Après avoir râlé contre le SAV de My Little Box le mois dernier, je dois désormais faire mon mea culpa.
J’ai de nouveau eu affaire au SAV récemment, et je dois dire qu’ils ont été redoutablement efficaces. Comme quoi, il ne faut jamais faire de généralités.
Après avoir reçu la dernière box de mon abonnement au mois d’octobre, je me suis réabonnée à la fin du mois. Toutefois, j’ai dû m’y prendre un peu trop tôt car il n’était pas encore l’heure de commander celle de novembre. On m’annonce donc que ma première box sera une box surprise parmi les best-sellers, celle d’octobre – que j’avais déjà reçue dans tous les cas – étant en rupture.
Il faut savoir que je suis abonnée à My Little Box depuis très longtemps maintenant. Honnêtement, ça doit bientôt faire 10 ans. Et durant toutes ces années, j’ai loupé très peu de box. Du coup, recevoir une box best-seller veut surtout dire pour moi recevoir une box que j’ai déjà eue. Un email au SAV plus tard et le souci était réglé. J’ai reçu une réponse en à peine quelques heures un week-end m’annonçant que ma première box serait bien celle de novembre. 10/10 pour la gestion !
Le thème de la box du mois de novembre est “Grand Cocoon Hotel“, comme l’illustre si bien la boîte. Je ne sais pas pour vous mais je trouve que cette box a une vibe très hôtel Mahfouf. Peut-être une inspiration ?
Pour nous mettre directement dans l’ambiance, le coffret contient un accroche-porte sur lequel on peut lire d’un côté “Be my guest“, et de l’autre “Let me dream“. Pas certaine qu’il me serve vraiment mais nous sommes vites plongées dans l’univers. Et j’ai comme la sensation que ce coffret va me plaire.
Les goodies :
Ce mois-ci, la box contient 3 goodies.
Brosse de massage pour cuir chevelu :
La découverte des goodies commence avec une brosse de massage pour se détente le cuir chevelu. De couleur rose et équipée d’une poignée pour la tenir facilement, elle possède des picots en silicone. Elle se compose également de fibres de blé mais je n’ai pas bien compris si cela concernait le manche ou les picots. Allez savoir.
Pour l’utiliser, il suffit de masser notre cuir chevelu par mouvements circulaires pendant notre shampooing ou un soin. En plus de nous détendre, les picots vont stimuler le cuir chevelu et activer la microcirculation pour favoriser la pousse. C’est vraiment agréable. Je dois dire que j’aime beaucoup.
Porte-clés :
Pour rester dans le thème de l’hôtel, nous découvrons également un porte-clés en plastique recyclé, façon clé de chambre. La 12, visiblement.
Je trouve ce porte-clés plutôt joli. Il donne vraiment un effet hôtel vintage, qui me plait beaucoup. Je ne l’accrocherai pas sur mes clés de maison ou de voiture car j’ai peur qu’il ne soit pas assez solide pour un usage quotidien mais je lui trouverai une utilisé sans aucun doute.
Taie d’oreiller :
Un des points les plus importants dans un hôtel est sa literie. On ne le dira jamais assez mais c’est clairement la clé du confort. Une des choses que je préfère personnellement, c’est quand sur le lit se trouvent plein d’oreillers ultra moelleux et rembourrés. Et pour tenter d’atteindre le standing d’un hôtel, My Little Box a pensé à la taie d’oreiller, d’un joli bleu nuit, en polyester satiné recyclé.
Pourquoi cette matière satinée ? Car on dit souvent que les meilleures taies d’oreiller pour les cheveux et pour la peau sont celles en satin. Du vrai satin aurait sûrement coûté trop cher à My Little Box, mais l’effort y est.
Les produits :
Les produits, eux, sont au nombre de 4.
Shampooing brillance de Nuxe :
Nuxe est une marque que je connais principalement pour son huile prodigieuse, et quelques autres produits. Mais, je dois avouer que j’ignorais totalement que la marque propose également des produits de douche et shampooings. Je vais pouvoir m’en faire une idée puisque nous avons reçu un format 30ml de leur shampooing brillance.
A base d’huile fermentée de camélia rose, ce shampooing ne contient ni silicone ni sulfate. A 94% d’ingrédients d’origine naturelle, j’adore son odeur. J’espère d’ailleurs qu’elle restera sur les cheveux pour les parfumer délicatement.
Vu la taille assez petite du format, je le garde pour de prochaines vacances. Encore un peu de patience pour me faire un avis.
Après-shampooing Pink Paradise par Les secrets de Loly :
Second produit pour les cheveux, sauf que celui là je le connais déjà, et plutôt bien. Il s’agit de l’après-shampooing Pink Paradise de la marque Les secrets de Loly, que l’on pourra donc utiliser en combinaison du shampooing Nuxe. Toutefois, il y a une nette différence de format puisque nous avons reçu l’après-shampooing en full size de 100ml.
Il me semble que c’est la quatrième fois que je le reçois. Heureusement, je l’aime bien. Je n’en ai d’ailleurs plus en stock. Cet après-shampooing a une action démêlante, en plus d’hydrater et d’aider à la fortification des cheveux. Au jojoba, à l’amande douce et au pamplemousse rose, il est adapté à tout type de cheveux.
Contenu dans un emballage recyclable, l’après-shampooing est cruelty free, vegan et à 99,2% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est en outre sans parabène, sans colorant, sans silicone, sans sulfate, sans alcool et sans huile minérale.
Gommage pour les lèvres de My Little Beauty :
Le produit suivant est un gommage pour les lèvres qui me sera plus qu’utile en cette saison. La baisse des températures a également sonné le retour de la peau sèche et des lèvres déshydratées. Et puisque nous sommes passés de températures relativement chaudes à des températures beaucoup plus froides en un rien de temps, cette absence de transition a nettement aggravé le phénomène.
A base de grains de sucre pour gommer les cellules mortes, nous ne devrions pas tarder à retrouver des lèvres toutes douces. En format 15ml et contenant 99% d’ingrédients d’origine naturelle, le gommage s’utilise facilement grâce à son embout applicateur qui permet de prélever la bonne quantité de produit.
Crème perlée pour le corps de Cavaillès :
Enfin, nous terminons la découverte des produits avec une crème perlée pour le corps de la marque Cavaillès. Cette marque m’évoque immédiatement ses gels douche, et notamment celui à l’amande verte dont je raffole. Je suis donc très contente d’en découvrir un autre produit.
Se présentant dans un petit pot, cette crème hydratante se destine principalement aux peaux sèches. Comme je vous le disais juste avant, ce type de produit est idéal en cette saison fraîche et pour l’hiver approchant.
Enrichie en aloé vera bio, elle contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle, en plus d’être vegan. Je ne suis pas spécialement fan de son odeur cependant, dommage.
Mon avis :
J’aime beaucoup le coffret que My Little Box nous a proposé ce mois-ci. Le thème me plait bien, tout comme son design. Cette ambiance détente à l’hôtel est à mon sens une plutôt bonne idée.
La box est par ailleurs plutôt bien remplie, aussi bien en termes de goodies que de produits. Malgré un produit que je connais déjà pour l’avoir reçu plusieurs fois, mais que j’aime heureusement bien, les autres me plaisent et me donnent envie de les essayer. Deux produits pour lutter contre la peau ou les lèvres sèches tombent d’ailleurs à pic en cette période de températures plutôt fraîches.
(5 / 5)Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !
Coucou ma douce Sophie, comment tu vas?
Un très joli thème effectivement.
J’adore l’llustration de Kanako, très douée.
Le contenu me plai^t moins contrairement à toi ,
Des bisous