Pâques étant dans une semaine, je vous présente dans cet article une jolie chocolaterie, située dans un quartier très sympa de Paris, dont les objets en chocolat raviront vos yeux autant que vos papillesIl s’agit de la chocolaterie Joséphine Vannier ! Située dans le 3ème arrondissement de Paris, à quelques pas de la place des Vosges. Vous la reconnaîtrez facilement à sa vitrine où sont exposés ses objets en chocolat qui ne pourront qu’attirer votre attention !

josephine vannier presentation

J’ai vraiment eu l’occasion de découvrir la boutique grâce à mon travail. En fin d’année, nous organisons généralement une tombola de la solidarité, afin de soulever des fonds au profit d’une association. Et la chocolaterie Joséphine Vannier n’a pas hésité un seul instant à participer à nos côtés ! Car en plus de créer des superbes objets, ils sont franchement adorables !

Et c’est en regardant de plus près les lots qu’il y avait à remporter que je me suis rendue compte que l’un d’entre eux, une très belle chaussure pour homme entièrement composée de chocolat noir à 72% pur beurre de cacao, provenait de cette très belle boutique devant laquelle j’ai l’habitude de m’arrêter quand je me balade dans le quartier. De fait, j’ai décidé de vous la présenter. Que ce soit pour acheter un ballotin, un objet ou passer une commande unique et personnalisée, il s’agit d’une adresse parisienne à garder absolument à l’esprit ! 

josephine vannier partition

josephine vannier chaussure

josephine vannier cafetiere

Présentation de la chocolaterie :

Installée dans le joli quartier du Marais, la chocolaterie a vu le jour en 1996. Sur son site internet, la maison Joséphine Vannier se présente ainsi :

On rêve tous d’avoir une grand-mère, prête à réaliser tous nos désirs gourmands. C’est dans cet esprit, que nous avons créé le personnage mythique de Joséphine Vannier.”

Et oui, un souvenir d’enfance, d’une grand-mère désireuse de ravir ses petits-enfants par de douces gourmandises, quelle plaisante pensée ! 

Chez Joséphine Vannier, vous trouverez du chocolat artisanal, sans conservateur ni additif, au goût fin et subtil ! Mais vous y trouverez surtout de splendides créations, constituées de chocolat noir à 72% pur beurre de cacao, un régal pour les amateurs. En plus de leur boutique, il est possible de passer des commandes personnalisées, pour des cadeaux gourmands et originaux 

josephine vannier boutique 1

josephine vannier boutique 2

Ses créations :

Les créations que l’on trouve dans cette chocolaterie sont très belles, et particulièrement originales. Disposant d’un atelier en région parisienne, où celles-ci sont réalisées, les artisans chocolatiers, capables en outre de dessiner pour créer leurs objets en chocolat, innovent pour sortir régulièrement de nouvelles collections.

Vous y trouverez les fameux modèles de chaussures, des instruments de musique, des partitions, bouteilles et livres, le tout exclusivement en chocolat noir.

Mais vous pourrez également y trouver des assortiments de chocolat aux ganaches diverses et variées :

  • pâte d’amande à la pistache
  • pâte d’amande à la violette
  • thé vert jasmin
  • barre de chocolat au poivre et sel
  • chocolat noir aux groseilles
  • ou encore ganache cassis, etc.

Autant de saveurs originales, pour tous les goûts ! Une vraie invitation à la gourmandise 

josephine vannier violon

josephine vannier piano

La gamme de prix :

Quand j’ai découvert la chocolaterie, je m’attendais honnêtement à ce que ses créations coûtent deux fois le prix auquel elles sont vendues… mais non ! Pour Joséphine Vannier, il est important de mettre un prix juste ! Contrairement à certaines chocolateries qui malheureusement vendent leurs produits à des prix parfois exorbitants… Mais attention ! ne vous y trompez pas, le prix correct qu’ils pratiquent ne veut absolument pas dire que la qualité n’y est pas, bien au contraire !

Pour vous donner une idée par rapport à ses objets en chocolat qui m’ont le plus marqué :

  • un violon en chocolat noir 72% pur beurre de cacao, 440g, est au prix de 39€50, et je ne crois pas avoir besoin de vous préciser à quel point l’objet est magnifique !
  • pour acquérir une splendide chaussure dont je vous parlais plus haut, elles sont vendues au prix de 32€.

josephine vannier decor 2

josephine vannier decor 1

Et pour passer commande :

Si vous souhaitez acheter les chocolats et/ou créations en chocolat que la boutique propose à la vente, rien de plus simple ! Vous pouvez soit vous rendre à la chocolaterie : elle se situe 4 rue du Pas de la Mule dans le 3ème arrondissement de Paris. La boutique est ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 11h à 13h.

Mais si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre sur place, il est toujours possible de passer commande par internet et de vous faire livrer chez vous. Cependant, l’intégralité de ce que la chocolaterie propose en boutique n’est pas visible sur le site.

De même, si vous souhaitez passer commande pour une création particulière et unique, par exemple à l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage ou toute autre occasion spéciale, n’hésitez pas à les contacter !

josephine vannier decor 3

En somme :

Une superbe découverte et à mon sens une adresse incontournable ! En plus de faire des créations tout aussi appétissantes que délicieuses, le gérant tout comme le personnel sont absolument adorables ! Je recommande 

Chocolaterie Joséphine Vannier
4 rue du Pas de la Mule
75003 Paris 
01 44 54 03 09
https://www.chocolats-vannier.com

3 Comments on Chocolaterie Joséphine Vannier – Paris 3ème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image