Nouvelle recette aujourd’hui, toujours saine et simple à réaliser : l’omelette aux légumes !
Récemment, j’ai totalement changé mes habitudes alimentaires du tout au tout. Terminés les plats tout-prêt. Désormais, à la maison on fait en sorte de tout cuisiner nous même. Et au supermarché, on fait la chasse aux additifs. Mais ça, je vous en parlerai dans un prochain article.
Dans le cadre de cette révolution alimentaire, nous avons essayé un certain nombre de recettes. Et cette omelette fait partie de celles qui ont trouvé grâce à nos yeux. Et que l’on se plaît à refaire régulièrement. Un vrai petit régal
J’ai simplement apporté une modification à la recette, en supprimant le sel. Chez nous, nous mangeons sans sel et essayons d’en consommer vraiment le minimum au quotidien. Cependant, il s’agit d’un choix purement personnel, n’hésitez pas à en rajouter à votre convenance !
Ingrédients :
Pour 4 personnes, il vous faudra :
- 4 oeufs,
- 1 poireau,
- 2 carottes,
- 200 g de champignons émincés,
- 10 cl de lait écrémé,
- 50 g de gruyère râpé allégé,
- 1 oignon,
- quelques brins de ciboulette,
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
- du poivre et du sel.
La recette de l’omelette aux légumes :
- Dans un saladier, cassez les oeufs puis battez les à la fourchette.
- Ajoutez y ensuite le gruyère râpé et le lait écrémé. Poivrez et salez à votre convenance.
– Pour ma part, jamais de sel, ça sera donc uniquement du poivre ! –
- Pelez et émincez l’oignon.
- Emincez le poireau.
- Râpez les carottes.
- Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites colorer l’oignon, le poireau et les carottes pendant 5 minutes. Baissez le feu.
- Ajoutez les champignons émincés. Laissez mijoter 5 minutes supplémentaires. De nouveau, poivrez et salez à votre convenance puis incorporez la ciboulette ciselée.
- Mélangez.
- Versez les oeufs battus et laissez l’omelette cuire selon votre goût.
- C’est prêt ! Vous pouvez déguster votre omelette chaude ou froide
Toute simple cette recette, n’est-ce pas ? Et je vous garantis qu’elle est délicieuse !
Le fait qu’elle se mange chaude ou froide me plaît également pas mal, je dois dire. On se prépare l’omette le soir pour le dîner, que nous mangeons chaude, mais comme en général il nous en reste, on la termine le lendemain, froide cette fois. Anti-gâchi ! Et personnellement, je la trouve aussi bonne d’une manière ou d’une autre. Mais après, c’est une question de goût !
Et vous, vous aimez l’omelette aux légumes ? Vous avez d’autres recettes d’omelette ou à base d’oeufs à partager ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !
Coucou!
Je crois que j’adorerais ta recette! j’aime beaucoup les omelettes! Ce n’est pas évident à réussir. A la maison, c’est d’ailleurs plutôt mon Ours qui s’y colle!
des bisous!
Coucou ! Si tu l’essayes, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ☺️ Tu as bien raison, moi aussi j’aime bien laissé mon chéri s’occuper des fourneaux ! 😘😘