De nouveau cette année, My Little Box a anticipé les départs en vacances en regroupant les box de juin et de juillet. 

Je me souviens m’être agacée l’année dernière du fait des disparités que cela créait dans les dates de réception des box entre abonnées. Si certaines recevaient leur box dès la mi-juin, d’autres avaient dû attendre fin juillet. Et ça avait eu le don de me rendre particulièrement chafouin. Cette année, je ne peux pas en dire autant, ma box est arrivée dès le mois de juin. Mais c’est moi qui ai trainé et vous la présente finalement que fin juillet…. Ça valait bien le coup de râler.

Pour ce qui est du principe d’une double box estivale, je n’y vois aucun inconvénient. J’avoue que cela me semblait plus logique quand c’était juillet-août mais je crois que l’idée de My Little Box est que celles qui partent en juillet puissent avoir leur box avant leur départ. Totalement compréhensible et plutôt bien pensé.

Pour ce qui est du thème, My Little Box nous fait décoller vers Rio de Janeiro. On adore ! Pour avoir eu la chance de visiter Rio il y a quelques années, j’en garde un souvenir impérissable. J’espère retrouver un peu de cette ville magnifique dans ce coffret, qui promet de sentir bon l’été et le soleil.

Les goodies :

Ce mois-ci la box contient 4 goodies.

Une paire de boucles d’oreilles :

De prime abord, ces boucles d’oreilles ne sont pas du tout dans mon style habituel. Mais sans vraiment me l’expliquer, je les aime beaucoup.

Des boucles en rotin tressé reliées par un épais anneau doré à une attache ronde nacrée, je les trouve parfaite pour l’été. Avec un jean comme une petite robe, elles ont un air estival qui leur donne tout leur charme. Elles se marieront en tout cas parfaitement avec le chapeau de paille que je porte pour me protéger du soleil.

Dans le mille.

Un bob :

Alors là, je suis déjà beaucoup plus septique. Peut-être que ce bob s’accorderait parfaitement avec la paire de boucles d’oreilles. Je n’aurais pas l’occasion de le vérifier car je ne compte pas le porter.

Pour commencer, je ne suis pas trop bob, c’est un fait. Mais My Little Box…ce motif ? Un imprimé beige et rouge, un peu façon bête sauvage, je suis désolée c’est trop pour moi. Pour ne pas être mauvaise langue non plus, il faut reconnaître qu’il présente la possibilité d’être réversible si l’imprimé n’est pas à notre goût. De l’autre côté il sera tout simplement beige, uni, plutôt tendance safari. Du coup, c’est toujours un grand non pour moi.

Un éventail :

En termes de motifs, My Little Box a donné tout ce qu’elle avait ce mois-ci. Ça risque donc de ne pas être beaucoup plus discret. Toutefois un éventail est toujours bien utile, surtout par période de grande chaleur ou le soir, dans le métro parisien bondé. Avec les JO qui approchent, je risque même de le sortir encore plus souvent.

Je ferai abstraction de sa toile verte aux motifs orange, jaune et bleu. Si j’arrive à distinguer des formes de coquillage, je ne saurais dire ce que représente le reste. Ce que je sais, c’est que ça me fait penser à des huitres ou des couteaux de mer… Mais passons, du moment qu’il nous garde bien au frais.

Une fouta :

En coton et polyester recyclés, je dis oui pour cette jolie fouta. Très grande et légère, elle est décorée de léopards rugissants. Cette fois, j’aime beaucoup.

Pour la plage, je préfère personnellement me munir d’une fouta qui est plus fine qu’une serviette et donc plus facile à transporter. Devant prendre l’avion pour me rendre sur mon lieu de vacances, ça me permettra d’alléger un peu les valises.

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de 7.

Parfum vanille-coco de Adopt :

On commence la découverte des produits par celui dont la douce odeur a embaumé la box. Il s’agit d’un parfum de la marque Adopt, senteur vanille-coco. J’en raffole. Il nous transporte dans les îles instantanément. Ça sent bon la plage, l’exotisme et le soleil, je ne m’en lasse pas.

J’ai déjà reçu des parfums Adopt à plusieurs reprises dans les box, et notamment chez My Little Box, mais jamais cette senteur là. C’est donc un sans faute.

Shampooing réparateur de Phyto Paris :

On le sait, en été, nos cheveux peuvent en prendre un sacré coup. Entre le soleil, la piscine et la mer, ce n’est pas vraiment l’idéal pour les garder en bonne santé.

Pour pallier à cela, nous découvrons un shampooing réparateur sans silicone et sans sulfate. A 92% d’ingrédients d’origine naturelle, il contient de la kératine composée de 18 acides aminés. La promesse de ce shampooing est d’agir comme un combleur intra-fibre pour recréer la matière et restaurer la fibre endommagée. Ça, j’y crois moyen. Toutefois, je vais l’emmener en vacances pour l’essayer à un moment où mes cheveux seront mis à rude épreuve par le chlore, le sel et la chaleur.

Gel pour les yeux de Patyka :

J’ai déjà reçu un gel pour les yeux de Patyka dans My Little Box de novembre 2021, mais il s’agissait d’un gel énergisant. Ici, c’est un gel hydratant et défatiguant que nous avons reçu.

100% vegan et fabriqué en France, il se présente dans un tube en plastique recyclé et est certifié Ecocert. A base d’aide hyaluronique pur, d’immortelle des Alpes et d’un complexe botanique anti-fatigue, il nous promet d’atténuer les cernes et les poches en hydratant le contour de l’oeil. Pendant les vacances, je vais essayer un complexe anti-fatigue appelé le repos. Mais si jamais il en restait quelque signe, ça sera alors à ce gel pour les yeux d’entrer en scène.

Fluide protection solaire de Garancia :

Ah, Garancia. Qu’est-ce qu’on ferait si la marque ne passait pas nous faire un petit coucou dans les box tous les quatre matins. La voilà de retour, cette fois avec un fluide protection solaire anti-âge et anti-tâche.

Avec une protection SPF 50, ce fluide nous confère une haute protection contre les UVA et UVB. Mais outre cela, il contient également des protecteurs végétaux anti-oxydants aux propriétés anti-lumière bleue et de d’acide hyaluronique pour lutter contre le vieillissement cutané et l’apparition des tâches tout en évitant la dégradation de l’élastine de la peau.

Petit plus, il peut être utilisé par toute la famille : adulte, enfant, bébé et même les femmes enceintes.

Lait corps d’Inuwet :

Le produit suivant nous vient d’une marque que j’aime beaucoup -, notamment car c’est chez eux que j’ai trouvé la crème à mains qui me convient le mieux -, j’ai nommé Inuwet. Ici, c’est un lait pour le corps au monoï et à la coco qui nous est proposé. Odeur estivale par excellence, je suis complètement fan.

Fabriqué en France, ce lait contient plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Enrichi en huile d’amande douce et huile de monoï, il pénètre rapidement dans la peau. En plus de sentir bon, il a un fini tout doux et ne colle pas.

Serum de Teoxane :

Jusque là, nous avions eu des formats voyage mais pas encore d’échantillon. Il me semblait étrange que My Little Box n’ait pas cédé à la tentation… Un voilà un, un échantillon.

Il s’agit d’un sérum hydratant et repulpant, dont on ne sait finalement pas grand chose. D’après ce que nous en dit leur site internet, il semblerait que la marque soit experte en acide hyaluronique. En effet, il en contient. N’ayant pas la curiosité d’approfondir mes recherches pour un simple échantillon, je l’essayerai et m’en ferai simplement un avis.

Duo de fards à paupières de My Little Beauty :

On termine la découverte des produits avec un duo de fards à paupières proposé par My Little Beauty.

Ce petit écrin, j’ai l’impression de l’avoir déjà reçu. Mais après un tour dans ma trousse à maquillage, impossible de mettre la main dessus. Soit j’ai mal cherché, soit je perds la tête.

Quoi qu’il en soit, il contient un fard rosé et un fard champagne, deux teintes pailletées qui me plaisent bien. Plutôt pratique grâce à son format compact, il se glissera facilement dans un sac pour un joli maquillage de soirée.

Mon avis :

Forcément, comme je le précise à chaque double box estivale, le coffret donne la sensation d’être bien rempli. Il faut donc remettre en perspective pour voir ce qu’il en est réellement. Si on divise le contenu, nous aurions 2 goodies par box ainsi que 3 produits pour l’une et 4 pour l’autre. C’est plutôt correct, d’autant que ça n’a pas été la valse aux échantillons cette fois, malgré plusieurs formats voyage.

Bien que les motifs ne soient en grande partie pas à mon goût, j’ai bien aimé les goodies. Mes coups de coeur allant sans grand suspens aux boucles d’oreilles et à la fouta.

Quant aux produits, j’ai aimé les découvrir et j’ai globalement hâte de les essayer. Le contenu est varié, les senteurs sont plutôt estivales. C’est un joli coffret que My Little Box nous a proposé pour l’été.

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

1 Comment on My Little Box – Juin & Juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *