Quand on découvre de nouveaux produits, on prend un risque : ne pas les aimer ! Et ça a précisement été le cas avec les 5 “produits flops” que je vais vous présenter…J’adore découvrir de nouveaux produits. C’est d’ailleurs sûrement une raison pour laquelle je suis abonnée à différentes box. Pour recevoir chaque mois des produits différents, les tester et me faire mon avis. Mais j’aime aussi passer du temps à flâner dans les magasins à dénicher de nouveaux produits à essayer. Soit pour un besoin précis sur le moment, parce que j’en ai entendu parlé sur les réseaux ou parce que le packaging me saute aux yeux et me plait (je suis faibleee). Mais malheureusement, les surprises ne sont pas toujours bonnes….

Et c’est précisément ce dont je vais vous parler dans cet article. On adore présenter les produits que nous avons adorés, partager nos coups de coeur et nos trouvailles. Mais il n’est pas inintéressant d’évoquer aussi ceux qui nous ont moins plu. Partager notre avis pour peut-être aider les personnes qui hésiteraient à prendre une décision ou à s’orienter vers un produit ou un autre

Bien entendu, ce n’est que mon avis ! Gardez toujours à l’esprit que chaque personne est différente et qu’un produit qui ne convient pas à une personne conviendra peut-être très bien à une autre. Malgré tous les avis que l’on pourra vous donner, rien ne vaudra de vous faire votre propre opinion sur un produit

Et ces 5 produits flops sont :

produits flops all

Gel exfoliant fraîcheur aux extraits de pomme de Laino

On commence avec ce que j’appellerais un “gentil flop”. Non pas que j’ai détesté ce produit sur toute la ligne mais je lui ai surtout trouvé aucun intérêt. Ce gel vous promet d’exfolier votre peau en douceur et d’effacer cellules mortes et impuretés. Alors oui, on ne peut pas dire, la peau est plutôt douce après utilisation. Mais pour l’exfoliation on repassera… En un mot comme en mille, il ne gomme rien du tout !

Le produit est censé être adapté aux peaux déshydratées et là encore je n’ai pas vraiment vu de résultat. Quand à l’odeur, elle est tout aussi inexistante que le reste. On ne peut même pas se dire qu’au moins il sent bon la pomme… Je l’ai utilisé sous la douche jusqu’à ce qu’il soit fini, histoire de ne pas le jeter. J’attendais peut-être un miracle aussi. Mais il n’est jamais venu.

Gentil flop donc car il a eu le mérite de me laisser la peau assez douce mais autrement inefficace. Cependant, je souligne que sa composition, sans paraben ni phénoxyethanol – malgré quelques ingrédients pas terribles -, n’était somme toute pas horrible.

produits flops laine

Lait-huile fleur de cerisier de Nivea

Un produit dans lequel j’avais mis beaucoup d’espoir tant j’avais aimé son odeur. J’avais vraiment hâte de l’essayer. Et comme je l’ai acheté par lot de 2, j’ai vraiment bien eu le temps de me rendre compte que je ne l’aimais pas du tout…

Il s’agit d’un lait-huile hydratant pour les peaux normales à sèches. Alors le côté lait oui je vois bien, en revanche le côté huile j’attends qu’on me le montre. Il contient de l’huile de Jojoba, d’accord. Mais à aucun moment il ne se transforme en huile au contact de notre peau. Au contraire, on reste bien sur du lait, vraiment. Ah, je n’aime pas ces fausses attentes…

Pour l’hydratation, pas de miracle sur ma peau non plus. J’émets une réserve quant à l’utilisation sur peaux sèches. Par ailleurs, je n’ai pas franchement été séduite par sa consistance, un peu trop liquide. Mais bon, comme je vous le disais, il a au moins une qualité : il sent bon. Génial.

produits flops nivea

Dentifrice replenium d’Email Diamant

Récemment, j’ai essayé plusieurs dentifrices de la marque Email Diamant. Et si celui au charbon m’a bien plu, le replenium a été pour moi une vraie cata…

Premier point négatif : il est liquide, très liquide, vraiment très liquide. C’est le genre de dentifrice à couler sur le meuble à travers son bouchon si vous le laissez allongé. Et une fois sur la brosse à dents, je ne vous en parle même pas. Dans la bouche, pas mieux. Il ne mousse absolument pas et reste tout autant liquide. Ni pratique, ni agréable. Cependant, si l’objectif était d’en foutre partout, alors parfait…

Et concernant le goût, je n’y arrive pas du tout. J’ai essayé de m’y habituer mais rien n’y fait… Je ne sais pas si c’est le bicarbonate que l’on sent à ce point là mais j’avais juste envie de le rincer au plus vite !

Et niveau efficacité ? Inexistante, je crois que c’est le mot. Bon comme me le dit ma dentiste : “il faudrait déjà avoir les dents jaunes pour pouvoir les blanchir” . Oui, certes. Mais je m’attendais à voir quand même une légère teinte plus blanche. Mes dents sont d’une teinte toute à fait normale et ne nécessitent pas vraiment de traitement blancheur. Mais je n’ai pas non plus le fameux sourire “Colgate” , du coup j’imaginais pouvoir les blanchir un peu. Ça sera surement possible, mais pas avec ce dentifrice !

produits flops email diamant

Durcisseur anti-casse de Bourjois

Je n’ai jamais été une grande fan de vernis, produit avec lequel j’ai beaucoup de mal habituellement. Mais je commence à m’y mettre doucement, un peu plus régulièrement, me sentant un peu plus à l’aise. Alors pour rendre mes ongles plus forts et les protéger, j’ai eu cette “bonne idée” d’utiliser le durcisseur So Perfect de Bourjois. Et là, c’est le drame…

Très simple : une fois appliqué, mon vernis sèche très difficilement ! Même après un long temps de séchage, quand je pense pouvoir (enfin) retrouver l’usage de mes doigts, toucher le moindre objet, le moindre textile, ruine mon vernis instantanément. En revanche, si j’applique le même vernis sans ce produit, le problème disparait… Dommage, car hormis cela, je trouve qu’il est assez simple à appliquer. Le pinceau est de bonne taille, plutôt agréable.

Je n’ai pas vraiment réussi à déterminer si c’est un problème lié au durcisseur lui même ou à mes ongles mais ce dont je suis sure c’est qu’il ne me convient pas du tout ! Si vous l’avez essayé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

produits flops vernis 1

produits flops vernis

Shampooing sec de Garnier

Je vous ai souvent vanté les mérites des shampooings secs Batiste, que j’utilise régulièrement. Puis un jour j’ai voulu en essayer d’autres, pour voir s’il y avait une difference… J’ai donc acheté le shampooing sec de Garnier aux extraits de vanille. Quelle terrible idée ! Je voulais voir la difference, croyez moi je l’ai vu !…

Pour moi, ce shampooing sec c’est ni plus ni moins qu’un zero pointé ! Je ne vais pas essayer de vous citer au moins une qualité, je n’en ai vu aucune. Ah si, excusez-moi, il sent bon ! C’est déjà pas mal me direz-vous. Et pourtant, parmi les autres que j’ai pu essayer, j’ai trouvé des remplaçants aux Batistes qui me conviennent très bien.

Le flacon nous fait plusieurs promesses :

  • “Permet d’espacer les shampooings” – Non, pas vraiment, vu la catastrophe j’ai préféré me les laver illicos
  • “Nettoie les cheveux sans les mouiller” – Justement, il laisse un effet cheveux mouillés bien désagréable
  • “Redonne du volume en racine” – Non plus, à moins que nous n’ayons pas la même notion de volume

Ce que j’ai eu à lui reprocher est très simple : mes cheveux étaient mieux avant que je ne l’applique… Ce qui est pour moi un comble pour un shampooing sec qui est censé leur redonner un coup de boost. Il leur a laissé une sensation de mouillé, voire poisseux (ou de gras peut-être ?) que je n’ai pas du tout aimé. Hormis les parfumer d’une odeur de vanille – assez sympa il est vrai – il n’a comblé aucune de mes attentes d’un shampooing sec. J’ai renouvellé l’expérience quelques fois avant de finir par capituler.

Désolée Garnier, mais sur ce coup-là, pas une réussite !

produits flops Garnier

produits flops garnier close

Encore une fois, mon avis n’engage que moi et est lié au fait que ces produits ne me conviennent pas. Mais je comprends parfaitement que d’autres personnes adorent ces produits. Alors n’hésitez pas à me dire, vous avez déjà testé ces produits ? Vous en pensez quoi, top ou flop ? Votre avis m’intéresse et les commentaires sont là pour ça !

1 Comment on Revue de produits : 5 flops !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image