la fois déco et utile. Et puis bon, de l’ananas quoi, la base !

Les ananas du Costa Rica sont d’ailleurs très réputés, d’où la forme de cette corbeille. Plutôt grande, elle peut contenir bon nombre de fruits. C’est donc tout naturellement qu’elle trouve sa place sur la table du salon, remplie de fruits frais et goûteux. Un encouragement à manger sainement !

nos curieux voyageurs juin 2019 9

nos curieux voyageurs juin 2019 8

Planche apéro Cahuita

L’objet suivant est un coup de coeur de cette box : une planche apéro, elle aussi en forme d’ananas (décidement !), avec ses 15 piques en bambou. L’ananas est plus qu’à l’honneur ce mois-ci… be a pineapple !

Une invitation à un moment convivial, façon soirée sous les tropiques, cette planche est parfaite pour vos cocktails ou apéritifs. Vous préparez des brochettes apéritives à l’aide des piques fournies et les disposez dans les trous prévus à cet effet. Au top !

Visiblement, nos curieux voyageurs proposaient également ce produit en deux autres versions : cactus ou toucan !

nos curieux voyageurs juin 2019 13

nos curieux voyageurs juin 2019 14

nos curieux voyageurs juin 2019 15

nos curieux voyageurs juin 2019 1

Sac en kraft pour plantes

On termine avec un cache-pot en kraft dans lequel mettre une plante. Ambiance green. Je trouve l’idée très sympa, même si je ne pense pas en avoir l’utilité à la maison. Depuis l’adoption de mes adorables petits monstres chats, l’idée de pouvoir posséder des plantes est devenue plus qu’illusoire…

Cependant, le principe me plaît bien. Le sac est assez volumineux, permettant d’accueillir une grande plante. Celui que j’ai reçu est blanc décoré de feuillages dorés, mais cet objet était également disponible en d’autrescouleurs. Peut-être que je lui trouverai quand même une place dans mon bureau au travail.

nos curieux voyageurs juin 2019 20

nos curieux voyageurs juin 2019 22

nos curieux voyageurs juin 2019 21

Mon avis :

La box concoctée par nos curieux voyageurs pour ce mois de juin m’a incontestablement beaucoup plu. Et puis avec tous ces ananas qui résonnent comme un hommage (modestie, bonjour), je ne pouvais qu’être ravie !

Trêve de plaisanterie, cette destination exotique et ensoleillée est vraiment bienvenue dans ce début d’été. Les produits sentent bon les beaux jours, les plantes fleurissantes et les apéros sur la terrasse. La combinaison parfaite pour se mettre un peu de baume au coeur dans la dernière ligne droite de boulot avant un départ en vacances. Bon, pas au Costa Rica, mais tout de même.

5 out of 5 stars (5 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

1 Comment on Nos curieux voyageurs – Juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 2 =