En ce mois de février, My Little Box élève son rang vers la royauté.
Enfin, si on se fie au design qu’arbore My Little Box, il semblerait qu’elle vise surtout la royauté britannique. Peut-être est-ce simplement une manière de rendre hommage à la reine Elizabeth II qui nous a quitté il y a peu.
Contrairement à d’habitude, nous ne trouvons aucun autocollant ni carte ou dépliant illustré par Kanako. Je suis à peu près sure qu’elle est à l’origine de l’illustration sur la boîte, du coup il faudra nous en contenter. Dommage, j’aurais bien aimé découvrir quelle aurait pu être son interprétation dessinée du thème.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le plus important. Nous nous en remettrons bien vite si le contenu est à la hauteur. Puisque le thème précis de My Little Box est “Shine like a queen“, je m’attends à ce qu’elle fasse de nous les reines d’un instant. Voyons voir ça.
Les goodies :
Ce mois-ci la box contient 3 goodies.
Une boîte en métal :
Comme cela est parfois le cas, le premier des goodies est la boîte qui sert de contenant. Et quelle jolie boîte. Avec son inscription “Cookie & Queen”, elle aborde des rayures bleues et blanches et est décorée de fleurs, de tasses de thé et de Corgis, signant définitivement un hommage à la reine. Je la trouve vraiment très belle, tout à fait le style que j’aime.
Apparemment, un second design était disponible, avec de croisillons quant à lui. Il me semble que My Little Box nous avait d’ailleurs donné la possibilité de choisir selon notre préférence. Encore un email à côté duquel je suis passée. Mais peu importe car les deux styles me plaisaient, impossible d’être déçue.
Assez haute, nous pourrons facilement la réutiliser pour ranger toute sorte de choses. Elle sera notamment parfaite pour y stocker des petits gâteaux fait maison à grignoter avec notre café ou un bon thé.
Une brosse à cheveux :
Pour une chevelure de reine, My Little Box nous a également fait parvenir une brosse à cheveux de sa création. Une des seules choses que l’on nous en dit est qu’elle est entièrement faite de bois certifié FSC. Toutefois, je vois bien que ce n’est pas le cas des picots qui, eux, semblent être en silicone.
Alors qu’elle nous promet de nous débarrasser de tous nos noeuds en douceur, ce n’est pas vraiment une réussite pour moi. Elle n’est pas nulle non plus, mais ayant les cheveux qui s’emmêlent vite, la promesse n’est pas tenue.
Je l’utiliserai sûrement, mais plutôt comme brosse d’appoint.
Des stickers :
Nous terminons la découverte des goodies avec une planche de stickers en lien avec le thème : Queen, Corgi & tea.
Si je ne suis pas certaine de tous les utiliser, j’aime particulièrement celui qui nous dit “Wanna spill the tea?“. Je lui trouverai une place de choix sur mon bureau ou sur une boite de thé en vrac. Quant aux autres, je les donnerai sûrement.
En soi, ils sont mignons mais l’utilité reste tout de même limitée.
Les produits :
Les produits, eux, sont au nombre de 5.
Shampooing scrub purifiant de Christophe Robin :
Le premier produit que nous découvrons est un shampooing scrub purifiant de la marque Christophe Robin. Au sel marin, il a pour objectif de prendre soin de notre cuir chevelu sensible, en éliminant le sébum.
Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de le masser une fois par semaine sur notre cuir chevelu, après avoir préalablement mouillé nos cheveux, avant de rincer. Du fait de son action lavante, il n’est donc pas nécessaire de faire un shampooing par la suite. Nous pourrons toutefois l’accompagner d’un après-shampooing ou d’un soin si besoin.
En plus des cristaux de sel marin pour l’exfoliation, il contient également un complexe glucidique naturel pour rééquilibrer les barrières naturelles du cuir chevelu. Enfin, le Bisabolol vise à apaiser le cuir chevelu tout en le nettoyant.
Toutefois, vu le format de 40ml, qui est donc une version miniature du produit (le full size faisant 250ml), je ne suis pas certaine que l’on aille bien loin.
Mascara de Clinique :
Tiens, ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu de mascara dans My Little Box. Au moins une bonne année, je dirais. Pour refaire un peu de stock, c’est celui de la marque Clinique que nous découvrons ce mois-ci.
Clinique propose plusieurs sortes de mascara. C’est la version Impact Optimal que nous avons ici, en teinte noire. Sa promesse : des cils allongés et étoffés pour un regard envoûtant.
Ce mascara se présente en format 3,5 ml et n’est donc pas un full size non plus. Et de deux.
Gel nettoyant de My Little Beauty :
Le produit suivant est celui de la propre marque de My Little Box. Ce mois-ci, c’est un gel nettoyant qui nous est proposé.
A base de lavande, d’eau de rose et d’eau de romarin, il vise à rendre notre teint éclatant grâce à des vertus régénérantes et purifiantes. Contenant 98% d’ingrédients d’origine naturelle, son flacon se compose de plastique recyclé, en phase avec les efforts faits par My Little Beauty pour rendre ses produits plus clean.
Pour ce qui est de son odeur, elle sent délicatement la lavande, ce qui est très agréable.
Sachets de thé de Clipper :
Quoi de plus British que le Tea Time. C’est donc tout naturellement que nous découvrons deux sachets de thé. Enfin, plus précisément de tisanes.
Le premier sachet est une infusion au citron et au gingembre. Le second sachet, une autre infusion, s’appelle marchand de sable et contient de la camomille, de la mélisse et de la lavande.
En grande consommatrice de thé et autres infusions que je suis, j’en suis ravie. Je m’en délecterai lors d’un goûter détente ou avant d’aller me coucher.
Echantillon de fond de teint sérum de Clinique :
Je ne sais pas si on peut réellement le compter comme un produit à part entière mais nous terminons avec un échantillon d’un fond de teint sérum de la marque Clinique. Même s’il s’agit d’une attention en complément du mascara reçu, cela commence tout de même à faire beaucoup de petits formats.
Ce fond de teint est adapté aux peaux mixtes à grasses. Il promet une couvrance totale et un fini mat.
Le format ne nous permettra évidemment pas de nous faire une idée sur le long terme mais nous pourrons au moins essayer. Sa teinte “Neural” est destinée aux peaux claires, ce qui me convient plutôt bien. Toutefois, cela ne sera sûrement pas le cas pour tout le monde.
Mon avis :
Même si je regrette de voir autant d’échantillons et de petits formats, j’ai vraiment aimé cette édition proposée par My Little Box. Le thème est très sympa, le design m’a totalement séduite et les goodies comme les produits sont plaisants à découvrir.
Vu l’inscription sur la boîte, j’aurais pu m’attendre à y trouver quelques petits biscuits. Enfin, ça c’est la gourmande qui parle. Si l’on considère que nous avons au moins les sachets de thé, c’est déjà la moitié du chemin de fait vers le tea time.
Pour le mois prochain, My Little Box nous a teasé une collaboration avec Caudalie, hâte d’en voir plus.
(4,5 / 5)Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !
Coucou Sophie,
Je n’ai pas été très emballée par cette box.
Passe une belle semaine, bisettes
Coucou! Comment tu vas?
Je ne suis séduite que par la boîte, que je trouve cute.
Des bisous
Hello,
Merci pour cette unboxing ! J’adore My little box, les packagings sont toujours très jolis ! Mais effectivement, dommage, beaucoup d’échantillons 🙁
À très vite
Hello Sophie,
J’adooooore cette boîte en métal, beaucoup trop chou. Le contenu de la box est également pas mal 🙂
Bises