My Little Box est arrivée, et tout comme Glowria, elle a également subi une petite déconvenue.

A croire qu’ils se sont passés le mot ce mois-ci. My Little Box devait contenir une paire de boucles d’oreilles parmi les goodies, toutefois celle-ci a pris un retard conséquent. Pour éviter de nous envoyer nos box trop tard – non pas que ça les dérange beaucoup d’habitude -, My Little Box a dû prendre une décision.

Ce sont finalement sans les boucles d’oreilles que nous recevons notre box afin de l’avoir dans les temps. Toutefois, pas de produit de substitution, comme a pu le faire Glowria. Quant aux boucles d’oreilles, nous les aurons simplement avec la box du mois prochain.

Décidément, les délais de livraison n’ont pas été du côté des box ce mois-ci. Mais je me range à l’avis de My Little Box de ne pas attendre pour expédier notre box. Je l’ai d’ailleurs reçue beaucoup plus tôt que d’habitude pour une fois, comme quoi.

Pour ce qui est du thème, My Little Box refuse catégoriquement la grisaille automnale. Même si l’été est bel et bien terminé, elle persiste à vouloir mettre des couleurs dans nos vies : a dash of purple, a drop of pink, a splash of coral, a point of lilac, color your life.

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 3 goodies.

Pochette :

Nos produits sont contenus dans une grande pochette que l’on comptera comme l’un des goodies, surtout qu’il en manque un.

Mais alors, au secours ce que je la trouve moche. Bariolée de plusieurs couleurs qui ne vont pas forcément les unes avec les autres, My Little Box s’est dit que ça ne suffisait pas et lui a en plus collé des frous-frous sur le côté. Quelle drôle d’idée.

Elle est plutôt grande et peut contenir un certain nombre de produits. Toutefois, je ne pense pas la garder, elle ne me plait pas du tout.

Bougie :

Affublée des mêmes motifs et des mêmes couleurs que la pochette, nous avons également reçu une bougie. Dans une petite boîte en métal avec couvercle, je ne la trouve donc pas spécialement jolie non plus.

En revanche, qu’est-ce qu’elle sent bon ! Un véritable délice olfactif. Son odeur de lys, à la fois florale, remarquable mais délicate, embaume la pièce dès le couvercle soulevé. J’en suis complètement fan.

Planche de stickers :

On continue dans les couleurs qui ne vont pas ensemble et les motifs approximatifs avec une planche de stickers dans la même lignée. Soit disant, ces stickers ont pour vocation de créer un oasis de couleurs et répandre les good vibes. Soit disant.

En plus de ne pas être séduite, je les trouve plutôt inutile. Désolée My Little Box, mais je passe mon tour sur ce coup là.

Les produits :

Les produits, eux aussi, sont au nombre de 3.

Après-shampooing Pink Paradise des Secrets de Loly :

Je ne connais pas la marque Les secrets de Loly mais il nous est donné l’occasion de la découvrir à travers un après-shampooing démêlant. Assez sensible au packaging, celui-ci me donne clairement envie.

Au jojoba, à l’amande douce et au pamplemousse rose, cet après-shampooing est adapté à tout type de cheveux et notamment les cheveux longs compliqués à démêler. Parfait, c’est précisément mon cas. Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai les cheveux assez longs, et donc les soucis de noeuds qui vont avec, notamment au moment de les laver. De fait, je suis toujours ravie d’essayer des produits qui m’aident à lutter contre cette fâcheuse tendance à s’emmêler.

Contenu dans un emballage recyclable, l’après-shampooing est cruelty free, vegan, à 98,6% d’ingrédients d’origine naturelle et sans paraben, sans colorant, sans silicone, sans sulfate, sans alcool et sans huile minérale. En revanche, je ne suis pas vraiment fan de l’odeur.

Nettoyant pour le visage de First Aid Beauty :

En format 28,3g, nous trouvons un nettoyant adapté aux peaux sensibles, fait pour nettoyer la peau, désincruster les résidus et éliminer l’excès de sébum.

J’utilise un nettoyant visage au quotidien, donc celui-ci me servira à coup sûr. Toutefois, je viens d’entamer un flacon qui risque de me durer un moment, de fait je penser garder celui-là pour emmener en voyage, son format étant notamment parfait pour ça.

Testé dermatologiquement, il est précisé qu’il ne contient pas de parfum artificiel. D’ailleurs, il ne sent absolument rien, un peu dommage.

Eyeliner Head Line de Oolution :

Le dernier des produits est un eyeliner de la marque Oolution, constitué à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et contenant 26 extraits de plantes bio.

Je ne suis pas certaine que ce soit avec un eyeliner noir que l’on va mettre des couleurs dans nos vies, mais ça me convient très bien ainsi. J’aime beaucoup me faire un trait d’eyeliner et je suis toujours contente d’en tester de nouveaux. Sa pointe fine permet en outre des tracés précis et simples.

Par ailleurs, il est vegan, fabriqué en France et ne contient pas d’huile de palme.

Mon avis :

La pochette n’est clairement pas à mon goût, mais alors pas du tout. Quant aux goodies, il y a une véritable sensation de vide. La bougie, pas beaucoup plus jolie que la pochette, sent toutefois très bon. Mais les stickers sont quand même sacrément inutiles.

Alors, certes, il manque les boucles d’oreilles mais la sensation de vide est quand même là. On les découvrira le mois prochain et j’avoue espérer très fort qu’elles ne soient pas aux mêmes couleurs et motifs que le reste de la box.

En ce qui concerne les produits, je suis tous ravie de les découvrir. C’est donc un avis en demi-teinte, même s’il reste plutôt positif.

3 out of 5 stars (3 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

3 Comments on My Little Box – Octobre 2021

  1. coucou 🙂
    Merci pour la présentation de cette box. En effet c’est dommage pour les boucles d’oreille, ils auraient pu mettre un petit quelque chose pour compensé. Je connais le nettoyant mais les autres produits inconnus pour moi.
    bisous bonne soirée

  2. Coucou,
    J’aime beaucoup la pochette, moi la bougie.
    J’aime beaucoup ta sélection de produits.
    J’ai essayer le liner, la pointe est vraiment trop fine pour moi, je préfère la version feutre.
    Passe une belle semaine, bisettes

  3. Hello Sophie,

    C’est vrai que les motifs et les couleurs de la pochette sont un peu particuliers 🙂 La sélection de produits est super par contre, j’adore la marque Les secrets de Loly

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *