Avec les fêtes de fin d’année, on a tous fait quelques excès. My Little Box le sait bien et compte nous remettre dans le droit chemin.

A grand renfort de teasing sur les réseaux sociaux, la première collaboration de l’année 2020 est avec le célèbre équipementier sportif Reebok. My Little Box veut nous voir nous remettre au sport alors elle a trouvé le partenaire qu’il faut pour ça. Et le message est plutôt clair : assez mangé de bûche et de galette, on se bouge maintenant.

Non pas que je sois forcément contre.. Nous sommes dans la période où je suis totalement incapable de me contrôler. Mais que voulez-vous, la galette j’aime trop ça ! Et comme elle n’est là qu’une fois par an, j’en profite. Après il faudra faire tristement mes adieux à la frangipane et lui dire à l’année prochaine.

Alors, avant de laisser passer douze longs mois pour retrouver mon amour à l’amande, je dévore ! Puis, c’est pas comme si décembre n’avait pas déjà vu son lot d’excès de nourriture. Et par excès de nourriture, j’entends bien sûr du gras et du sucre. Bizarrement, il me prend rarement l’envie d’abuser de courgette et de brocolis.

Mais de là à nous dire si frontalement qu’il serait bien temps de se bouger les fesses et de faire un peu de sport, tout de même My Little Box.

Pour commencer cette année, pas de carte mais un fascicule dépliant. Les illustrations sont quand même réalisées par Kanako. Dessus, des nanas font des positions plus ou moins raisonnables de yoga. Il s’agit d’un petit guide d’énergie pour nous aider à nous remettre au sport. Oui, oui, My Little Box, on a bien compris.

En premier lieu, on parle de trouver la bonne tenue. Et pour nous y aider, Reebok nous offre un code promo terriblement long pour bénéficier de 20€ de réduction à partir de 100€ d’achat sur une sélection d’articles (le code est sur la photo ci-dessous si quelqu’un veut l’utiliser).

Deuxièmement, on nous présente toute une ribambelle de coachs sportifs qui nous livrent leurs conseils. Entre coach de yoga, de crossfit, de cycling ou encore de boxe, voilà tout autant de bons conseils que je ne suivrai pas. Mais merci quand même.

Les goodies :

Ce mois-ci la box contient 2 goodies.

Sac de sport :

Puisque My Little Box veut nous voir nous bouger, il faut bien nous encourager à aller au sport. On regroupe nos affaires et on les met dans le sac de sport que nous avons reçu ce mois-ci. Il ne manquera plus qu’à aller jusqu’à la salle.

Assez grand, il semble de plutôt bonne qualité. Les anses sont particulièrement solides et la matière est imperméable, ce qui est franchement pas mal en cas de pluie intempestive ou de bouteille qui fuit. Une fois fermée, la fermeture – que je trouve cependant assez dure – laisse apparaître à plusieurs reprises le mot “motivation“. Avec une once de “flemme” qui s’est toutefois glissée au milieu. Il ne faudrait pas trop y croire non plus.

Filet de linge :

Allez, je suis sympa, je le compte parmi les goodies. Pas sure que tout le monde ait vu cela du même oeil. Mais écrire goodies au singulier, c’est chiant. Alors, on l’inclut.

C’est en réalité ce qui fait office, ce mois-ci, de pochon pour contenir les produits. Mais il s’agit surtout d’un filet à linge pour laver le linge délicat en toute sécurité. Ou pour ne plus jamais perdre une chaussette sur deux. Elles restent en couple, on ne les sépare plus. Orange flashy, certes, mais il n’en restera pas moins utile.

Les produits :

Les produits eux sont au nombre de 4.

Lait corps hydratant de My Little Beauty :

Une fois la séance de sport terminée, on file à la douche. Et c’est aussi le bon moment pour hydrater notre peau. Pour ça, My Little Beauty a pensé à un lait réconfortant à appliquer sous la douche. On masse puis un rince, après le gel douche. Super pratique. A l’huile de ricin et au beurre de karité pour la douceur et l’hydratation, le pamplemousse et le gingembre dynamisent et donnent un coup de pep’s.

Le lait sent vraiment très bon. Assez fluide, il est agréable à appliquer et laisse la peau toute douce. J’en suis très contente.

D’ailleurs My Little Beauty en profite pour nous annoncer la bonne résolution de 2020. La création d’une gamme de soins et de maquillage clean avec un minimum d’ingrédients, eux-mêmes naturels. Hâte de voir ça.

Crème lactée hydra-apaisante de Patyka :

Et pour s’assurer du confort de notre peau, nous avons ensuite une crème lactée prévenant la déshydratation et protégeant la peau en plus de l’apaiser.

Patyka, j’ai commencé à en entendre parler il n’y a pas longtemps, sur le blog de Our Girly Secrets notamment. Il s’agit d’une marque proposant des cosmétiques bio, respectueuse de la peau et de l’environnement. Je trouve la crème très agréable à appliquer. Elle pénètre rapidement sans laisser de film gras. Et son odeur, ô son odeur, j’adore !

Par ailleurs, elle est fabriquée en France, certifiée bio, cruelty free et vegan.

Wrap duo purifiant nez de Qiriness :

Le produit suivant est un wrap duo de Qiriness contenant un patch au charbon anti-points noirs et un second patch hydrogel apaisant.

Quand bien même je doute fortement de leur utilité, il m’arrive parfois d’utiliser ce type de patch donc je m’en servirai à coup sûr. Et puis, j’aime vraiment bien les produits à base de charbon.

Le premier patch, à laisser poser entre 10 et 15 minutes, a pour but de désincruster les pores et de détoxifier la peau. Ensuite, le second patch, qu’on ne laissera poser que de 5 à 10 minutes, resserre les pores soi-disant désincrustés, hydrate et apaise. Le combo pour un nez sans impureté.

Wrap jambes légères de Qiriness :

Ce n’est donc pas un mais deux wraps de Qiriness que j’ai reçus. Celui-ci est pour des jambes légères, avec ses deux patchs fraîcheur au gel mentholé.

Fait pour apaiser, rafraîchir et tonifier les jambes, il suffit d’appliquer le patch, sur lequel on dispose le gel, sur la zone à traiter puis de laisser poser entre 30 et 40 minutes. Le gel procure une sensation de fraîcheur et vient tonifier la peau. Au besoin, il est également possible de l’utiliser sur les chevilles ou sur la nuque. Je pense d’ailleurs l’utiliser plutôt sur mon cou qui est plus facilement tendu que mes jambes, notamment après une journée stressante.

Mon avis :

Très mitigée sur cette première My Little Box de l’année. Hormis le fait que le thème ne m’emballe pas plus que cela, elle m’a laissé une impression de vide. Je suis ravie de découvrir le lait de My Little Beauty et la crème de Patyka mais les wraps ne viennent que maigrement compléter la box. Dommage, surtout quand je vois certaines autres versions..

De fait, j’en déduis que les inégalités continueront en 2020. Les bonnes résolutions n’allaient pas jusque là.

2.5 out of 5 stars (2,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

9 Comments on My Little Box – Janvier 2020

  1. Coucou,
    Je suis abonnée à cette box aussi et je suis mitigée aussi sur le contenu. Je trouve l’idée top mais je trouve ça dommage de parler de collaboration avec Reebok alors qu’il n’y a rien de la marque…Contrairement à celles avec Tara Jarmon ou bien Mac.
    Camille 🙂

    • Coucou !
      C’est clair que la collaboration est super discrète… D’habitude il y a au moins un des goodies créé en collaboration ou un produit de la marque. Un peu étrange ce mois-ci.

  2. Coucou !
    Le contenu de cette box ne m’emballe pas plus que ça et pourtant j’aime le sport. Les seuls produits qui me plaisent vraiment sont le lait corps hydratant, j’aime beaucoup son packaging hyper doux et la crème hydratante visage Patyka. Je possède cette crème et je l’adore 🙂
    Des bisous

  3. Coucou ma douce, Sophie, pour celles qui aiment le sport, ça peut être intéressant, mais pour les autres, pas vraiment.
    Après, comme je te disais sur Instagram, le seul produit qui pourrait m’intéresser, ce sont les patchs pour les jambes.
    Par contre, la couleur dominante me plaît bien .
    Des bisous

    • Coucou ! Bon, ils ont quand même réussi à me donner envie de retourner au sport. Un petit moment que j’avais mis le sport de côté suite à plusieurs opérations qui nécessitaient de bien se remettre mais c’est décidé, mercredi j’y retourne. Et ça sera une bonne raison pour me dorloter quand je serai pleine de courbatures 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image