Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris la Beautiful Box dans ma boîte aux lettres dès le tout premier jour du mois. Dans les starting blocks.

Pas de boîte en carton ce mois-ci, mais au lieu de cela une pochette transparente holographique. C’est assez spécial, pas vilain mais particulier. Tels les reflets que l’on retrouve sur une goutte d’eau, la Beautiful Box nous propose une immersion dans un monde aquatique. Le thème du mois est donc “Aquamarine“.

A l’heure où nombre de personnes envisagent sûrement de rallier la mer pour y passer leurs vacances d’été, le thème tombe assez bien. On pourra même réutiliser la pochette pour y mettre nos produits de plage. Avec sa matière plastique, aucune inquiétude si la crème solaire décide de couler un peu.

Pour en apprendre un peu plus sur le thème, le fascicule dépliant est là pour nous renseigner :

Ocean dream

N’ayez plus peur de faire le grand saut et plongez dans l’univers aquatique de notre box de juin. Ce mois-ci on vous emmène vingt mille lieues sous les mers dans une ambiance d’un genre nouveau : des produits de soins et de make-up pour un “holographie glow” de folie et une pochette transparente aux reflets arc-en-ciel qui s’accordera parfaitement avec votre manucure menthe à l’eau.

Que vous soyez plutôt “Ariel la petite sirène” ou la Vénus de Botticelli, à la plage ou en ville, votre box contient tout ce dont vous avez besoin pour démarrer l’été en beauté.

Alors cette Beautiful Box, une douce promenade sur une mer calme ou un voyage en eaux troubles ?

Brume océanique des sirènes de Garancia :

Pour commencer la découverte de cette Beautiful Box, nous trouvons un produit trop grand pour tenir dans la pochette. Il s’agit d’un produit Garancia, encore et toujours. Si vous êtes abonnée à diverses box, vous n’êtes pas sans savoir que Garancia c’est un peu notre meilleur amie, elle est toujours là. Heureusement qu’elle est sympa !

Mais cette fois la box contient un produit que personnellement je ne connais pas. Il s’agit d’une brume faite pour hydrater, apaiser, illuminer, détoxiquer et rééquilibrer la peau. Rien que ça. En d’autres termes, cette brume associe eau de source marine et vitamine B3. La peau reçoit alors une bonne dose d’hydratation tout en étant protégée des agressions extérieures. A utiliser matin et soir après le nettoyage ou démaquillage de la peau mais avant la crème habituelle. Ou alors vous pouvez également l’utiliser dans la journée pour vous rafraîchir ou vous donner un coup de pep’s.

Et si on regarde d’un peu plus près la présentation que la marque nous en fait, nous pouvons lire : “A l’extrait d’eau de source marine, découverte par des pêcheurs pour maintenant leurs poissons en vie (…)”. Hm sympa, je comprends donc que l’on restera des belles truites bien fraîches toute la journée. Merci Garancia..

Eponge savonneuse au nacre de Daily Concepts :

A peine j’aperçois le second produit que je suis ravie ! Nous avions déjà reçu un produit très similaire dans la Beautiful Box de septembre 2019 et ça avait été un véritable coup de coeur.

Il y a un an de cela, l’éponge que nous recevions était au charbon. Celle de ce mois-ci est au nacre, histoire de varier les plaisirs. Mais le concept reste le même. A l’extérieur se trouve le savon et à l’intérieur l’éponge. On mouille l’éponge afin de la faire mousser puis on se masse simplement le visage ou le corps par mouvements circulaires. On essore l’éponge, puis on la laisse sécher sur un porte savon.

La peau est ainsi exfoliée et nettoyée, adieu peaux mortes et impuretés. Il existe 3 intensités d’éponge, à savoir doux (gentle), moyen (mild) et intense (vigorous). Cette éponge là, comme la précédente, est une mild. Attention donc aux peaux sensibles qui peuvent la trouver un peu trop violente sur le visage. Je vous conseille donc dans ce cas de l’utiliser plutôt sur le corps. Pour ma part, aucun souci pour le visage, je m’y suis bien habituée. Je l’utilise en général après m’être démaquillée avec de l’huile. Partie intégrante de ma routine du soir, je l’adore.

Crystal Serum de VQ Beauty :

Le produit suivant est un flacon de sérum de VQ Beauty par Vitamasques, une marque que nous avons souvent l’occasion de découvrir dans la Beautiful Box.

Mais à travers le flacon transparent, on remarque de suite sa particularité : les paillettes ! En plus d’hydrater et de réparer grâce notamment à l’acide hyaluronique, aux acides aminés et au collagène vegan, les paillettes – que l’on nous décrit comme étant issues de saphirs et de diamants – ne manqueront pas d’apporter du glow à notre teint.

Vernis de Nailmatic Paris :

Nous avons ensuite un vernis biosourcé d’un très joli vert d’eau. Biosourcé, qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que les vernis de la marque sont formulés jusqu’à 84% de solvants végétaux à base de manioc, maïs, pommes de terre, coton et blé. Exit les ingrédients nocifs pour une formulation plus responsable.

Je trouve en tout cas la couleur vraiment super jolie, très fraîche pour l’été. Et en plus d’être fabriqué en France, le vernis est vegan et cruelty free.

Gloss lèvres et paupières de Mélusine Paris :

On termine avec un produit qui au premier abord a de quoi surprendre. Il s’agit d’un gloss pour lèvres et paupières lui aussi d’un joli vert d’eau, genre écaille de sirène.. Mais a-t-on vraiment envie de porter cette couleur, en soi bien belle, sur nos lèvres ? Personnellement non.

Heureusement, la couleur ne ressort pas ainsi sur les lèvres et donne simplement l’effet d’un gloss transparent. Mais fort agréable à porter cependant. Sur les yeux, c’est une légère teinte entre vert menthe et transparent qui se révèle. Mais la texture est pour moi assez étrange à utiliser sur les paupières. Je pense donc m’en servir uniquement sur les lèvres.

Par ailleurs, le gloss est formulé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, enrichi en huile de chanvre et de ricin.

Mon avis :

Une Beautiful Box qui aura au moins eu le mérite de surprendre. Le thème est sympa et les produits ont tous été un plaisir à découvrir. Originaux, chacun d’entre eux s’insère parfaitement dans le thème et me sera utile. Alors, même si la pochette ne m’a emballé que moyennement, son contenu a en revanche tapé dans le mille.

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

8 Comments on Beautiful Box – Juin 2020

  1. Coucou,
    Le thème est assez bien respecté surtout au niveau de la pochette avec ses reflets holographiques. J’aime énormément la teinte du vernis à ongles que tu as eu ! Il est canon et parfait pour cet été 🙂
    Des bisous

  2. Ca sent bon l’été! Et je suis bien d’accord avec toi, ça fait tellement plaisir de recevoir nos box dans les tous premiers jours du mois.
    Trés joli contenu, et la trousse est magnifique,
    Des bisous ensoleillés

    • Coucou !
      Exactement, sinon notre patience est mise à rude épreuve, on est là à guetter le facteur, c’est pas bon pour le moral hehe
      Bisous

  3. Coucou,
    J’aime bien le thème de cette box mais finalement pas très convaincu du produit contrairement à d’habitude, j’ai hâte de voir ce que juillet réserve alors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image