Ce mois-ci, nos curieux voyageurs mettent à l’honneur une ville qui n’a jamais su me séduire : Londres.

Alors oui, j’entends tout le monde dire à quel point Londres c’est génial, à quel point Londres c’est merveilleux. Mais sur moi, ça ne prend pas. Sorry Londres, on ne peut pas plaire à tout le monde

Plus concrètement, il est fort probable que la ville ne m’ait pas plu du fait d’une histoire personnelle peu propice à l’apprécier. M’y étant rendu chaque fois très mal accompagnée notamment. Mais le sentiment que j’en ai eu est que la ville m’a ennuyé. Je ne lui ai rien trouvé d’extraordinaire. Et certainement pas à la hauteur de tout ce que l’on en dit.

Sauf Camden Town, avous-le.

Si Londres est une ville que vous avez déjà visitée, et que vous avez aimée, n’hésitez pas à me le dire et à me raconter ce qui vous plaît. En soi, je ne suis pas du tout fermée à l’idée de changer un jour d’avis.

C’est donc la tâche que j’attribue à nos curieux voyageurs ce mois-ci, commencer à me faire changer d’avis. Et oui, rien que ça ! Après tout, ce n’est pas très loin Londres. Ville facile d’accès pour un petit week-end. Avec une météo qui ne nous dépaysera pas de la pluie parisienne.

Oh, voilà, je recommence à être mesquine

nos curieux voyageurs septembre 2019 2

Guide de voyage

On commence bien entendu par le guide de voyage et il n’y a pas à dire, les photos me donneraient envie de changer d’avis de suite. Comme d’habitude, elles sont magnifiques.

Toujours très bien fait, on y trouve conseils pratiques, recommandations et idées de visites détaillées par quartier. Chaque fois que je pars dans une ville déjà reçue avec nos curieux voyageurs, j’emporte le petit guide avec moi qui se révèle toujours d’une aide précieuse.

Je vais donc lire attentivement tout ce que celui-là présente. Peut-être que ce sera le motivateur qui me fera donner à Londres une seconde chance.

nos curieux voyageurs septembre 2019 22

nos curieux voyageurs septembre 2019 23

nos curieux voyageurs septembre 2019 24

Tasse

On sait à quel point les anglais tiennent à leur tea time, c’est donc en toute logique que le premier objet de cette box est une tasse. La “tasse de chez mémé”, comme je l’ai surnommé. Mais la vérité c’est qu’elle me plaît bien, même si au premier abord ses motifs ne sont pas ma “tasse de thé”

A la réflexion, je ne la trouve pas vilaine du tout. Voir même plutôt douce et délicate. Et notamment, elle est très grande, ce qui est parfait pour moi qui adore boire des grandes quantités de thé au cours de la journée.

nos curieux voyageurs septembre 2019 16

nos curieux voyageurs septembre 2019 17

nos curieux voyageurs septembre 2019 18

Boîte à thé

Bien entendu, pour aller avec notre tasse, il nous faut du thé. Alors non, ce n’est pas le second produit, car notre box n’en contient tout simplement pas. Au lieu de cela, on trouve une grande boîte à thé pour y entreposer notre thé en vrac. Et là, j’adore !

La boîte en elle-même est très jolie. La grande consommatrice de thé que je suis est ravie. Je vais filer chez Mariage Frères la faire remplir d’un délicieux thé fumé. Un bon moyen d’ailleurs de privilégier et conserver le thé en vrac, limitant les sachets et déchets !

De ce que j’ai vu, deux autres versions existaient : “sugar” et “coffee”.

nos curieux voyageurs septembre 2019 20

nos curieux voyageurs septembre 2019 21

Porte-monnaie

On continue avec un porte-monnaie décoré de six gardes, l’un des emblèmes de Londres. Moi qui ne suis pas fan de la ville, on peut difficilement faire plus ‘obvious’ comme souvenir du bon touriste.

Allez, oublions la grosse inscription “LONDON” qu’on ne peut pas louper et voyons plutôt son côté pratique. On y glisse la monnaie du pays pour ne pas la chercher pendant deux heures, mélangée au milieu de nos euros. Pas très grand, il se faufile dans notre sac l’air de rien. Utile et pas si mal, je dois l’avouer.

nos curieux voyageurs septembre 2019 8

nos curieux voyageurs septembre 2019 1

nos curieux voyageurs septembre 2019 7

Etiquette à bagage

L’objet suivant me rend joie. Il s’agit d’une étiquette à bagage à mettre sur notre valise, nous permettant, premièrement, de la faire expédier au bon endroit en cas de perte impromptue et, deuxièmement, d’identifier notre bagage facilement lorsqu’il tourne sur le tapis de l’aéroport. Plus question de bondir sur la mauvaise valise.

Je n’avais pas d’étiquette de ce genre et j’en voulais justement une pour mettre sur ma valise, ce qui tombe très bien. Je la trouve d’ailleurs vraiment jolie, au même motif que la boîte à thé. Super contente !

nos curieux voyageurs septembre 2019 10

nos curieux voyageurs septembre 2019 11

Chouchou

Nous avons ensuite un chouchou en tissu vieux rose rayé de blanc. Il est très simple mais tout aussi mignon. Pour accompagner queues de cheval et autre buns, il me sera sans aucun doute utile. Et peut aussi être très joli avec une tenue associée. J’approuve !

nos curieux voyageurs septembre 2019 6

Crayons à papier

Enfin, le dernière objet est lui aussi au même motif que la boîte à thé et l’étiquette à bagage. Comme le fil rouge de ce mois.

Ce n’est pas vraiment “un” objet que nous avons, mais plutôt “des” objets, car il s’agit d’une boîte de 6 crayons à papier. Même si je ne vois pas vraiment le lien avec Londres, ils me plaisent beaucoup. Pour tout ce que je peux gribouiller à droite à gauche, bien utiles.

nos curieux voyageurs septembre 2019 14

nos curieux voyageurs septembre 2019 12

nos curieux voyageurs septembre 2019 13

Mon avis :

Même si je ne suis pas une grande fan de Londres, j’ai absolument adoré cette box ! Nos curieux voyageurs ont vu juste. J’ai aimé chacun des objets, avec une mention spéciale pour le design similaire de trois d’entre eux.

Mon coup de coeur va incontestablement à la boîte à thé que je trouve trop mignonne et à l’étiquette à bagage que je pensais dans tous les cas me procurer.

Et allez savoir, peut-être que cela me motivera à retenter l’expérience londonienne…

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

1 Comment on Nos curieux voyageurs – Septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 19 =