Après une box absolument géniale en mars, on en attend au moins tout autant de My Little Box ce mois-ci.

Des indices et informations qui ont pu passer sur les réseaux sociaux, on pouvait clairement s’attendre à une collaboration avec Bergamotte. Bergamotte c’est cet atelier de livraison de bouquets et de plantes qui propose également une box mensuelle et que l’on a pu découvrir dans My Little Box d’octobre 2018.

Et on ne s’y est pas trompé. Il y a bien une collaboration avec Bergamotte ce mois-ci, mais pas du tout comme je m’y attendais à vrai dire…

A l’ouverture de la boîte en carton, un stocker nous annonce la couleur : “haute floraison”. La box est fleurie, c’est le moins que l’on puisse dire. Plutôt de la fleur fanée. Voilà ce que ça m’évoque. Si le design me laisse de marbre, ce qui compte réellement c’est le contenu. En espérant ne pas trouver là un pot pourri.

my little box avril 2019 5

La carte du mois, joliment illustrée par Kanako, aurait pu être une bonne introduction à ce thème si elle n’était pas le témoin du soin avec lequel nos box sont emballées… Tellement bien disposée dans sa boîte, qu’elle est arrivée toute pliée et abimée… Et ce n’est pas la première fois que je constate cela. Je pourrais parfois même faire un relevé d’empreintes tant il m’est arrivé de découvrir de bonnes marques de doigts couverts de fond de teint sur les cartes ou les produits. Bon sang My Little Box, un tout petit peu plus de soin !

Autrement, cette illustration est fort mignonne. L’annonce d’un thème fleuri qui sent bon le printemps et les beaux jours.

my little box avril 2019 3

my little box avril 2019 7

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 2 goodies.

my little box avril 2019 2

Cabinet de fleurs curieuses :

Ce “cadre pour conserver le printemps” comme ils l’appellent, renferme de (fausses) fleurs de pavots. Et si l’on souhaite changer les fleurs capturées, on peut ouvrir les deux plaques du cadre et y glisser nos propres plantes, photos, ou même ce que l’on veut. On pourrait se dire que nous avons là un herbier bien mignon, pour saisir le printemps et en garder un morceau. Et pourtant…

Commençons par la qualité. On va faire simple : médiocre. Hormis les traces de colle ou autres traces grises suspectes sur l’encadrement doré, les plaques de plexiglass sont dans un état castrastrophique, totalement rayées…

Quand aux fleurs en papier qu’il renferme, ça ne tient pas en place, ça bouge dans tous les sens, pour aller se loger au fond du cadre et ne ressembler à rien.

Vous l’aurez compris, je n’aime pas du tout ! Et pourtant, il me semble qu’elle est là la collaboration avec Bergamotte. Vraiment, je ne comprends pas que les marques puissent accepter ce genre de partenariat qui, à mon sens, nuisent plus à leur image qu’autre chose.

my little box avril 2019 15

my little box avril 2019 14

Bague :

Dans notre box s’est glissé un pliage (lui aussi tout abîmé – le soin My Little Box, le soin..), genre cocotte en papier que l’on faisait quand on avait 5 ans. Sauf que là on est sur une forme en fleur. “Magniola, jonquille, primevère, clématite, pivoine, campanule”, autant de noms de fleurs à propos desquelles on découvrira une petite anecdote à l’ouverture de la “cocotte”.

Mais ce que l’on trouvera surtout à l’intérieur c’est un petit pochon qui nous dit “On vous fait une fleur“. Attends, c’est à nous de juger. Dedans, une bague dorée au motif fleuri. Au départ, je n’ai pas vraiment été conquise. Pas du tout mon style. J’aime les bijoux très fins et discrets et ce n’est pas exactement l’attribut premier de cette bague. Mais en l’essayant, je dois dire que je m’y suis faite.  La taille est parfaite pour mon doigt, le rendu n’est pas si mal. Je rectifie, je l’aime bien finalement. A voir maintenant niveau qualité ce que ça donne dans le temps..

my little box avril 2019 16

my little box avril 2019 17

my little box avril 2019 18

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de 4.

my little box avril 2019 13

Brume florale de My Little Beauty :

On commence avec le produit de My Little Beauty, une brume florale au bleuet, à l’iris et à la calendula. A vaporiser sur le visage pour l’hydrater ou l’apaiser des agressions que subit notre peau, on peut également utiliser cette brume pour fixer notre maquillage.

Les pétales de fleurs flottent dans le flacon, comme pour nous prouver qu’elles sont là. Mais de ce que je peux en dire, ça rafraîchit, c’est agréable et surtout ça sent très bon ! Et avec les beaux jours, j’adore utiliser des brumes, surtout quand la chaleur se faire ressentir. A garder à porter de main, pour un pschitt de fraîcheur.

my little box avril 2019 12

my little box avril 2019 11

L’essence du Mont Blanc de Saint-Gervais Mont-Blanc :

Le produit suivant sera pour moi une totale découverte. De la marque Saint-Gervais Mont-Blanc, dont j’ignorais l’existence jusque là, nous avons un concentré hydratant réparateur à l’eau thermale du Mont Blanc et aux plantes alpines anti-oxydantes. Comme une dose de grand air de montagne en tube !

La texture gel pénètre très facilement dans la peau et la laisse en effet bien hydratée, sans voile ni aspect collant. L’odeur est légère et délicate. J’aime beaucoup !

my little box avril 2019 9

Shampooing nourrissant de L’Oréal :

Nous avons ensuite un shampooing nourrissant de l’Oréal. Cela tombe très bien car en ce moment j’essaye régulièrement de nouveaux shampooings et gels douche pour me faire une idée de ceux qui me conviennent ou non (et un article sur le sujet suivra dès que possible – dans le monde utopique où j’aurais plus de temps…). Il rejoint donc les rangs des produits qui seront testés prochainement.

Ce shampooing – aux fleurs de jasmin et à l’huile de sésame – est à 96% d’origine naturelle, à la formule vegan et sans silicone. L’Oréal prend le soin de préciser que les 4% restants sont nécessaires pour garantir la sensorialité et la bonne conservation de la formule. On salue tout de même l’effort et la composition est en grande partie clean.

Je donnerai donc mon avis dans un article séparé après avoir pu l’essayer !

my little box avril 2019 8

La fille de l’air “Iris” de Courrèges :

Le dernier produit est le parfum La Fille de l’Air Iris de Courrèges et alors là, je suis en joie ! J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de La Fille de l’Air il y a un moment sur Instagram. Mais de la version classique qui est l’un de mes parfums préférés ! Sa douce essence à la fleur de bergamote et son coeur à la fleur d’oranger me plongent dans un cocon de douceur en un instant.

Nous avons ici la nouvelle déclinaison du parfum emblématique sortie par Courrège. On retrouve le doux parfum réconfortant de la version d’origine, et pourtant de délicates effluves nous font partir pour un nouveau voyage. Si vous avez aimé la première version, nul doute que celle-ci saura vous séduire également. Visiblement, une autre déclinaison existe déjà avec La Fille de l’Air Monoï, que je n’ai pas eu l’ocassion d’essayer. Ravie d’avoir reçu ce parfum, qui m’a séduit dès la première vaporisation !

my little box avril 2019 10

Mon avis :

Une box en demi-teinte. Des goodies qui ne m’auront que peu emballés, mais des produits que j’aime beaucoup ! Le thème et le design ne sont pas vraiment à mon goût et n’arriveront pas à me mettre en émoi. C’est donc une réaction particulière que me provoque la découverte de cette My Little Box. Entre désintérêt total et satisfaction.

3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 6 =