Pour ce mois de juillet, Glowria a sorti son look estival.
Sur la boîte contenant les produits, nous découvrons une illustration de saison. Une petite nana lézarde au bord de la piscine, les pieds dans l’eau, une bouée flamant rose à portée de main, pendant que ses amis semblent siroter une limonade et déguster une glace. Le tout se passe dans une jolie villa, sous un soleil radieux. La farniente absolue.
Pour ma part, je n’en suis pas encore là. Il faudra attendre la mi-août pour pouvoir enfin profiter des vacances. On y est presque mais la fatigue et le besoin de repos commencent à se faire ressentir. En attendant, je voyage par procuration avec les photos que celles et ceux qui sont déjà en vacances postent sur les réseaux. Merci à eux.
D’ailleurs, si vous êtes vous êtes vous mêmes en vacances, je vous souhaite qu’elles soient excellentes !
Pour en revenir à Glowria, le nom de sa box du mois apparait également sur la jolie illustration : “Refreshing vibes“. Je m’attends donc à trouver des produits qui nous aident à lutter contre la chaleur environnante et à apporter un peu de fraicheur dans notre quotidien caniculaire.
Refreshing Vibes
Sortez vos lunettes de soleil, vos bikinis et vos sandales : mode vacances activé ! C’est la meilleure partie de l’année qui débute : les pieds dans l’eau au bord de la piscine, un verre de limonade givrée dans une main, une délicieuse glace dans l’autre, le combo parfait pour un véritable bol d’air frais !
Fermez les yeux, prenez une grande inspiration, et profitez du soleil avec ce zeste de fraicheur qui vous donne le sourire. Pour prolonger ce moment de détente, Glowria vous a préparé un cocktail spécial, composé de produits pétillants et rafraichissants dans votre nouvelle routine “Refreshing Vibes“.
Votre mission fraicheur débute avec un duo magique composé d’un tonique visage citronné, qui tonifie votre peau, et d’un skin icing, qui s’utilise avec votre lotion et qui est idéal pour rafraichir et embellir votre visage. Poursuivez ensuite avec votre crème visage soie cristalline qui vous offre un réel coup de fouet d’hydratation, puis appliquez votre huile à lèvres hydratante éclat naturel pour un effet “wet look”, digne d’une sortie de piscine. Finissez en beauté votre journée estivale fraicheur avec votre gelée après-soleil nacrée sublimateur de bronzage, qui prend soin de votre teint hâlé, après votre exposition ensoleillée.
Get some sunshine & fresh air !
Crème Diabolique glaçon de Garancia :
Pour débuter la découverte de cette édition de Glowria, nous retrouvons notre amie Garancia. Ça faisait longtemps tiens ! Dommage, c’est un produit que je connais déjà pour l’avoir déjà reçu avec My Little Box. Plus précisément, il s’agit de la crème soie cristalline de la gamme Diabolique glaçon. Le but de cette crème est d’hydrater la peau et d’aider à la diminution des traits de fatigue.
A 99% d’ingrédients d’origine naturelle, la composition est tout un programme : “Taurine végétale marine, 2 acides hyaluroniques de poids moléculaires différents, esters végétaux et sucre prébiotiques, extraits de coque de Litchi chevelu, d’algue rouge et racine de chicorée“. Surtout, n’en faites pas trop Garancia.
Huile à lèvres de Steve Laurant :
Le produit suivant je ne le connais pas, mais j’ai déjà pu découvrir la marque, Steve Laurant, dans d’anciennes éditions de Glowria à travers une palette à maquillage et un eye-liner. C’est, cette fois, une huile pour les lèvres hydratantes que nous avons reçue. Au moins, c’est varié.
A l’application, je trouve la matière assez épaisse, voire peu pratique à répartir sur les lèvres. Elle n’a en tout cas pas la texture d’huile à laquelle je m’attendais. Par ailleurs, Glowria nous présentait ce produit comme non collant, ce qui n’est pas vrai. Complètement transparente, l’huile apporte juste du brillant aux lèvres, sans être voyante.
Autrement, il est vrai que je la trouve agréable à porter. Mais ce que j’aime surtout c’est son odeur qui se diffuse subtilement jusqu’à nos narines.
Gelée après-soleil de Ptiparis :
Pour une box qui arrive en plein été, il nous fallait bien au moins un produit solaire. Ce mois-ci, Glowria a prévu une gelée après-soleil nacrée et rafraichissante.
A base d’extrait de kiwi pour ses propriétés apaisantes et réparatrices et d’extrait de carotte pour aider à embellir notre bronzage, la gelée est toute jaune. Pas d’inquiétude, une fois appliquée, elle ne colore absolument pas la peau. Au contraire, elle laisse un discret voile nacré, plutôt joli sur une peau bronzée. De nouveau, nous découvrons là un produit qui sent vraiment bon et qui parfumera la peau d’une douce odeur fruitée, très plaisante.
Lotion tonique de L’artisanière :
Le produit suivant est une lotion tonique à base d’eau florale d’oranger, pour tonifier la peau, l’adoucir et l’apaiser, d’eau florale d’hamamélis, pour resserrer les pores, et d’aloe vera, pour ses vertus hydratantes. Le tout dans une formule à 99,8% d’ingrédients d’origine naturelle.
Par ailleurs, cette lotion a un parfum citronné que j’apprécie beaucoup. Il est vrai que j’aurais aimé qu’elle sente la fleur d’oranger, mais le citron apporte de la fraicheur, tout en restant assez doux.
Skin icing :
Pour terminer, nous découvrons un accessoire qui s’utilise en complément de la lotion tonique dont je viens juste de vous parler. Il semblerait que cet accessoire, que l’on nomme skin icing, ait soulevé des questions puisque nous avons reçu deux emails de Glowria pour clarifier son utilisation suite à de nombreuses plaintes envoyées au service client.
En effet, plusieurs personnes se sont plaintes d’avoir reçu le produit vide. Mais si on lit attentivement la fiche de présentation des produits, on se rend bien vite compte que c’est normal. Comme je vous le disais, le skin icing s’utilise en combinaison avec la lotion tonique, ce sera donc à nous de le remplir.
Le skin icing se présente comme un moule en silicone que l’on peut ouvrir en deux. Un petit trou sur le haut nous permet de le remplir lorsqu’il est fermé. Dedans, on versera moitié eau et moitié lotion tonique avant de le placer au réfrigérateur pendant au minimum 4h. Il nous suffira alors de retirer la partie haute du moule pour découvrir le glaçon de lotion tonique et s’en servir en faisant des massages circulaires sur la peau. En plus de nous rafraichir, cela devrait notamment nous permettre d’améliorer l’aspect du teint, de réduire les imperfections, les cernes et les poches, d’atténuer les rides ou encore de diminuer l’excès de sébum. Je suis plutôt sceptique mais curieuse. A voir à l’utilisation.
Mon avis :
Sans m’avoir transcendée outre mesure, j’ai bien aimé découvrir cette édition de Glowria. Je dois dire que je suis surtout sceptique quant à l’accessoire. J’ai un peu du mal à percevoir le bénéfice que nous pouvons tirer en congelant notre lotion tonique. Mais je vais laisser sa chance au produit.
Autrement, Garancia n’apporte aucune réelle surprise, cette marque ayant à mon avis épuisé son quota d’émerveillement. Les trois autres produits sont pour leur part de vraies découvertes et le succès de la box Glowria du mois repose au final sur leurs épaules.
(3,5 / 5)Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !