Première box nos curieux voyageurs de l’année, mais gros changement en perspective.

Au tout début du mois, un email a été envoyé aux abonnées, nous informant que les box mensuelles, c’est terminé. Nos curieux voyageurs se concentrent sur d’autres projets et ne proposeront désormais que des box de manière occasionnelle. Pas beaucoup plus d’informations que ça et il faudra donc attendre un peu pour en savoir plus.

Dommage de voir les abonnements mensuels prenne fin mais curieuse de voir ce qui sera désormais proposé !

Mais avant de se dire au revoir – peut-être temporairement -, il nous reste une destination à découvrir : Taïwan. Entre pays high-tech et nature encore intacte, c’est un pays aux différents visages qui nous est présenté.

Guide de voyage

Nous commençons comme d’habitude avec le guide de voyage. Peut-être le dernier du coup. Dommage, je les aimais vraiment bien. Toujours bien conçus, c’est avec plaisir que je voyais ma collection s’agrandir chaque mois. Ou que j’y trouvais une source d’inspiration au moment d’organiser mes prochaines vacances.

Après nous avoir présenté différentes informations à savoir sur les formalités d’entrée, la sécurité, le budget ou les risques naturels par exemple, plusieurs itinéraires sont détaillés. City guide de Taipeï et autour de Taipeï, la capitale, le parc national de Taroko, Sun Moon Lake, Tainan, Ruifeng Scenic Area, voilà bien des lieux à découvrir.

Serum antioxydant de Greenvines

Le premier produit est un sérum antioxydant pour le visage de la marque Greenvines. Il s’agit visiblement d’une marque taïwanaise ayant reçu le “Best for the World Award” pendant quatre années consécutives. C’est prometteur.

A l’extrait de pousses de brocoli, enrichies en nutriment sulforaphane, le sérum aide la peau dans son processus de renouvellement naturel et stimule son éclat. L’odeur est légère, mais pas forcément plaisante. En revanche, le sérum est frais sur la peau, l’application est agréable. Pas de voile gras, ni collant.

En 30ml, le sérum est à 100% d’origine naturelle, vegan et cruelty free.

Chaussettes

L’objet suivant est beaucoup trop kawaii. Des jolies chaussettes courtes à tête de nounours, avec ses petites oreilles toutes douces qui ressortent. Enfantines, certains diront, mais moi je les adore. Tout ce qu’il me fallait pour compléter ma parfaite tenue de chill.

Pot à plante

Nous trouvons ensuite un pot pour mini-plante tout simple, tout blanc, décoré de deux yeux fermés lui donnant un air délicat et super cute.

Il était également disponible en version terracotta. Je l’avais vu passer sur Instagram quelques jours avant de recevoir la box et n’avais pas du tout aimé. Quel soulagement de découvrir le pot dans une toute autre couleur. Je l’aime bien mieux ainsi ! Ne reste plus qu’à trouver quelle plante mettre dedans. Une fausse sûrement, m’étant promis de ne plus prendre de vraies plantes pour leur survie…

Verre en bambou

Trop contente de l’objet suivant ! Il s’agit d’un verre en bambou, ou bien d’une tasse, selon l’usage que vous en faîtes. Tout simple avec son quadrillage, une autre version un peu plus florale était disponible. Je dois avouer que je trouvais cette version un peu plus jolie mais ça n’empêche pas que je suis tout de même très satisfaite de celle reçue.

Mais surtout, ce verre en bambou est respectueux de l’environnement tout en étant aussi résistant qu’un verre “normal”. Et c’est bien le principal.

Pot de conservation

Ensuite, un pot de conservation façon “contenant-à-potion-dans-une-ancienne-pharmacie”. Dessus, une étiquette représente tout un tas de plantes “of great commercial value”, disent-ils.

Je ne sais pas encore ce que je mettrais dedans mais je le trouve très sympa, totalement vintage, peut-être un peu mystérieux. D’ailleurs, si vous avez une meilleure inspiration que moi quant à sa possible utilisation, n’hésitez pas à m’en faire part !

Carnet de voyage

Nous avons ensuite un carnet de voyage “natural way of life“. C’est assez régulièrement que j’ai pu recevoir des carnets avec nos curieux voyageurs, me permettant de refaire amplement mon stock.

Contrairement à la majorité de ceux que nous avons déjà eus, celui-ci est assez petit, à la couverture rigide. Bien pratique, il se glisse facilement dans un sac pour y noter diverses idées tout au long de la journée. Ses motifs végétaux le rendent bien mignon. J’aime beaucoup.

Bougeoir

Le dernier objet n’est clairement pas mon préféré de cette box. Il s’agit d’un petit bougeoir rose saumon dans lequel placer une bougie chauffe-plat. Il ne va pas tellement dans ma déco et laisser bruler une bougie toute flamme découverte en la présence de mes chats n’est pas franchement l’idée la plus prudente que je pourrais avoir.

Je le donnerai donc à quelqu’un qui saura l’apprécier plus que moi.

Mon avis :

Pas mal cette première box nos curieux voyageurs de l’année 2020 mais qui, paradoxalement, sera aussi celle venant clôturer le principe d’abonnement mensuel.

J’ai globalement aimé tous les objets, à l’exception du bougeoir. Ravie de découvrir le sérum. Les chaussettes et le pot à plante sont vraiment mignons.

Un peu déçue, forcément, d’apprendre qu’il n’y aura plus de box chaque mois. Cependant, j’ai tout de même hâte de découvrir l’évolution que nos curieux voyageurs vont prendre et ce qu’ils proposeront par la suite.

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

6 Comments on Nos curieux voyageurs – Janvier 2020

    • Coucou !
      Oui, c’est dommage, c’était une belle surprise chaque mois… A voir ce qu’ils vont développer comme projets !
      J’adore le flacon herboriste aussi mais je ne sais pas encore quelle utilisation en faire. Sûrement mettre quelque chose en vrac dedans 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image