J’ai reçu la dernière box voyageuse de mon abonnement. Enfin, dernière ? Pas si sûr.

Il y a quelques mois, je vous expliquais que je m’abonnais à la box voyageuse pour 3 mois, de juin à août, le temps de ma trêve estivale de la Gambettes Box. Seulement voilà, après 3 mois d’abonnement, je me fais le constat suivant :

  • 1/ j’ai adoré recevoir cette box et découvrir les produits culinaires qu’elle contient (et qui me change quand même des box beauté/lifestyle),
  • 2/ mon stock de collants à porter/user/filer est encore assez important.

Il n’est pas donc exclu que ma trêve de la Gambettes se poursuive pour quelques mois supplémentaires et que mon abonnement à la box voyageuse perdure encore un peu. Le temps de découvrir encore la gastronomie de quelques pays et de ne plus avoir aucun collant non-filé à porter.

A voir donc ce que je finis par décider.

La destination que l’on découvre ce mois-ci me parle et me plait particulièrement. Il s’agit des Etats-Unis

Ce pays fait partie intégrante de ma vie et y a d’ailleurs joué un rôle majeur dans bien des aspects, notamment dans mon choix d’orientation en études supérieures. Et s’il me reste bien des choses à apprendre et découvrir, c’est toujours un plaisir d’y retourner.

Réputé, notamment, pour être le pays de la funk food, il faut tout de même dire que ce n’est pas entièrement vrai et que ce n’est au fond qu’une question de mode de vie. Mais, soyons tout de même honnête, il est très simple d’y trouver toutes sortes de tentations à effrayer un taux de cholestérol. Mais, en creusant un peu plus, on trouve également de très bons plats, notamment issus du mélange de cultures qui s’est fait à travers le pays.

La box voyageuse a décidé de s’intéresser en particulier au “Country cooking”, cuisine traditionnelle commune aux 50 états.

N’ayant pas eu le temps d’essayer tous les produits au jour où je publie cet article, j’ajouterai des photos au fur et à mesure de leur utilisation

Les produits culinaires :

Sauce barbecue Mississippi :

On commence comme il se doit avec l’immanquable sauce barbecue. Le must-have des accompagnements pour plats de viande, on ne pouvait pas passer à côté. Ça tombe très bien, avec mon chéri on adore ça ! Autant, nous nous passons totalement de ketchup, autant la sauce barbecue fait son petit effet.

Celle-ci, fabriquée dans l’Ohio, a visiblement obtenu le “National Best Taste Award”. Elle promet donc d’être particulièrement bonne. Hâte de la goûter !

box voyageuse aout 2019 8

Beurre de cacahuètes Skippy :

Oh gosh! Il ne va pas falloir que je reste trop longtemps à côté de ce pot si je ne veux pas faire un malheur

Parce que s’il y a bien une junk food que j’aime d’un amour profond, c’est le beurre de cacahuètes. Tellement bon ! Dans des pâtisseries, sur une tartine, ou directement à la cuillère (allons bon), le peanut butter a raison de moi à chaque fois. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est bien dans le thème, typique des Etats-Unis. Clairement pas l’allié d’un régime équilibré, il s’agit d’un aliment plaisir à consommer avec toute la modération possible. D’ailleurs, je trouve cela amusant qu’ils précisent “bonne source de protéine” sur le pot. Comme si c’était une bonne excuse.

Vous l’avez compris, je suis super contente ! Et il va maintenant falloir que je me retienne de ne pas tout manger. Et vous, vous aimez ça le beurre de cacahuète ?

box voyageuse aout 2019 3

box voyageuse aout 2019 4

Sauce pimentée Louisiana :

Un nouvelle sauce ensuite avec cette sauce à base de piments tabasco et de piments rouges. Mon chéri était super content de découvrir ce produit dans la box, lui qui aime beaucoup les plats relevés.

Elle peut être utilisée pour accompagner différentes recettes, aussi bien de poissons, de viandes que de légumes. Mais il est aussi possible d’en mettre sur une pizza, dans des pâtes, une salade ou une soupe par exemple. A peu près partout où ça nous plaira.

box voyageuse aout 2019 16

box voyageuse aout 2019 15

Assaisonnement Buffalo Wings McCormick :

Plat très populaire aux Etats-Unis, les Buffalo Wings sont un incontournable. On trouve là un sachet d’assaisonnement pour pouvoir réaliser ce plat directement à la maison. Il ne reste plus qu’à ajouter du poulet.

Sans arôme artificiel et sans glutamate monosodique (mais produit partiellement en ayant recours au génie génétique), nous avons beaucoup aimé. Attention cependant, j’ai trouvé cela assez épicé. Mais très simple à faire !

box voyageuse aout 2019 9

box voyageuse aout 2019 buffalo wings

Sauce spicy garlic Big Sam’s :

Une dernière sauce dans notre box voyageuse avec cette sauce épicée à l’ail. Notamment recommandée pour accompagner toute sorte de viande cuite au barbecue, on peut l’utiliser avec des ribs, du poulet, des crevettes, du poisson ou encore des légumes.

Je ne sais pas encore avec quel type de plat nous l’utiliserons, mais il va falloir se dépêcher pour les barbecues, il commence à faire frais…

box voyageuse aout 2019 10

Mélange d’épices Cajun :

L’avant dernier produit est un mélange d’épices cajun. Les épices cajun, délicieusement parfumées et relevées, contiennent de l’ail, du piment, du poivre gris, de l’origan, de l’oignon, du cumin, de la farine de moutarde et du thym. Elles tiennent leur nom des Cadiens (Cajuns en anglais), francophones installés en Louisiane suite à leur déportation de la Nouvelle-Ecosse.

Si les épices cajun peuvent accompagner des viandes et poissons, des plats de riz, des crustacés, etc., je les aime particulièrement avec du poulet ! Et je sens qu’on va se régaler !

box voyageuse aout 2019 5

Chewing-gum à la banane Now&Later :

Voici le type de bonbon que j’aurais sûrement adoré étant enfant. Mais maintenant, la première chose qui me vient à l’esprit c’est que ça doit bien avoir le goût de banane chimique. Le “artificially flavored” écrit en toutes lettres ne m’aide pas non plus vraiment à avoir envie de les consommer. Sans compter que, sauf exception une fois tous les 10 ans peut-être, je ne “mange” pas de chewing-gum.

Enfin, je trouve ça tout de même sympa de trouver cette sucrerie dans notre box ! Même si je dois dire que, quitte à faire dans le chewing-gum original et typique, j’aurais préféré que l’on reçoive un paquet de Wrigley’s Big Red Cinnamon Chewing Gum. Les meilleurs à mon sens !

Allez, j’arrête de faire la difficile. Il seront pour le chéri qui, lui, ne semble pas y voir le moindre problème.

box voyageuse aout 2019 12

box voyageuse aout 2019 13

Les recettes proposées :

Pour essayer les produits, quelques recettes nous sont suggérées :

  • crevettes sauce barbecue Bourbon
  • Barbecue ribs
  • steak cowboy sauce spicy garlic
  • poisson à la sauce pimentée
  • poulet cajun
  • buffalo wings et frites cajun
  • cookies au beurre de cacahuète
  • coulant au beurre de cacahuète

Il n’y a plus qu’à les essayer, peut-être pas toutes d’affilée, pour le bien de notre ligne.

Mon avis :

Une “dernière” box que j’ai vraiment adorée et qui me donne envie de prolonger mon abonnement quelques temps. La destination me plait particulièrement pour diverses raisons et en retrouver certains produits ne pourrait me faire plus plaisir.

5 out of 5 stars (5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Vous a-t-elle mis l’eau à la bouche ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

4 Comments on Box voyageuse – Août 2019

  1. J’adore le beurre de cacahouète en sandwich avec de la confiture de fraise ou direct à la cuillère, mais chut!
    Je ne connais pas les épices cajuns et je note la sauce à l’ail, avec des crevettes miam!
    Bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 18 =