Pour le mois de mai, Glowria nous fait voyager. Direction le Japon.
Je dois dire que, ce mois-ci, c’est un thème qui me parle particulièrement. Si je n’ai jamais encore eu la chance de visiter le pays, j’apprends le japonais depuis quelque temps. C’est un apprentissage long et pas toujours évident, mais je tiens bon. Alors évidemment, j’adorerai pouvoir partir au Japon, découvrir ce pays mêlant tradition et modernité.
La boîte nous met tout de suite dans l’ambiance. On découvre le thème, écrit de lettres blanches : Japanese Spring. En fond, le Mont Fuji et sur le devant un joli temple traditionnel et des cerisiers en fleur. J’adore.
Japanese Spring
La douce brise printanière vous transporte vers un paysage japonais, rempli de cerisiers en fleurs. Votre voyage enchanté commence au coeur du pays phare du layering, un rituel ancestral dédié aux soins du visage.
Ce mois-ci, la team Glowria s’inspire de cette beauté pure, issue de la culture japonaise, en vous proposant une sélection de soins précieux. Laissez la fraîcheur des fleurs et du thé embrasser délicatement votre peau.
Pour un moment de reconnexion avec soi, plongez-vous dans cette expérience sensorielle avec votre routine bien-être “Japanese Spring”. Commencez votre rituel en vous faisant envelopper par votre mousse de douche onctueuse et fleurie, qui amène la saison des fleurs dans votre salle de bain. Poursuivez ensuite avec votre rituel de layering en appliquant votre masque en tissu hydratant unique afin de préparer votre visage aux autres soins. Laissez ensuite place à votre lait tonique fleur de cerisier pour une peau fraîche et pure, suivi de votre crème visage au thé matcha. Terminez avec une légère touche de blush liquide rosé afin de vous transformer en véritable poupée japonaise !
Blossom is in the air !
Lait tonique de Omikuji :
Dans deux coffrets précédents, en décembre 2022 et novembre 2023, Glowria nous faisait découvrir Omikuji. Quelques mois après la dernier fois, la marque signe son retour. Pour être exacte, Omikuji n’est pas une simple marque mais un institut et un spa spécialisé dans les massages et les soins qui a lancé sa propre gamme de cosmétiques.
Ici, le produit que nous avons reçu est un lait tonique, parfum fleur de cerisier. Evidemment, cela fait sens dès que l’on parle du Japon.
A 98% d’ingrédients d’origine naturelle, ce lait est à appliquer sur le visage en massant avant de procéder à nos soins habituels. J’aime beaucoup son odeur et sa texture fluide qui laisse la peau toute douce.
Mousse de douche de Baïja :
Nous découvrons ensuite une mousse de douche de la marque Baïja. En 50ml, j’ai d’abord cru à un shampooing sec vu le format sous lequel elle se présente.
Formulée à base de glycérine végétale, elle promet non seulement de nettoyer notre peau mais aussi de la nourrir. Au parfum délicatement fruité de cassis et de jasmin, je trouve cela très sensoriel.
Crème visage de Pamper and Polish :
Quand on parle Japon, le matcha est une autre évidence. Cela tombe bien car c’est précisant ce qui compose cette crème pour le visage.
Outre le thé vert, la crème contient également des extraits de camomille et de centella asiatica pour une peau hydratée, revitalisée et apaisée.
Cruelty free, sans paraben et sans sulfate, la crème nous promet de réduire les rougeurs et de combattre les facteurs de stress environnementaux. Tout un programme.
Blush liquide de Rachel Couture :
Dans un très beau packaging, fleuri et délicat, Rachel Couture nous propose un blush liquide aux extraits d’hibiscus. Ce blush liquide maquille, c’est une chose. Il apporte un effet bonne mine à notre teint grâce à sa touche rosée sur nos pommettes.
Mais ce n’est pas tout. En outre, ses extraits d’hibiscus aident à lutter contre les tâches pigmentaires. Il contient également des acides naturels pour éliminer les cellules mortes, améliorer le renouvellement cellulaire et ainsi purifier la peau.
Masque en tissu de Glow on 5th Beauty :
On termine la découverte de ce coffret de Glowria avec un masque en tissu régénérant et hydratant. Je suis toujours un peu mitigée à l’égard des masques en tissu, l’usage unique ne permettant pas de sentir des effets sur le long terme. En revanche, j’aime beaucoup en utiliser pendant un moment de détente.
Celui-ci se compose d’acide hyaluronique, d’arginine et d’allantoine pour des vertus apaisantes, hydratantes, réparatrices et régénérantes.
Adapté à tout type de peaux, il aide à lutter contre le teint terne et contre la sécheresse de la peau.
Mon avis :
Peut-être influencée par le thème, j’ai beaucoup aimé le coffret que Glowria nous propose ce mois-ci.
Néanmoins, je trouve que les produits ne sont pas toujours forcément en rapport avec le Japon et qu’il y aurait peut-être eu un effort à faire sur ce point. Mais dans l’ensemble, la sélection me plait.
(4,5 / 5)Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !