Tandis que My Little Box du mois d’octobre avait laissé une vraie sensation de vide, je l’attends au tournant ce mois-ci.

Contrairement à d’habitude, je n’ai quasiment rien vu passer la concernant sur les réseaux sociaux. Il faut aussi dire que j’ai été assez absente dernièrement. Entre mille et un projets et un cruel manque de temps, je les ai un peu délaissés. Enfin, ce n’est pas le sujet.

L’édition que My Little Box nous propose ce mois-ci s’intitule “histoires moelleuses“. On sent clairement le thème d’automne arriver. Il fait froid, les températures frôlent le néant et il fait nuit quasiment toute la journée. Si ça, ça ne donne pas envie de rester sous la couette, je ne sais pas ce qu’il faut.

D’ailleurs, sur la carte dessinée par Kanako, on aperçoit une petite nana en chaussons-pyjama, au chaud sous un plaid, entrain de lire un livre. De jolies fleurs semblent remplir ses pensées. La vie en prose, nous dit-on. Ambiance bucolique et chaleureuse.

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 4 goodies.

Créoles torsadées :

Nous commençons par découvrir la paire de boucles d’oreilles que nous aurions dû recevoir le mois dernier. Elles étaient en retard et My Little Box avait décidé de faire partir sa box sans elles. Pas grave puisque nous les avons maintenant.

Elles sont d’ailleurs très jolies, je les aime beaucoup. Etant donné que le style de la box d’octobre ne m’avait pas forcément plu, j’avais un peu peur de ce que les boucles d’oreilles pourraient donner. Mais au final, j’en suis très contente. Assez classiques, avec tout de même une touche d’originalité, c’est un style qui me correspond parfaitement. L’attente aura valu le coup.

Tasse à café :

Nous découvrons ensuite une tasse à café, ou autre d’ailleurs. En céramique bicolore, blanche et terracotta, elle aussi est bien jolie.

My Little Box en profite pour nous communiquer une recette de chocolat chaud. Toutefois, j’ai bien peur que la tasse soit un peu petite pour cela. Surtout si on suit la recette à la lettre et que l’on ajoute chamallows et pépites de chocolat comme recommandé.

Je m’en tiendrai au café, ce qui me convient très bien.

Echantillons de thé PandaTea :

Pour aller potentiellement avec la tasse, My Little Box contient également deux échantillons de thé. Après tout, une bonne boisson chaude est un véritable l’allié des instants cocooning. Pour ce qui est du thé, j’en suis une grande buveuse. Je suis donc ravie.

Ces échantillons font partie du combo détox slim fit de la marque. Le thé du matin, Morning Boost, a pour but de nous stimuler. Il promet d’ailleurs d’avoir des effets brûle-graisse, boosteur d’énergie et détoxifiant. Le second thé, pour le soir, et qui se nomme Night Cleanse, a quant a lui l’intention de nous aider à passer une bonne nuit en facilitant notre digestion et en luttant contre les ballonnements.

Ce n’est pas avec simplement deux sachets de thé que l’on va pouvoir se rendre compte des effets. Surtout que ce sont normalement des cures de 28 jours. Toutefois, cela permettra de vérifier qu’ils nous conviennent en goût avant de potentiellement se lancer dans une aventure plus longue.

Pochette portefeuille :

Ensuite, nous trouvons une petite pochette rectangulaire blanche et rouge qui peut faire office de portefeuille. Dommage, car le ruban rouge que My Little Box a utilisé pour fermer le carton d’emballage a déteint dessus, laissant une tâche apparaitre…

Certaines n’ont pas eu la même pochette mais un porte-monnaie rouge que nous avions déjà reçu il y a quelques années. D’autres n’ont rien eu de cela mais des produits plus conséquents. De ce que je comprends, cela pourrait être dû au fait que, de nouveau, un produit est en retard. My Little Box l’aurait alors remplacé par un produit de substitution. A voir le mois prochain si la rumeur disait vrai ou s’il s’agissait simplement de compenser les différences importantes sur les produits.

Pour en revenir à la pochette, elle est jolie mais ne m’a pas l’air forcément très solide. A voir dans le temps. Et cette tâche est quand même regrettable, même si elle reste moins pire que les traces de doigts en fond de teint trouvées sur un produit il y a quelques années..

Les produits :

Les produits, eux aussi, sont au nombre de 4.

Sérum phyto CBD de Doctor Babor :

La découverte des produits commence par un sérum contenant une molécule un peu controversée dont nous entendons beaucoup parler en ce moment, le cannabidiol ou CBD. Connu pour détendre et apaiser, je n’ai personnellement rien contre son utilisation.

Ce sérum nous promet d’ailleurs d’apaiser et de soigner les peaux rugueuses et abimées.

A 98% d’ingrédients d’origine naturelle, nous retrouvons chacun d’entre eux au dos du carton d’emballage avec une explication de leurs fonctions. Je trouve cette transparence et pédagogie fort appréciable. Par ailleurs, le sérum est 100% vegan.

Gel énergisant pour les yeux de Patyka :

Nous trouvons ensuite un produit d’une marque qui revient souvent dans les box, Patyka. C’est toutefois un produit que je n’avais encore jamais eu jusque là. Il s’agit d’un gel énergisant pour les yeux.

Fabriqué en France et en format roll-on de 15ml, ce gel a une action anti-fatigue en atténuant les cernes et les poches. Aussi, il vise à lisser les ridules et à nous offrir un regard plus lumineux.

Les cernes ne sont pas spécialement un souci dans mon cas personnel. Je l’essayerai plutôt lors de périodes plus intenses et fatigantes qu’à l’habitude, si jamais mon regard réclame un petit coup de boost.

Fluide hydratant correcteur de Nuxe :

Nous commençons désormais la valse des échantillons déjà amorcée par les sachets de thé avec un fluide hydratant correcteur à l’algue marine de Nuxe. En format 15ml, c’est au final la même quantité que le gel pour les yeux. Toutefois, le flacon est plus petit et on ne le remarque plus. Un fluide nécessite par ailleurs d’utiliser une plus grande quantité de produit qu’un gel pour les yeux.

Toutefois, même s’il s’agit d’un échantillon, il reste d’une taille correcte et permettra plusieurs utilisations.

Fait pour le visage, sur des peaux normales à mixtes, il vise à hydrater et à améliorer la qualité de la peau. Il se compose en outre de 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

Masque hydratant de Florena :

Nous achevons la découverte de cette édition de My Little Box avec un masque hydratant à l’huile d’olive et au camélia fermentée. A 99% d’ingrédients d’origine naturelle, je suis bien contente de découvrir ce masque, même si la découverte ne sera que très sommaire vu le format.

En 8 ml, il s’agit d’une dose unique, ce qui est dommage.

Le masque utilise des actifs fermentés, et nous promet une harmonie entre les ingrédients et notre peau. Il est par ailleurs vegan et certifié par Ecocert Greenlife.

Mon avis :

Si j’étais restée perplexe suite à l’édition de My Little Box du mois dernier, elle a finalement su se rattraper. Les boucles d’oreilles et la tasse me plaisent grandement et je suis ravie de découvrir les produits. Toutefois, il y a de nouveau pas mal d’échantillons, ce qui est regrettable. Enfin, on connait My Little Box, ils sont incorrigibles sur ce point là.

Hâte de voir ce que la dernière box de l’année nous réserve.

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

5 Comments on My Little Box – Novembre 2011

  1. Coucou ma douce, comment tu vas?
    Elle est très jolie cette box de Novembre, le contenu est plutôt pas mal du tout.
    Cela fait combien de temps que tu y es abonnée?
    Bon dimanche à toi

    • Coucou ma belle !
      Oh je ne compte même plus… je dois être abonnée depuis 2014 !! ça commence à dater.
      Mais du coup je suis attachée à My Little Box, même si elle m’énerve parfois 😉
      Bisous

  2. Hello ma belle !

    Le contenu de la box a l’air top et tes photos sont vraiment canons ! Merci pour le partage 🙂

    Ps : dans le titre tu as écrit 2011 , c’est plutôt 2021 non ? 🙂

    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *