En ce mois de février, My Little Box va nous aider à déculpabiliser d’un sentiment que nous expérimentons tous de temps à autre : La flemme.

Qui n’a pas déjà été envahi par la flemme ? D’étudier, de travailler, de sortir, d’aller au sport, de se lever. A différents degrés et de manière plus ou moins prolongée, la flemme fait, à un moment où à un autre, partie de notre quotidien à tous. Parfois, il faut se faire un peu violence pour s’activer. Et d’autre fois, c’est aussi très bien de lui céder et de ne pas forcer.

My Little Box a assez bien réussi à dépeindre le sentiment de flemme sur sa boîte du mois. Sur un fond parme uni, le mot “flemme”, en écriture dorée, dégouline du haut de la boîte vers la tranche latérale. Un peu comme quand nous nous trainons littéralement.

Du coup, je vais découvrir cette édition de My Little Box posée au fond de mon canapé, en prenant bien attention à ne pas faire trop d’effort physique. Il ne faudrait pas se fatiguer non plus.

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient deux goodies.

Bougies aux courbes infinies :

Comment vous dire mon ressenti par rapport à cette bougie ? Faisons simple, je ne l’aime pas. Mais alors pas du tout. La forme ne me plait absolument pas. La couleur pas mieux. Et en plus, je ne la trouve même pas pratique.

Sans bougeoir ni contenant autour, on se doute bien que la bougie coulera allègrement sur la surface où elle est posée au moment de l’allumer. Devoir trouver un support approprié me fatigue d’avance. Ou pour le dire avec un terme que My Little Box comprendra mieux : flemme !

Désolée My Little Box, mais pour moi ce sera un zéro pointé sur ce coup là.

Plateau multi-usage :

Deuxième accessoire : un plateau. Je ne dois pas être bien lunée ce mois-ci mais je ne l’aime franchement pas plus.

La couleur, jaune pâle, passe encore. Mais la matière dolomite n’est pas du tout agréable sous le doigts. Le plateau n’étant pas adapté au contact alimentaire, on pourra s’en servir comme vide-poche ou pour poser la vilaine bougie que nous avons reçue. Pour ma part, il finira sûrement sur Vinted.

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de quatre.

Parfum d’ambiance “I Mist You” de My Little Beauty :

On va commencer par ce produit qui n’est pas du tout une découverte puisque je l’ai déjà reçu en octobre 2022. On dirait que My Little s’est soudainement remise à faire les fonds de tiroirs. En espérant que cette mauvaise habitude qui avait plus ou moins disparue ne redevienne pas récurrente.

Le point positif c’est que j’aime beaucoup ce parfum d’ambiance et que je m’en servirai à coup sûr. Mais sur le principe, ça m’agace…

Au parfum de fleur de coton, j’adore son odeur. Je l’utilise en général sur mes draps et mon oreiller juste avant de me coucher. Cela m’aide à m’endormir dans une douce odeur qui m’enveloppe et me relaxe. Je n’ai pas encore tout à fait terminé le flacon précédent, il fera donc office de recharge.

Exfoliant pour le visage au café de Dr. Botanicals :

Tiens, cela fait un petit moment que je n’avais pas reçu de produits de Dr. Botanicals. C’est le grand retour avec cet exfoliant pour le visage au café.

Afin d’éliminer les cellules mortes de la peau et de nous aider à retrouver un teint doux et éclatant, il contient également de la poudre fine de coque de noix. Quant à l’huile de café, elle est riche en antioxydants et en acides gras afin de nourrir et protéger la peau.

Gel nettoyant pour le visage :

Le produit suivant est également un produit de My Little Beauty, ce qui me fait dire que le parfum d’ambiance était bien un fond de tiroir puisque nous avons habituellement un seul produit de la marque développée par My Little Box. Ou alors c’était un extra, cela dépend comment on voit les choses.

Ce gel nettoyant pour le visage est formulé à base de lavande, qui a des vertus régénérantes. Il aide à apaiser notre peau tout en la nettoyant et nous laisse un voile de fraicheur pour bien débuter, ou terminer, la journée.

J’aime beaucoup l’odeur de la lavande mais je trouve qu’elle est un peu trop discrète dans ce produit. C’est agréable et délicat, mais j’aurais aimé que la senteur soit un peu plus prononcée.

Eau micellaire démaquillante d’Avène :

On termine la découverte des produits avec un petit format d’eau micellaire démaquillante de la marque Avène. Petit format c’est le terme puisqu’il s’agit clairement d’un échantillon 25ml. Cela aussi fait partie des points sur lesquels My Little Box reste à jamais incorrigible.

A 99% d’ingrédients d’origine naturelle et fabriqué en France, ce démaquillant est toutefois pratique à glisser dans notre trousse de toilette lorsque nous partons en voyage.

Mon avis :

Cette édition de My Little Box n’a franchement pas su me séduire. Premièrement, je n’ai pas du tout accroché avec les goodies. La bougie, notamment n’est pas du tout à mon goût en plus de ne pas être très pratique.

Quant aux produits, c’est déjà mieux mais je reste perplexe par rapport au produit déjà reçu dans une box précédente. Peut-être que les abonnées ne restent en général pas assez longtemps chez My Little Box pour s’en rendre compte, mais quand on est abonnée depuis des années, c’est toujours assez moyen.

3 out of 5 stars (3 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

3 Comments on My Little Box – Février 2024

  1. Coucou Sophie,
    Je suis un peu mitigée sur cette box. J’aime beaucoup le plateau mais dommage qu’il ne soit pas verni.
    Je n’ai pas eu la brume mais un soin contour de l’oeil.
    Passe un bon week-end, bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *