Vous voulez vous faire plaisir sans culpabiliser ? Pour cela, je vous propose une recette de pancakes healthy, avec seulement trois ingrédients.

De temps en temps, j’aime bien me préparer des pancakes pour mes petits-déjeuners de la semaine. Je les prépare le dimanche puis les conserve dans une boîte hermétique pour les jours suivants.

Et la recette que je privilégie est une recette très simple mais surtout bien plus light que des pancakes classiques. En effet, ceux-ci se font à base de flocons d’avoine et de banane ! Et pas besoin de rajouter du sucre hormis celui du fruit.

Alors évidemment, il faut aimer la banane car les pancakes en ont inévitablement le goût. Mais si vous aimez ça, aucun doute que vous devriez vous régaler !

Ingrédients (pour 1 personne, soit environ 5 pancakes healthy)  :

  • 1 banane
  • 2 oeufs
  • 30 g de flocons d’avoine

Comme promis, uniquement 3 ingrédients sont nécessaires pour ces pancakes healthy. Si vous voulez en faire un plus grand nombre, il vous suffira de multiplier les quantités en conséquence.

Pensez également à prévoir les toppings de votre choix, selon vos goûts et vos envies !

Recette :

  • Coupez les bananes en morceaux,
  • Mettez les bananes coupées, les oeufs et les flocons d’avoine dans un blender,

J’utilise pour ma part le Power Blender Premium de Magimix. Si vous n’avez pas de blender, vous pouvez également utiliser un mixeur plongeant.

  • Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse,
  • Chauffez un peu d’huile ou de beurre dans une poêle et versez y une petite louche de pâte pour former un pancake,
  • Retournez le au bout d’une minute environ puis laissez l’autre côté cuire pendant 1 minute supplémentaire,
  • Procédez de la sorte jusqu’à épuisement de la pâte.

Une recette toute simple, qui se fait très rapidement. Vous pouvez ensuite les agrémenter des toppings de votre choix ou bien les déguster nature.

Pour ma part, j’ai accompagné ici mes pancakes d’un kiwi sungold, de cannelle et d’amandes hachées. Yum !

Si vous souhaitez en préparer d’avance, vous pouvez les conserver quelques jours sans souci dans une boîte hermétique. Enfin, si vous arrivez à ne pas tout dévorer !

Et vous, vous avez essayé cette recette de pancakes healthy ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image