Avant de vous parler de l’édition de My Little Box du mois d’octobre, je vais évoquer leur récente annonce.
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut être remarqué que je commande chaque année leur calendrier de l’Avent depuis sa création. Justement, My Little Box a annoncé il y a quelques jours que cette année le calendrier de l’Avent serait de retour pour la troisième ou quatrième année consécutive. Sauf que, pour ma part, j’ai décidé de ne pas le prendre cette fois.
J’avais trouvé l’année dernière que la qualité du calendrier avait nettement baissé. Enormément d’échantillons, des goodies pas toujours intéressants et surtout beaucoup de produits déjà reçus dans les box. La valse aux fonds de tiroir encore une fois. My Little Box a porté le coup de grâce en annonce qu’en plus, cette année, son prix allait augmenter. Si je me souviens bien des tarifs proposés l’année dernière, c’est une augmentation de 10€ pour les abonnées et quasiment 15€ pour les non abonnées. Pour avoir regardé son unboxing en avance, ça me conforte : il n’en vaut vraiment pas le coup.
D’ailleurs, si vous avez déjà choisi le calendrier de l’Avent qui vous fera craquer, ou si au contraire vous ne succomberez pas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Je serais bien curieuse de connaître vos choix.
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, à savoir la box du mois d’octobre, c’est un thème Art nouveau dans une ambiance automnale qui nous est proposé. D’ailleurs, les couleurs de la boîte se prêtent parfaitement à l’automne. Les paysages se parent de jolies couleurs, un vent mélancolique flotte dans l’air, et la ville et la nature deviennent un musée à ciel ouvert. Une saison si agréable.
Nous commençons, comme à notre habitude, par découvrir l’illustration que Kanako a dessinée. C’est un coup de coeur. Elle réunit bien des choses que j’aime. L’automne et ses couleurs orangées. Paris, et notamment Montmartre. Peut-être moins le métro en revanche. Une ambiance douce, romantique et chaleureuse.
Celle-ci, je la garde à coup sûr, elle est si jolie.
Les goodies :
Ce mois-ci, ce n’est pas plusieurs goodies mais un seul et unique objet que nous découvrons.
Vase “Love you so Mucha” :
My Little Box nous le décrit comme un soliflore, mais ce vase peut amplement accueillir un petit bouquet composé de plusieurs fleurs. Son nom, “Love you so Mucha”, fait référence à Alfons Mucha, un artiste tchèque de l’Art nouveau.
Je l’aime beaucoup ce petit vase. Tout simple, brun transparent et sans fioriture, il se suffit à lui même et met les fleurs délicatement en valeur.
Les produits :
Les produits, eux, sont au nombre de 4.
Mousse de douche de Ritials :
Le premier produit que nous avons reçu est une mousse de douche de la marque Rituals, “The Ritual of Jing”, en format 200ml. C’est donc un grand format, ce qui est une belle surprise car nous les recevons habituellement en 50ml.
Les mousses de douche Rituals sont très agréables à utiliser. Au contact de l’eau, le produit se transforme en une mousse onctueuse et enveloppante pour un moment de détente et de relaxation assuré. Toutefois, je trouve que les flacons s’usent très vite, ce qui est donc nettement moins économique qu’un gel douche classique.
Sa senteur aussi est douce et délicate. Elle associe deux ingrédients ancestraux utilisés en Chine, le lotus, aux propriétés nourrissantes et relaxantes et le jujube, sorte de datte, aux vertus apaisantes. Je suis ravie.
Gel nettoyant Clearance de Avène :
Nous découvrons ensuite un gel nettoyant purifiant et matifiant des eaux thermales Avène. En format 100ml, ce gel est sans savon et est destiné à une utilisation pour visage et corps.
Adapté aux peaux grasses et/ou à tendance acnéique, il nettoie délicatement la peau avec une base douce et légèrement moussante aux propriétés apaisantes et anti-irritantes.
Pour ma part, je ne pense pas l’utiliser pour le corps et je le garderai donc plutôt pour le nettoyage du visage.
Parfum d’ambiance de My Little Box :
Le produit suivant est un parfum d’ambiance élaboré par My Little Box elle-même. Ce mois-ci, My Little Box était particulièrement inspirée sur les jeux de mots. Après le vase “I love you so Mucha”, nous avons donc le parfum d’ambiance “I mist you”. C’est recherché.
Au parfum de fleur de coton, je trouve qu’il sent très bon, son odeur étant à la fois fraîche, douce et délicate. Je prendrai beaucoup de plaisir à le vaporiser dans la maison.
Crème fraîche de beauté de Nuxe :
Le dernier produit est un format échantillon. Pas bien grave, le reste de la box nous a déjà bien gâté. Ce soin est un 3-en 1, le couteau suisse de la beauté.
Crème hydratante, lait démaquillant et masque repulpant, le tout dans un seul produit. Adapté à tout type de peau et à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, ce soin est enrichi en lait végétal et en huile d’amande douce. En crème, une noisette suffira pour apporter hydratation à notre peau. En démaquillant, il promet de dissoudre maquillage et impuretés sous l’effet d’un massage. Enfin, en couche épaisse, il fera office de masque à laisser poser 5 minutes pour une peau bien rebondie.
Son application est agréable, il ne laisse pas de film gras. Pour ce qui est de son odeur, j’aime beaucoup. C’est délicat, enveloppant et réconfortant, comme une odeur d’enfance que l’on aime retrouver.
Mon avis :
Pour moi, cette édition de My Little Box est un véritable succès. J’ai découvert son contenu en me réjouissant de chacun des produits reçus.
Déjà, elle donne la sensation d’être vraiment bien remplie, même s’il n’y a pas plusieurs goodies. Il faut dire que le format des produits y est pour beaucoup.
Ensuite, elle a su répondre aux attentes que le thème avait créées chez moi. Ambiance automnale cosy et chaleureuse, elle a su me donner envie de prendre une bonne douche chaude, dans une maison qui sent bon et de me détendre dans mon petit univers, un joli bouquet de fleurs séchées décorant ma table basse.
Bravo My Little Box, coffret réussi.
(5 / 5)Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !
Coucou Sophie,
J’aime particulièrement le soliflore.
Passe une belle semaine, bisettes