Pour ce mois de février, My Little Box n’a pas souhaité miser sur la St Valentin. Elle lui préfère le froid polaire.

Non pas qu’il fasse vraiment grand froid en cet hiver. Il est même plutôt doux. Voire un peu trop à mon goût et ce n’est personnellement pas sans m’inquiéter…

My Little Box nous remémore ces mois où l’on se couvre chaudement. Pas question de sortir sans un bonnet, une bonne écharpe et des gants. Ces mois où il fait -10° et que l’on se plaît à râler. Mais après tout, c’est ça l’hiver, le vrai.

La boîte est fort mignonne. Accompagnées d’un ours blanc, quatre petites nanas sont allongées dans la neige et forment des anges avec leurs bras et leur jambes. Ça me rappelle à quel point j’aime la neige et la montagne et comme il me manque de ne pas y être allée depuis un moment. En attendant de retrouver un jour les pistes, je me console avec My Little Box et son coffret répondant au nom de “polaire“.

La carte du mois être très sobre, blanche comme la neige. Dessus, une jeune fille patine. Et sur le centre, en bleu, une citation d’Orhan Pamuk :

Une fois par vie, il neige dans nos rêves.

Peut-être idiote que je suis, je n’ai pas vraiment percuté le sens de cette citation. Pour ma part, il y aura eu de la neige dans mes rêves bien plus d’une fois dans ma vie.

Quoi qu’il en soi, découvrons le contenu de cette My Little Box.

Les goodies :

Ce mois-ci la box contient 3 goodies.

Moufles :

Pour commencer la découverte de cette box sous le signe du grand froid, une paire de moufles. Ou “machine à former des boules de neige”, comme les appelle My Little Box. J’aime beaucoup cette dénomination. Mais ça c’est mon âme d’enfant qui parle.

Pas mal décriées sur les réseaux, personnellement je les aime bien ces moufles. En moumoute à l’intérieur et sur les revers, elles ont l’air assez solides. Larges et confortables sans être trop grandes, leur couleur marron clair leur donne un côté rustique que je ne trouve pas déplaisant. Façon moufles d’esquimaux, la peau de mouton en moins.

Stalactite porte-bagues :

Petit cône blanc tacheté de bleu, représentant une stalactite, nous avons là un cône sur lequel déposer nos bagues. En céramique, je ne vois pas tellement la ressemblance avec une stalactite. Mais il n’en reste pas moins pratique.

Posé dans ma salle de bain, j’y dépose mes bagues préférées afin de pouvoir le matin facilement choisir celle que je porterai pour la journée.

Protège-câble :

Le dernier des goodies répond lui aussi au thème polaire. Il s’agit d’un petit ours blanc ayant pour objectif de protéger nos câbles des intempéries qu’ils peuvent subir. Trop sympa cet ourson !

Autant il a une allure plutôt étrange lorsqu’aucun fil ne le traverse, l’air assommé, gueule grand ouverte. Mais une fois notre fil dans son petit corps, c’est plutôt mignon, donnant l’impression qu’il cherche à le grignoter.

En revanche, je ne vois pas tellement en quoi consiste la protection qu’il apporte à notre câble. Mais peut-être changerai-je d’avis après quelques temps d’utilisation.

Les produits :

Les produits sont eux aussi au nombre de 3.

Shampooing Kerastase Résistance :

Le premier produit est un shampooing de la marque Kerastase, pour cheveux en recherche de belle longueur. Ça tombe bien, j’ai les cheveux longs et une certaine préférence pour qu’ils soient beaux.

Un shampooing Kerastase, j’en ai essayé un récemment reçu dans le calendrier de l’Avent de My Little Box. Il s’agissait du Aura Botanica, à l’huile de noix du Brésil pour cheveux secs. On ne m’en avait dit que du bien, mais il s’est avéré qu’il ne correspondait pas tellement à ma nature de cheveux. J’espère donc rencontrer un meilleur succès avec celui-ci.

Enrichi en créatine R, pour l’élasticité des cheveux et en taurine, pour maintenir le cuir chevelu en bonne santé, ce shampooing vise à favoriser la croissance des cheveux et à les renforcer. Reste à voir ce que ça donne en pratique.

Stick lèvres réparateur & protecteur de Dermophil :

“Polaire”, a dit My Little Box. Et qui va encore en pâtir ? Nos lèvres bien sûr. Gercées, craquelées et toutes abimées, voilà ce à quoi nous devons nous attendre dès que les températures baissent.

Pour leur venir en aide, nous avons là un stick à lèvres réparateur et protecteur senteur vanille.

A l’huile de karité, pour nourrir et réparer les lèvres. A la cire de riz pour les adoucir et les protéger de la déshydratation. Et, enfin, au bisabolol pour apaiser et soulager les zones fragilisées.

Baume de nuit relaxant de My Little Beauty :

On termine avec le produit de My Little Beauty, qui est ce mois-ci un baume de nuit relaxant. A la camomille et à la lavande, son action consiste à apaiser, hydrater et réparer la peau pendant notre sommeil.

L’odeur est très agréable et légère. Délicate, elle aide à se détendre et n’est pas entêtante pendant que nous plongeons vers de doux rêves. Après application, la peau est tout douce. Une belle découverte.

Mon avis :

Sans avoir provoqué en moi en sentiment de satisfaction absolue et de total contentement, My Little Box du mois de février m’a tout de même bien plu. Pas de thème St Valentin comme on aurait pu l’imaginer, ce n’est pas pour me déplaire. Mes attentes en la matière ont déjà été comblées par la Beautiful Box.

Avec 3 goodies et 3 produits, je la trouve assez bien garnie. Le thème est rempli, bien qu’il arrive dans un hiver plutôt doux, loin d’être polaire.

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

4 Comments on My Little Box – Février 2020

  1. Coucou ma belle, ils ont bien respecté le thème du froid et de l’hiver , mais j’aurai préféré que la box soit en rapport avec le mois de l’amour.
    Pour toi, la citation , tu n’as pas percuté, moi je n’ai pas cherché à comprendre.
    Des bisous

  2. Elle ne m’a pas emballée au point de me réabonner. Je pense que la différence entre froid polaire de la box et les températures printanières y joue beaucoup.
    Bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image