La rentrée a sonné, et visiblement My Little Box veut débriefer.

La base du retour après de bonnes (mais souvent trop courtes) vacances. “Oh, tu es méga bronzée !“, “Alors, c’était bien ?“, “T’es partie où ?“, “Allez, raconte-moi tout !“. On retrouve ses copines/collègues préférées, et vient l’heure du débrief de vacances.

Le design de la box est vraiment mignon, dans une dominance de rouge. A la terrasse d’un café, en balade, posées dans un parc, des petites nanas se racontent leurs petites histoires. Une illustration de Kanako comme on les aime, pleine de douceur et de bonne humeur.

Quant au programme “les extras”, je disais le mois dernier qu’il me semblait qu’il n’y avait rien eu. Et j’avais totalement tort ! Les personnes abonnées pouvaient choisir une amie a qui une box serait expédiée en septembre. Je suppose que la box expédiée en cadeau étaient une ancienne My Little Box et non celle du mois de septembre, mais ça reste très sympa ! Et comme je ne sais (toujours) pas ce qu’il y a eu comme extra ce mois-ci, n’hésitez pas à me le dire !

my little box septembre 2019 2

my little box septembre 2019 3

Ce mois-ci, My Little Box signe une collaboration avec Tara Jarmon, une marque de vêtements et accessoires qui se veulent chics et modernes. Je trouve leurs collections très jolies dans leur ensemble mais, honnêtement, ça reste un budget.

Alors, comme My Little Box a peut-être réalisé que tout le monde ne pouvait pas s’offrir du Tara Jarmon, ils nous proposent de mettre en oeuvre la notion de débriefing. Une petite carte postale se trouve dans notre box. Au verso, on peut y inscrire le débrief de nos vacances. Les endroits visités, les galères rencontrées, les fous rires mémorables. Et la poster dans l’une des boîtes aux lettres se trouvant dans les boutiques Tara Jarmon. Un dressing d’une valeur de 1000€ est à gagner. Enfin, encore faut-il avoir un magasin à proximité..

Néanmoins, je trouve l’idée plutôt sympa. J’ai une boutique pas très loin du boulot. Je ne me fais pas le moindre espoir mais peut-être bien que je prendrai tout de même la peine d’aller y déposer mon débrief.

my little box septembre 2019 13

my little box septembre 2019 5

Les goodies :

Ce mois-ci la box contient 2 goodies, tous deux en collaboration avec Tara Jarmon.

my little box septembre 2019 18

Trio de barrettes :

Le premier des deux goodies est un trio de barrettes à porter individuellement ou à additionner. La première d’entre elles se compose de 4 demi-cercles dorés, les uns à la suite des autres, plutôt simple. La seconde arbore un motif un peu plus sauvage. Enfin, la dernière revient à du classique avec un simple coeur, doré lui aussi.

Je les trouve plutôt jolies. Elles vont très bien ensemble et donnent un bon rendu lorsqu’elles sont associées. Mais elles sont également très sympas séparément. Super contente donc !

En revanche, j’émets de suite une réserve sur la qualité qui pourrait, je le crains, ne pas tenir dans le temps. J’espère me tromper mais seule une utilisation prolongée me le dira. Cependant, je trouve que les marques devraient faire bien plus attention à ce point lorsqu’elle font une collaboration, qui pourrait donner une mauvaise image à leur détriment..

my little box septembre 2019 15

my little box septembre 2019 14

Foulard :

Le second goodie est un foulard rouge tacheté de blanc. “Le foulard qui se croit encore en vacances” nous dit-on. Je ne sais pas l’idée que My Little Box se fait des vacances, mais personnellement ce foulard m’évoque au contraire une rentrée bien sonnée. Voire un hiver presque entamé.

Vous l’aurez compris, sa couleur et ses motifs ne sont pas à mon goût. Cependant, je ne nie pas qu’il peut être joli avec la tenue adéquate et le porterai donc tout de même. Il est en tout cas assez grand, d’une qualité raisonnable. Il ne me laisse donc qu’à moitié de marbre.

my little box septembre 2019 19

my little box septembre 2019 20

Les produits :

Les produits eux sont au nombre de 3.

my little box septembre 2019 6

Crème corps formule ensorcelante anti-peau de croco de Garancia :

Oui cette crème je l’ai déjà essayé, encore et encore. Et pourtant, je suis ravie, elle est vraiment top ! Une des critiques qui revient souvent est de ne pas découvrir de marques nouvelles, mais je me dis honnêtement que je préfère un produit connu et reconnu mais efficace à une nouveauté incertaine.

Garancia n’a plus à faire ses preuves auprès de moi, je suis déjà conquise. Et cette crème je l’utilise d’ailleurs en ce moment sur les zones sèches de mon corps. Voilà donc un tube supplémentaire, en 75ml, pour prolonger d’autant le traitement.

Au beurre de karité, aux extraits de miel et de rose, de jus de citron, d’huile de lin, le tout bio, et de cires végétales, la composition est à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans silicone, sans parabènes et sans phénoxyéthanol.

my little box septembre 2019 12

Blush en tube My Litte Beauty x Tara Jarmon :

Noooon, mais par pitié My Little Box / Beauty, arrêtez avec vos blush liquides. Déjà, parce que ce n’est clairement pas la première fois qu’on en reçoit. Et ensuite, parce que je me demande à quel moment on peut vraiment penser que c’est une bonne idée ?..

Ou alors c’est moi qui m’y prend mal, je ne sais pas. Mais quand j’applique ce type de blush, on est plutôt sur un effet clown qu’autre chose.

Alors oui, le packaging est mignon – façon tube de gouache (ça tombe bien, le pot de peinture est plutôt en ligne avec le résultat que je pourrais obtenir..) -, et le produit sent bon. Le blush est à 97% d’origine naturelle, c’était un bon point. Mais pas pour moi, désolée My Little.

my little box septembre 2019 8

my little box septembre 2019 10

Gelée nettoyante purifiante de Caudalie :

Pour peaux mixtes à peaux grasses, on termine avec une gelée nettoyante, produit toujours utile pour une peau propre et purifiée. En ce moment, j’utilise la brosse nettoyante FaceSpa de Braun et teste donc divers produits nettoyants pour trouver ceux qui conviennent bien à cette brosse. Et c’est le cas de cette gelée !

Le produit a une très forte odeur de plantes, plutôt agréable. A l’utilisation, il est très frais. Je sens ma peau nettoyée, toute douce. Vraiment, je l’aime beaucoup.

my little box septembre 2019 11

Mon avis :

Ultra mitigée. Les barrettes, la crème Garancia et la gelée nettoyante me plaisent bien. Mais, je suis déjà moins emballée sur le foulard. Et le blush, c’est un grand non ! Visiblement My Little Box insistent avec ce type de produit. Mais rien à faire…

Sur l’ensemble, elle me laisse un sentiment de trop peu. Ou en tout cas de rien de fou. Je ne sais pas si cela est dû à la collaboration du mois, mais ce qui est certain c’est que je trouve que ce type de demi-flop n’aide vraiment pas la marque à marquer des points.

Mais peut-être avez-vous eu un ressenti tout à fait différent ?

3 out of 5 stars (3 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

2 Comments on My Little Box – Septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =