En ce tout début d’année 2020, je rencontre quelques soucis de vols de colis.. Tout le monde n’a pas pris de bonnes résolutions apparemment. La Beautiful Box, elle, a rejoint sa destination sans encombre. Ouf.

Mais ça n’empêche que je l’ai quand même trouvée ouverte dans ma boîte aux lettres, aux côtés d’un autre colis littéralement éventré (sans compter sur les paquets disparus..). Visiblement, la personne qui a eu la délicatesse d’ouvrir mon colis avant moi n’a pas été emballée par le coffret Green Addict que nous propose la Beautiful Box ce mois-ci. Mais passons, ou je vais encore m’énerver.

Dès l’ouverture du carton, on trouve une boîte quelque peu différente de ce à quoi nous sommes habituées. Et cela tient notamment à la matière. En bambou tressé et en bois, elle ne laisse aucun doute sur le thème.

La Beautiful Box nous encourage aux bonnes résolutions et met l’accent en particulier sur un ingrédient naturel : le chanvre.

Un petit carton, sur fond de feuilles de chanvre, nous en dit un peu plus sur le thème :

Rendez-vous au coeur de la nature

Cet exotique coffret en bambou vous délivre les secrets du chanvre, une plante d’exception pour une box beauté addictive à souhait… Eh oui, ce miraculeux ingrédient s’invite de plus en plus souvent en cosmétique, pour le plus grand plaisir des beauty addicts. Reconnue pour ses vertus apaisantes et hydratantes, l’huile de chanvre ne manquera pas de vous surprendre… et vous rendre totalement accro !

Préparez-vous à planer tout en beauté.

Ma curiosité est en émoi. Mes attentes sont à leur maximum. On découvre tout ça de suite !

Gommage au chanvre et chocolat de Mélusine Paris :

Il y a quelques mois, j’ai découvert la marque Mélusine Paris dans une précédente Beautiful Box avec un masque capillaire. Cette fois, c’est un gommage au chanvre et au chocolat que nous recevons.

Pour éliminer les peaux mortes et rendre à la peau toute sa douceur, ce gommage à 97% d’ingrédients d’origine naturelle, combine le chanvre pour nourrir et hydrater au chocolat pour redonner de la vitalité. Avec pour résultat une odeur très gourmande.

Gant exfoliant :

Pour appliquer notre gommage (ou autre d’ailleurs) plus efficacement, nous avons ensuite un gant exfoliant en fibre de chanvre et de coton. Il est important de penser à inclure l’exfoliation dans sa routine de soin pour oxygéner la peau et favoriser le renouvellement des cellules.

L’utilisation d’un gant exfoliant est très simple. Il suffit de le passer par mouvements circulaires puis de le laver et de bien le faire sécher. De préférence sous la douche pour augmenter l’effet d’autant plus grâce à la chaleur.

Nous recevons tout de même beaucoup de produits de soin ou de maquillage, mais les accessoires autres que les bijoux ou accessoires courants comme les pinceaux se font plus rares. Je suis donc très contente de recevoir ce produit qui change vraiment de ce que nous avons en général.

Baume hydratant médicinal Super Sativa  :

Le produit suivant est un baume hydratant médicinal, pour prendre soin de notre peau agressée. Et si je ne précise pas qu’il s’agit d’un baume à lèvres, c’est pour une bonne raison ! En effet, le baume ne s’utilise pas uniquement sur les lèvres mais sur n’importe quelle partie du corps et du visage ayant besoin d’être nourrie et réparée. En plus des lèvres, on nous recommande d’ailleurs vivement de l’utiliser sur les mains, le nez et les joues.

A base d’huile de chanvre et d’ingrédients biologiques naturels, ce petit stick se glisse facilement dans un sac ou une poche. Et il est vegan, cruelty free, sans OGM.

Mascara à l’huile de graines de chanvre Cannaeyes :

Pour un regard de biche, nous continuons la découverte des produits avec un mascara volume et longueur à base d’huile de graines de chanvre. La promesse qui nous est faite est qu’il sublimera nos cils d’un aspect plus fourni, sans les surcharger.

J’ai reçu pas mal de mascaras dernièrement et j’en ai donc déjà un ou deux à finir. Du coup, pour éviter qu’il ne sèche, je ne commencerai pas à l’utiliser maintenant. Affaire à suivre !

Poudre de fixation translucide de Mayy :

On reste dans le maquillage avec l’avant-dernier produit. Il s’agit d’une poudre fixatrice translucide, ou banana powder.

Utilisée pour fixer le maquillage et l’aider à tenir toute la journée, elle est également matifiante. A appliquer sur les zones de lumière, elle unifie le teint et apporte de l’éclat. C’est l’étape maquillage que j’ai tendance à faire sauter… surtout au quotidien quand je me maquille que très légèrement. Je l’utiliserai principalement pour un maquillage plus poussé, en soirée ou à une occasion spéciale. Très bien à avoir en réserve tout de même.

Avec une base minérale, elle est sans paraben, vegan et cruelty free.

Masque en tissu au chanvre de Vitamasques :

On termine la découverte des produits avec un masque tissu au cannabis sativa (autrement dit du chanvre, encore et toujours), à l’herbe du tigre et aux extraits d’arnica montana, fait pour hydrater et réparer la barrière cutanée.

Il est assez fréquent que nous recevions des produits de Vitamasques, marque coréenne de cosmétiques, nous permettant de découvrir plus amplement la gamme qu’ils proposent.

A plusieurs reprises, je vous ai déjà donné mon avis sur les masques en tissu à usage unique. Je trouve cela très bien pour se détendre 20 minutes et s’accorder un moment de relaxation. Si le masque est bien, la peau est en général bien hydratée sur le moment. En revanche, le côté usage unique ne permet pas de constater d’effets sur le long terme et je trouve cela dommage.

Celui-ci est en cellulose 100% naturelle, sans paraben, vegan et cruelty free.

Mon avis :

Le thème est quasiment respecté du début à la fin. Du chanvre en veux-tu en voilà. Seule la poudre fixatrice échappe à la règle.

Le seul point que je pourrais regretter est que l’occasion n’ait été qu’à moitié saisie de nous faire “découvrir” des accessoires qui changent de ce que nous recevons habituellement. Le gant exfoliant était une très bonne idée. Dans la lignée, je pense par exemple à des disques démaquillants lavables en chanvre, qui auraient été tout à fait en lien avec la démarche green addict que l’on nous présente. Personnellement, ça ne m’aurait pas dérangé de recevoir moins de produits soins/maquillage en faveur de ce type de produits.

Mais de chipotons pas, elle était tout de même très bien !

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

7 Comments on Beautiful Box – Janvier 2020

  1. Coucou,

    Oh moi aussi j’ai des problèmes de colis disparus et ouverts…ça m’énerve tellement! Bref. En tout cas je ne connaissais pas du tout cette box pourtant j’en connais beaucoup! Les produits ont l’air vraiment bien et j’aime beaucoup le fait qu’on trouve des produits naturels. Personnellement, je suis abonnée à la My Little Box depuis plus d’un an et je trouve que ces box sont bien car elles sont variées et adaptées à chacun (nature, bio, type de peaux etc..).
    En tout cas c’est une jolie découverte!
    Belle journée,
    Camille 🙂

    • Coucou,
      Il n’y a pas toujours que des produits naturels mais je trouve qu’en général ils font attention à ce que les produits proposés soient au moins cruelty free et vegan.
      Il y a tellement de box disponibles que chacun devrait pouvoir trouver celle qui lui convient 😉

  2. Cette box-çi me plaît beaucoup.
    Un très joli contenu pour commencer l’année en douceur.
    J’adore l’odeur du chanvre et c’est un produit bon et hydratant pour la peau.
    PS: Les gens ont quoi dans la tête pour piquer les colis ou les ouvrir par plaisir , je trouve ça débile…
    Des bisous

    • Je pense que mes colis ont été ouverts mais non volés car le contenu ne devait pas plaire. Le colis qui a été volé, lui, contenait des bijoux…
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image