Si ce mois-ci il y a bien une box que j’attendais avec impatience, c’est celle-ci : My Little Box !

Et si je l’attendais autant c’est qu’on nous l’a beaucoup teasé sur les réseaux sociaux. Et pour une bonne raison : ce mois-ci elle est en collaboration avec Estee Lauder ! Autant dire que c’est le genre de collab’ qui me vend du rêve, et donc dont j’attends beaucoup. Et dès le début du mois, My Little Box nous envoie un email pour nous informer que la box risque d’avoir du retard. Exceptionnellement, on peut la recevoir jusqu’au 25 octobre. Après tout, une collab’ pareille ça se prépare… De quoi mettre nos nerfs à rude épreuve à guetter chaque jour le facteur.

Finalement, après des jours à ouvrir ma boîte aux lettres pleine d’espoir, My Little Box est arrivée aux alentours du milieu du mois. Pas si tard que ça donc. Aussitôt reçue, je l’ai ouvert sans attendre une seconde de plus ! La boîte est belle, toute de rouge vêtue. Ses motifs m’évoquent l’automne. Ses belles couleurs, ses feuilles partout, son charme indéniable.

L’autocollant dans le carton nous dit : “ouvrez-moi avec délicatesse (je ne suis pas une box comme les autres)“. Pas de problème ma petite, toute la tendresse que tu voudras, mais épate nous !

my little box estee box

my little box estee box 2

my little box estee box close

L’imprimé rouge de la box sera clairement le design central ce mois-ci. On va le retrouver partout. À commencer par la traditionnelle carte, qui nous délivre son message :

Quand l’automne frappe à votre porte, c’est n’est pas pour rester prendre le thé : il vous invite à sortir.

Allez voir ailleurs, si les feuilles sont plus ocres. Respirez le parfum minéral des chemins des forêts. Prenez la clef des champs…

Anti-hibernez.”

C’est joli, c’est inspirant, j’aime. Après tout, nous ne sommes qu’en octobre. Oui, il commence à faire froid, mais profitons-en encore un peu avant de rester blottie non-stop sous une couverture pilou-pilou. Et puis, j’adore l’automne, quelle belle saison !

my little box estee carte

my little box estee all

Les goodies :

Ce mois-ci 3 goodies dans notre box.

Carnet d’inspirations :

Le premier goodie est un petit carnet d’inspirations, aux mêmes couleurs automnales que notre box. Comme nous le dit la première page :

Ce carnet peut accueillir :

Des poèmes et des listes, des fleurs à conserver, des idées dans le vent, des citations qui restent, des grandes tirades à ne pas laisser filer, des projets prêts à éclore. Vos intentions et vos victoires.”

Puis la seconde page nous présente un peu plus Estee Lauder et la collab’. Avant de laisser place à des pages blanches, qu’il nous appartiendra de remplir. Un petit carnet de plus qui vient rejoindre tous ceux que je n’ai pas encore utilisés. Mais comme d’habitude, c’est un objet qui me fait plaisir !

my little box estee carnet 3

my little box estee carnet 2

my little box estee page blanche

Pochette de voyage :

Mon premier coup de coeur de cette box, il est là. Avec cette jolie pochette de voyage à emporter avec soi, en collaboration avec Estee Lauder. Ses motifs fleuris rappellent ceux de la box, dans des tons crème et rouge. J’adore ce genre de pochette très pratique quand je pars en vacances pour y ranger l’essentiel soins & make up, à suspendre à la porte de la salle de bains pour avoir tout ce qu’il me faut à portée de main.

Celle-ci est vraiment mignonne, avec ses 3 pochettes dont une détachable si on désire ne prendre que quelques produits ! Elle contient également une petite lanière sur le haut pour y accrocher nos boucles d’oreilles. Et comme elle aussi est détachable, on peut même y passer nos bagues, pour les transporter en toute sécurité. Une fois remplie, on la replie, un petit noeud pour la fermer et c’est parti ! Tout l’essentiel rangé facilement dans notre valise, j’adore, j’adore, j’adore 

my little box estee pochette 4

my little box estee pochette

my little box estee pochette 5

my little box estee pochette 2

Herbier d’été indien by Bergamotte :

On termine avec le produit qui ne sert à rien, mais qui est somme tout mignon en déco. Il s’agit d’une fleur séchée, glissée dans notre box pour l’embellir, disent-ils. Une bien délicate attention ! Et avec, un petit code promo pour toute commande de bouquets passée sur le site de Bergamotte. Et autant vous dire qu’ils ont des compositions splendides !

my little box estee fleur

my little box estee fleur 2

Les produits :

Et les produits sont au nombre de 3 aussi.

Masque pour cheveux “sieste d’automne” de My Little Beauty :

Le premier produit que l’on retrouve est un masque pour cheveux aux pistils de safran et aux bleuets. Ou le produit je-ferme-les-yeux-10-minutes, je-m’imagine-dans-un-champ-de-fleurs-et-je-me-détends. Le tout en prenant soin de mes cheveux.

Les pistils de safran devraient leur apporter la souplesse, tandis que les bleuets devraient leur donner force et vitalité. Pour qu’eux aussi affrontent l’automne sous de bons auspices. Je ne l’ai pas encore testé mais je peux au moins en dire que le produit sent très bon, bien que l’odeur reste plutôt discrète.

Par ailleurs, ce masque est labellisé “one voice” ! Il répond donc à une éthique animale et planétaire, n’a pas été testé sur les animaux et ne contient pas de produit d’origine animale. Et ça, on aime !

my little box estee masque

Rouge à lèvres “Pure Color Envy” de Estée Lauder :

On continue avec du lourd : un rouge à lèvres Pure Color Envy de Estée Lauder. Et là, j’adore ! J’ai reçu la teinte “Jealous”. Il s’agit d’un joli rose fuchsia du plus bel effet ! J’avais déjà reçu la teinte “Eccentric” dans My Little Box de janvier, un petit rose également que je trouvais trop clair au premier abord puis j’ai fini par m’y faire.

Il s’agit un tout cas d’un très bon produit et je suis vraiment contente d’avoir reçu une nouvelle teinte de cette gamme. La couleur me plait, la tenue est bonne et le packaging – aimanté à la fermeture – est élégant. Le Pure Color Envy est également enrichi en acide hyaluronique pour l’hydratation et le confort. Décidément, tous les ingrédients sont réunis pour qu’on ne puisse que l’aimer !

Et puisque ce petit rouge à lèvres a bon sur toute la ligne, il a été essayé et immédiatement adopté !

my little box estee pal

my little box estee ral 2

my little box estee ral 3

Little Black Primer de Estée Lauder :

Alors, voici mon coup de gueule de cette box ! Une base de mascara… ENCORE EN ECHANTILLON.. Comme je vous le dis depuis quelques temps, depuis le mois d’avril, je reçois chaque mois minimum un échantillon… Et même dans la box du mois d’août, qui était présentée sur les réseaux sociaux comme contenant 3 produits full size, My Little Box avait tout de même trouvé le moyen de m’envoyer un échantillon. Alors, oui, je veux bien comprendre que c’est le jeu et que c’est chacune son tour. Mais en l’occurence, c’est toujours mon tour.. Et ça commence à m’agacer ! Surtout quand je vois que certaines box contiennent de super produits full size comme une fond de teint, un grand mascara ou même une palette !… Alors voilà, My Little Box, peut-être pourriez-vous faire attention à équilibrer un peu plus vos box et à un peu plus d’équité…

J’ai donc reçu un primer pour cils. Ce produit peut s’utiliser de 3 façons :

  • seul, pour teinter nos cils d’un noir intense,
  • en base, avant le mascara afin d’en amplifier l’effet,
  • en top coat, pour fixer notre mascara et apporter une protection waterproof.

Son petit format étant néanmoins pratique pour glisser dans une petite trousse à maquillage, je le garde pour les prochaines vacances et l’essayerai à ce moment là. Affaire à suivre donc…

my little box estee mascara

my little box estee mascara 3

my little box estee mascara 2

Mon avis :

Même si globalement elle me plait, je ne peux me résoudre à donner plus de la moyenne à My Little Box ce mois-ci… J’ai particulièrement apprécié la pochette et le rouge à lèvres. Et une collaboration avec Estee Lauder est toujours une bonne nouvelle !

Mais ce bilan positif est bien vite entaché par un énième échantillon.. Bien que je l’ai fait remarquer à My Little Box après le couac du mois d’août. Et un sentiment beaucoup trop présent que les différentes versions de la box ne sont pas équitables et que My Little Box ne prend décidemment jamais en compte les remarques de ses abonnées…

Dommage…

2.5 out of 5 stars (2,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

1 Comment on My Little Box – Octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image