My Little Box est arrivée super tôt ce mois-ci. Je me demande même si nous n’étions pas encore en avril quand elle a rejoint ma boîte aux lettres.

Peut-être cela était dû à une anticipation des fériés de mai qui promettaient de voir tourner le mois au ralenti. Il faut dire que deux fériés à deux jours consécutifs, c’était quand même quelque chose. J’espère que vous avez pu en profiter pour poser votre vendredi et vous offrir un grand pont. Pour ma part, j’ai non seulement fait le pont, mais j’ai carrément posé des vacances la semaine suivante. Et hop, une semaine et demi sans travailler. Qu’est-ce qu’on l’aime ce mois de mai !

Bref, je m’égare, ce n’était absolument pas le sujet. La réflexion de base était de savoir ce qui a motivé My Little Box à arriver si tôt. Deuxième hypothèse : sa hâte de nous présenter la collaboration du mois. En effet, My Little Box ne va pas oeuvrer seule ce mois-ci. Elle signe une nouvelle collab avec Nuxe, comme cela avait déjà été le cas en mai 2019.

Je me souviens d’ailleurs que cette collaboration avait été plutôt réussie et que c’était un coffret que j’avais beaucoup aimé. 5 ans plus tard, en sera-t-il de même ?

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 2 goodies.

Une pochette :

Je ne sais pas vraiment si la pochette devait compter parmi les goodies, mais on va la considérer comme tel, autrement le nombre de goodies ferait un peu peine à voir.

Il s’agit d’une pochette rectangulaire en polyester, dont la matière rappelle celle des moustiquaires. Transparent, le polyester forme un dégradé allant du jaune au violet, en passant par le rose et l’orange. En soi, sa couleur est plutôt jolie mais je ne suis pas spécialement fan de sa forme plutôt plate.

Chouchou scrunchie :

Le second accessoire est un chouchou scrunchie dont la couleur, parme, fait un rappel à la pochette. En soi, il est joli mais pas vraiment de quoi s’extasier non plus.

Pour ma part, je porte très peu ce type de chouchou, que je mettais plutôt lorsque j’étais ado. J’en ai encore quelques uns, reçus dans des box principalement, que j’utilise de manière très occasionnelle. Pas certaine qu’il me soit d’une grand utilité du coup.

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de 4.

Masque détox de Nuxe :

Comme indiqué, l’ensemble des produits proposés dans cette édition de My Little Box sont des produits Nuxe. On va commencer avec celui-ci, car c’est le seul en grand format. Débutera ensuite le bal des échantillons…

Il s’agit d’un masque détox éclat vitaminé en format 75ml. A l’application, ce masque se présente sous forme d’une gelée fraîche que nous laisserons poser 5 minutes. Nous masserons ensuite, étape durant laquelle il se transformera en huile de massage. Enfin, il finira par fondre en lait au rinçage. C’est donc une texture transformative en 3 temps qui promet d’être intéressante.

A 98% d’ingrédients d’origine naturelle et certifié bio et vegan, ce masque est fabriqué en France.

Gel-crème éclat de Nuxe :

C’est parti pour les échantillons.

Dans la gamme Prodigieuse Boost, nous découvrons le gel-crème éclat multi-correction en format 15ml. L’objectif de ce gel est d’estomper les premiers signes de l’âge tout en lissant et illuminant la peau. A base d’acide hyaluronique et d’extrait anti-oxydant de jasmin, il convient aux peaux normales à mixtes.

Formulé et fabriqué en France, il contient 92% d’ingrédients d’origine naturelle.

Démêlant brillance de Nuxe :

Le troisième produit de la marque que nous recevons est un démêlant brillance à l’huile fermentée de camélia rose. Nous avions d’ailleurs reçu le shampooing de la même gamme dans My Little Box de novembre dernier. Il sera donc possible de les combiner si le shampooing n’a pas encore été utilisé.

Tout comme cela était le cas du shampooing, le démêlant se présente ici en format 30ml.

A base d’huile fermentée de camélia rose, ce démêlant ne contient pas de silicone. En tout cas, j’adore son odeur et j’espère qu’elle restera un petit moment sur les cheveux pour les parfumer délicatement.

Huile prodigieuse Or de Nuxe :

On termine la découverte des produits avec l’incontournable huile prodigieuse de la marque. Dans l’édition de My Little Box de mai 2019, j’avais reçu la version florale de cette huile, avant de recevoir la version classique en juillet/août 2021. C’est désormais la version Or que je découvre là, alors que j’étais persuadée l’avoir déjà reçue également. Il faudra que je vérifie cela dans mes stocks.

Quoi qu’il en soit, cette huile sèche multi-fonction s’applique aussi bien sur le visage que sur le corps ou les cheveux. Il s’agit d’un petit format en 10ml qui rend le flacon vraiment mignon. Toutefois, je dois dire que ça commence à faire beaucoup d’échantillons dans une seule box…

Faite pour nourrir, réparer et sublimer, elle contient 7 huiles 100% végétales et se compose à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle pénètre très rapidement tout en laissant sur la peau un parfum très agréable. Par ailleurs, ses nacres dorées donnent à la peau un éclat irisé, quelle que soit notre carnation.

Mon avis :

Même si je ne suis pas complètement déçue du coffret proposé par My Little Box et Nuxe, je reste assez mitigée. Dans l’idée, il nous permet de découvrir plusieurs produits de la marque. Cependant, au profit d’un produit full size, le reste du contenu parait léger.

En effet, le masque coûte plus de 20€ à lui seul, ce qui justifie sûrement que le reste des produits soient des échantillons. Toutefois, je trouve quand même cela dommage, le message envoyé n’étant, à mon sens, pas le bon. Il faut se faire une raison, le sujet des échantillons ne trouvera jamais résolution…

Quant aux goodies, autant ne pas en parler.

3 out of 5 stars (3 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *