Pour ce mois de mars, My Little Box a misé sur un thème intitulé “Grand Air”. Bien vu en cette période de confinement…

En cette période trouble que nous vivons, on ne le répétera sûrement pas assez : il faut rester chez vous ! Et si le message semble compliqué à assimiler pour certains, My Little Box, elle, nous promet de faire entrer un grand bol d’air frais dans notre salle de bain et nos habitudes. Voilà de quoi nous aider à supporter notre quarantaine.

Le message derrière cela est en réalité que My Little Box nous présente un nouveau format et une routine plus éco-responsable. En gros, elle se met au vert.

Je ne suis cependant pas sure d’avoir bien compris si ce changement sera mis en oeuvre chaque mois ou s’il ne s’applique concrètement qu’au thème de ce mois-ci. Ce dont j’aurai la confirmation en avril. Enfin, dès le début de l’année, My Little Box avait annoncé proposer une gamme de produits plus clean à travers My Little Beauty. C’était donc les prémisses. Reste à voir ce que cela donne en pratique.

Une carte verte décorée de petites fleurs blanches printanières. Et dessus, une citation d’Alfred Hitchcock :

“La vie, ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé“.

Cet état d’esprit, j’adore. Vivre sa vie à fond, découvrir les merveilles que le monde a à offrir. Mais puisque pour l’instant nous ne sommes pas en mesure de sortir, essayons d’avoir le souffle coupé à domicile avec My Little Box.

Les goodies :

Ce mois-ci la box contient 4 goodies.

Trousse de toilette :

Le premier des goodies pourrait être vu simplement comme le pochon contenant nos produits. Mais il est visiblement bien plus que ça. Non seulement elle a remplacé le traditionnel pochon, mais surtout cette jolie pochette vert d’eau a également remplacé l’habituelle boîte en carton. Nous avons donc pour seul et unique contenant une belle trousse de toilette matelassée.

Créée en coton recyclé, la trousse est de taille moyenne, tout à fait adaptée pour ranger nos produits. Je la trouve vraiment mignonne, c’est un très bon départ.

Brosse nettoyante :

Le deuxième des goodies vient faire écho à un accessoire que je vous ai présenté récemment sur Instagram. Il y a quelques jours, je vous parlais de la brosse nettoyant ultra douce de Lady Green. My Little Box en contenait une également.

Celle-ci est de couleur crème, avec un long manche et un petit trou sur celui-ci si vous avez un crochet dans votre salle de bain pour la suspendre. Et surtout, elle est méga douce, un bonheur !

A utiliser sur peau démaquillée et humide avec un nettoyant doux, à nous la peau toute propre et fraîche.

Bracelet en chute de coton :

Pour confectionner la trousse de toilette, My Little Box a forcément eu des chutes de coton. Et comme le thème est un passage au vert, ils ont activé le mode upcycling !

Ce sont d’ailleurs les chutes du tissu en coton 100% recyclé qui compose l’intérieur de la pochette que My Little Box a décidé de transformer en un bracelet. Et là, rien de plus simple : un lien en coton agrémenté tout bonnement d’une médaille sur laquelle se lit le mot “Breathe”. Discret et délicat.

Tampon en coton 100% bio :

Le dernier des goodies est plutôt un petit plus. Puisque My Little Box annonce son changement de cap vers une box plus green, elle pense à un type de produits que presque toutes les femmes utilisent régulièrement : les protections hygiéniques.

Pour cela, elle nous présente Gina qui propose des serviettes ainsi que des tampons en coton 100% bio, certifiés GOTS (textile biologique) par Ecocert. Puisqu’une femme a ses règles environ 2500 jours dans sa vie, autant s’épargner toutes les saloperies que peuvent contenir les protections classiques. D’ailleurs, pour tester plus amplement, un tampon en coton nous est fourni. Ainsi qu’un code promo de -50%.

Je ne serai pour ma part pas en mesure de tester, ayant opté pour une contraception en continu (et donc sans règles). Je sais ce que de nombreuses personnes pensent des hormones que nous ingérons par la contraception, mais là n’est pas le débat. Mon corps, mon choix. Toutefois, si l’une d’entre vous souhaite tester ce tampon, il suffit de me le dire, et je le ferai parvenir par La Poste. D’ailleurs, sur son site, Gina propose de tester ses produits avec un kit de test, moyennant seulement le règlement des frais de port (2,90€). Un bon moyen de se faire une idée !

Les produits :

Les produits eux sont au nombre de 3.

Sulfureuse pâte du Marabout de Garancia :

La sulfureuse pâte du Marabout de Garancia, je commence à bien la connaitre. Un peu comme une vieille copine que je ne vois pas tous les jours mais que je retrouve de temps en temps.

Et pour cause, je l’ai déjà reçu par deux fois en petit format de 30g. Une première fois dans My Little Box de novembre 2018 et une seconde fois dans la Beautiful Box d’octobre 2019. Ce mois-ci, c’est un grand format 150g que j’ai reçu. Histoire de prolonger le plaisir de nos retrouvailles.

Si vous ne la connaissez pas vous-même, il s’agit d’une pâte nettoyante, purifiante et anti-imperfections. Moussante et à 95% d’origine naturelle, on en prend une noisette à laquelle on ajoute un peu d’eau et on masse le visage pour le nettoyer. Sans silicone, sans phénoxyéthanol et sans savon, les pores sont désincrustés, la peau est nettoyée.

Masque hydratant de My Little Beauty :

Le second produit est celui de My Little Beauty qui, comme on l’a dit, avait annoncé dès le début de l’année vouloir proposer des produits plus clean. Ce mois-ci, c’est un masque hydratant et révélateur d’éclat qui nous est proposé, format 100ml.

Au miel pour l’hydratation et aux acides de fruits pour l’exfoliation, on le laisse poser 10 minutes. Le temps de se détendre un peu. Sa couleur dorée est plutôt sympa et il sent clairement bon. Une fois les 10 minutes écoulées, on rince. La peau est douce et fraîche, très agréable !

Et pour ce qui est de la compo, INCI Beauty lui attribue un 16,8/20. Avec 11 ingrédients notés “bien” et 4 satisfaisants, l’objectif d’un produit bonne compo semble plutôt rempli. Ce qui n’est clairement pas pour déplaire !

Pigment à lèvres de Nars :

Le dernier produit, je le connais lui aussi pour l’avoir déjà reçu dans My Little Box de septembre 2018. Là où certaines trouveront sûrement dommage de recevoir les mêmes produits plusieurs fois, cela n’est pas un problème pour moi dès lors qu’il s’agit de produits que j’aime bien. C’est le cas ici avec le pigment à lèvres pur mat de Nars, teinte “starwoman”, rien que ça.

Alors oui, il ne faut pas avoir peur d’oser le rouge vif ! Personnellement, ça ne me dérange pas. C’est sûrement même une des couleurs que j’aime le plus en rouge à lèvres.

Sa tenue est bonne, sa couleur est belle. J’émets toutefois un petit bémol, il n’est pas sans transfert.

Mon avis :

Canon. Voilà le mot qui me vient à l’esprit pour My Little Box du mois de mars. On commençait certes très bien avec la pochette. Mais la tendance s’est confirmée. Des goodies aux produits, ce fut un véritable plaisir de la découvrir !

5 out of 5 stars (5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

4 Comments on My Little Box – Mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image