Le mois de mai, ses jours fériés et ses ponts. L’occasion de se faire des weekends prolongés. Et pour la petite escapade, nos curieux voyageurs s’occupe de tout !

Ce mois-ci, c’est une destination que je connais plutôt bien pour y être allée plusieurs fois qui est à l’honneur : Rome !

Rome est certainement l’une de mes destinations favorites jusque là. Pas très loin de Paris, et donc facile d’accès pour une courte escapade sur quelques jours, cette ville vaut 1000 fois le détour ! Charme, découverte et émerveillement vous attendent dans la capitale romaine. Tous plus mignons les uns que les autres, chaque quartier de Rome vous plonge dans une ambiance différente, une époque différente.

Vous l’aurez compris, je ne taris pas d’éloges sur cette ville pour laquelle j’ai un réel attachement. Et si vous ne la connaissez pas encore, je ne peux que vous recommander de la visiter ! Si vous êtes déjà allé à Rome, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous y préférez !

C’est avec une certaine hâte que je découvre ce que nos curieux voyageurs nous ont concocté !

nos curieux voyageurs mai 2019 2

On commence avec une carte nous montrant les ruines et les colonnes du forum romain. La photo est très belle et représente un lieu incontournable de la capitale. Vestiges de l’époque romaine, il s’agit d’une des visites à ne pas manquer lorsque l’on est à Rome. C’est donc avec un lieu symbolique et emblématique de la ville que l’on ouvre le bal.

nos curieux voyageurs mai 2019 19

Guide de voyage

Comme toujours, la découverte de la box commence avec le guide de voyage.

“Tous les chemins mènent à Rome !”

Agrémenté de magnifiques photos, on retrouve de précieux conseils dans ce petit guide : la meilleure saison, comment se déplacer, le budget, etc. Une grande partie est dédiée à la gastronomique, car la bonne nourriture, ce n’est clairement pas ce qui manque en Italie ! Et les restaurants à Rome, il y en a tellement. Vous êtes assuré de trouver votre bonheur à prix très raisonnable, dès lors que vous vous éloignez des attrapes touristes.

Le guide nous présente ensuite Rome quartier par quartier : le quartier de l’empire romain, le vieux Rome, la cité du Vatican, le quartier nord et moderne, le quartier de Trastevere, le quartier de Testaccio.

Autant d’endroits à visiter, riches en culture et découvertes, qui ne manqueront pas de vous séduire !

nos curieux voyageurs mai 2019 18

nos curieux voyageurs mai 2019 22

nos curieux voyageurs mai 2019 21

Bouquet de pampa

Quant aux objets qu’elle contient, cette box sur le thème de Rome commence très bien avec un bouquet d’herbe de la pampa, évoquant la campagne italienne ensoleillée. Je trouve ça très joli, élégant et décoratif ! Et point important, ce bouquet ne nécessite aucun entretien, parfait pour les personnes comme moi dotées d’un don pour faire mourir toutes les pauvres plantes que l’on approche de trop près…

Gros bémol en revanche sur l’odeur, vraiment très désagréable. J’ai résolu le problème en l’aspergeant d’eau mélangée à quelques gouttes de fragrance cosmétique naturelle. Tout est rentré dans l’ordre. Il ne me reste plus qu’à aimer ce beau bouquet !

nos curieux voyageurs mai 2019 10

nos curieux voyageurs mai 2019 9

Vase vintage Borghese

Pour disposer notre joli bouquet, il nous faut bien entendu un beau vase ! Nos curieux voyageurs n’ont pas manqué d’y penser. D’ailleurs, avant que je sois abonnée à cette box, je manquais cruellement de vases. Ce qui n’est absolument plus le cas, car nous en recevons tout de même souvent, tous dans des styles différents, à ma grande satisfaction.

Celui-ci est en verre transparent, tout ciselé et travaillé. Il m’évoque le type d’objets anciens que l’on peut admirer dans certains musées de la citée romaine. Très joli, parfait pour exposer notre bouquet de pampa, j’adore !

nos curieux voyageurs mai 2019 7

nos curieux voyageurs mai 2019 8

Lunettes de soleil “Dolce Vita”

“C’est une poupée, qui fait non.. non.. non.. non..

Toute la journée, elle fait non.. non.. non.. non..”

Voila ce qui m’est venu en tout premier lieu à l’esprit face à ces lunettes de soleil Kost Trendy toutes blanches. Et oui, les lunettes blanches, avant de m’évoquer l’Italie, ça me fait surtout penser à Michel Polnareff. Tout un symbole, que voulez-vous.

Mais je dois dire qu’elles sont en réalité plutôt sympas et qu’elles me plaisent bien. Je commence à avoir pas mal de paires de lunettes de soleil, notamment dû au fait que j’en reçois régulièrement dans les box. Ce qui a d’ailleurs été le cas ce mois-ci avec My Little Box. Mais je n’en possédais pas de blanches, alors elles sont les bienvenues.

Petit plus, je trouve qu’elle se marient parfaitement avec l’objet qui suit !

nos curieux voyageurs mai 2019 14

Bandeau Vichy “Bella Italia”

L’objet suivant est un bandeau fil de fer pour les cheveux. Son armature, très facile à manipuler, permet de le nouer aisément dans les cheveux.

En vichy rouge à carreaux blancs, il m’évoque un beau tableau italien. Du soleil, une petite robe, le bandeau joliment torsadé dans les cheveux et on file à fière allure dans les rues de Rome sur une Vespa bleu clair. Et en plus, je trouve qu’il va très bien avec les lunettes de soleil blanches. Pas mal du tout !

nos curieux voyageurs mai 2019 6

Tablier pizzaiolo

Voici mon coup de coeur de cette box ! Un tablier en coton beige couvert d’adorables petits coeurs. Sur le devant une poche, et cette belle inscription : “♥ Love ♥”.

Je suis totalement fan de ce tablier, tellement adorable ! Pasta, lasagne, tiramisu, à nous les bons petits plats italiens. Il ne manquerait plus qu’un petit livre des meilleures recettes du pays pour compléter. D’ailleurs, si vous avez des recettes italiennes à partager, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Je me ferai un plaisir de les tester !

nos curieux voyageurs mai 2019 15

nos curieux voyageurs mai 2019 16

Bague “Jules César”

Nous avons ensuite un bijou, une bague dorée plus précisément. Et elle aussi est on ne peut plus dans le thème. En forme de laurier, représentatif des couronnes portées par les Romains triomphants, et que Jules César aborde d’ailleurs fièrement.

Je la trouve vraiment mignonne. Réglable au besoin, la taille est parfaite pour mon doigt. Rien à redire.

nos curieux voyageurs mai 2019 5

nos curieux voyageurs mai 2019 20

Guirlande de fanions en lin

Ah ba voilà ! Celle-ci elle est mignonne ! Une guirlande, nous en avions déjà reçu une dans la box nos curieux voyageurs du mois de mars 2018, toute marron en jute. Autant dire que j’en garde un vague souvenir de catastrophe. Alors quand j’ai découvert à nouveau une guirlande ce mois-ci, une légère inquiétude m’a envahie.

Et c’était à tort car cette guirlande est en réalité fort mignonne. Elle a un petit côté champêtre que je trouve franchement adorable. Alternant entre fanions beiges et fanions rouges à carreaux blancs, elle vient rappeler d’autres objets reçus dans notre box comme le bandeau à cheveux ou le tablier. Je la garde pour une future déco printanière mais en tout cas, j’aime beaucoup !

nos curieux voyageurs mai 2019 11

nos curieux voyageurs mai 2019 12

nos curieux voyageurs mai 2019 13

Mon avis :

Une très jolie box de nos curieux voyageurs que j’ai vraiment adorée ce mois-ci ! Alors, forcément, Rome est l’une de mes destinations favorites. Une ville que j’aime profondément, pleine de charme et d’authenticité. Un instant de nostalgie m’envahit à la découverte des objets. Vraiment ravie que nos curieux voyageurs aient retranscrit la ville ainsi. Une réussite !

5 out of 5 stars (5 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

2 Comments on Nos curieux voyageurs – Mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =