Toujours plus en retard sur mon planning du mois d’octobre, il faut dire aussi que nos curieux voyageurs nous ont fait voyager sacrément loin.

Enfin, il serait bien mensonger de ma part d’attribuer mon retard à la grande distance avec la destination du mois. Tout est de la faute de mon pauvre appareil photo, qui a dû partir en réparation pour un maudit cache désolidarisé, et d’un délai me semblant interminable pour que Nikon reçoive la pièce détachée. Enfin bon, j’ai investi dans un nouvel appareil et j’espère revoir mon Nikon avant 2020… En attendant, je vous présente nos curieux voyageurs du mois, on est toujours en octobre, je suis toujours dans les temps !

C’est donc une destination bien lointaine que nous découvrons : l’Australie.

Voici là un pays qui me fait sans aucun doute rêver mais pour lequel je ne me suis jamais lancée pour deux raisons. Premièrement, c’est looooin. Genre, vraiment. Deuxièmement, quand bien même je ne doute pas que le pays doit être absolument magnifique, sa faune et sa flore m’effrayent quelque peu.. Après avoir entendu quelques histoires impliquant de monstrueuses araignées et autres bestioles, j’ai pris peur.

Si vous avez déjà eu l’occasion de visiter l’Australie, n’hésitez pas à me faire part de votre expérience !

nos curieux voyageurs octobre 2019 1

Guide de voyage

Un joli petit kangourou prône sur la couverture du guide de voyage. Pas de doute sur la destination, le symbole est bien présent.

Quant aux conseils pratiques, ils nous expliquent la meilleure période pour visiter le pays. Situé dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées et il faut bien en tenir en compte. Aussi, on nous dit qu’il convient de prévoir 3 semaines minimum pour profiter du séjour, tant le pays est grand. Ce que je trouve d’autant plus difficile dans l’organisation de ce type de voyage. Une fois que l’on travaille, entre nos 5 semaines de vacances et les contraintes de périodes imposées, personnellement je ne m’imagine pas pouvoir poser autant de temps en plein milieu de l’année.

Le guide donne également pas mal de renseignement pour les personnes souhaitant partir vivre un an en Australie : le visa, les démarches, trouver du travail, tout autant d’informations que je trouve très intéressantes !

Enfin, nos curieux voyageurs nous détaillent différentes visites et itinéraires : de Sydney à Cairns, en passant par Byron Bay ou encore Elliots Heads et Bundaberg.

nos curieux voyageurs octobre 2019 20

nos curieux voyageurs octobre 2019 19

nos curieux voyageurs octobre 2019 21

Bol bohème

Le premier objet est un bol noir et blanc aux motifs géométriques et à la forme particulière. Ses bords ne sont pas réguliers mais forment une vague lui donnant un certain charme. Toujours bien utile, on n’a jamais trop de petits bols dans nos cuisines. Celui-là peut passer aussi bien au micro-ondes qu’au lave-vaisselle. J’en suis très satisfaite !

nos curieux voyageurs octobre 2019 2

nos curieux voyageurs octobre 2019 3

nos curieux voyageurs octobre 2019 4

Cuillères en bambou

Nous avons ensuite quatre petites cuillères en bambou, réutilisables donc. Bon, on ne va pas se mentir, mes cuillères en inox aussi sont réutilisables. J’ai donc eu un petit doute sur le besoin réel que représentait ce produit pour moi. Mais je suppose que la production de vaisselle en bambou est bien moins polluante que la production de vaisselle en métal. Appréciable donc !

L’idée derrière ces cuillères était plus, il me semble, d’évoquer ce qu’il convient de prévoir avant de partir sur la route en Australie. Le pays est immense, il vaut mieux être bien préparé. Et hors de question de polluer avec de la vaisselle jetable. Mug en inox, couverts en bambou, voilà sur quoi il faut miser. Et donc ces petites cuillères.

nos curieux voyageurs octobre 2019 7

nos curieux voyageurs octobre 2019 8

Guirlande lumineuse

Ensuite, une guirlande lumineuse, faîte de jolies boules en fil de fer doré. Vraiment très mignonne en décoration, elle fait tout son effet dans une ambiance cocooning et tamisée.

D’ici quelques jours, je vais commencer à décorer ma maison aux couleurs de Noël. Toutes jolies lumières du genre sont donc les bienvenues !

nos curieux voyageurs octobre 2019 16

nos curieux voyageurs octobre 2019 15

Bougie

Et pour compléter l’ambiance cocoon créée avec la jolie guirlande, quoi de mieux qu’une grosse bougie que l’on entendra crépiter en murmure de fond des instants douillets d’hiver passés sous un plaid en compagnie d’un bon chocolat chaud.

Assez volumineuse, cette bougie double mèche a une forte mais agréable odeur d’ambre. Qui vous enveloppe dans son parfum en un instant.

nos curieux voyageurs octobre 2019 13

nos curieux voyageurs octobre 2019 14

Shampooing solide de shampoo with a purpose

Le produit suivant, un shampoing solide à l’huile d’argan, à la coco et au beurre de karité, me ravi vraiment ! Cela fait un moment que je voulais en tester un et ça va pouvoir être chose faite !

Le shampooing solide présente de vrais avantages sur l’environnement : sans emballage plastique, sans huile de palme, cruelty free, vegan et éco-durable, il permet d’éviter l’utilisation de 6 bouteilles plastiques. Vraiment pas négligeable !

La noix de coco vient nourrir les cheveux, l’huile d’argan en favorise la pousse et combat les pellicules, tandis que le beurre de karité les rend brillants. J’espère vraiment être satisfaite de ce shampooing dont je vous reparlerai, pour passer à une solution plus écologique pour mes cheveux.

nos curieux voyageurs octobre 2019 9

nos curieux voyageurs octobre 2019 10

nos curieux voyageurs octobre 2019 11

nos curieux voyageurs octobre 2019 12

Crayon à lèvres de Mellow

L’avant-dernier produit est un crayon à lèvres d’un très joli rouge “rubis”. Si jusque là je n’utilisais quasiment jamais de crayons à lèvres ou que j’étais bien souvent perplexe devant ce type de produits, celui-ci m’a complètement fait changer d’avis ! Je l’adore, tout simplement !

Très agréable à appliquer et à porter, je trouve sa couleur rouge très belle, à la fois soutenue sans être criarde. C’est avec grand plaisir que je le porterai au quotidien ! Et sans paraben avec ça.

nos curieux voyageurs octobre 2019 5

nos curieux voyageurs octobre 2019 6

Déco de porte ou de cintre

On termine avec un objet qui n’est, pour le coup, pas du tout à mon goût… Pour ajouter “une petite touche boho chic” à notre maison disent-ils. Oui, merci.. mais non merci !

Il s’agit d’une déco de porte ou de cintre, ou d’où vous voudrez d’ailleurs, en corde blanche, agrémentée de deux coeurs en bois. Il y a de l’idée mais ce n’est pas du tout pour moi. Ça arrive.

nos curieux voyageurs octobre 2019 18

nos curieux voyageurs octobre 2019 17

Mon avis :

Nos curieux voyageurs nous proposent de nouveau une jolie box ce mois-ci, sur le thème du destination qui me laisse rêveuse. Entre produits que l’on pourrait qualifier de courant, comme le bol ou la bougie, et les moins habituels, avec le shampooing solide notamment ou le crayon à lèvres coup de coeur, je suis absolument ravie et satisfaite des objets qu’elle contient.

Seul petit bémol avec la fameuse déco de porte. Mais bon, c’est le jeu !

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

2 Comments on Nos curieux voyageurs – Octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =