Un mois de confinement s’est achevé. Mais la Beautiful Box, elle, est toujours fidèle au rendez-vous.

Et elle est d’ailleurs arrivée très tôt dans le mois, ce qui n’a pas manqué de me surprendre. Mais je vous la présente que maintenant car même en étant tous les jours à la maison, je n’arrive pas à être plus rapide sur mon planning. Confinement ou pas confinement, je ne me refais pas. A ma défense, il faut tout de même dire que ce sont des journées grandement occupées par du télétravail à temps complet. Pas vraiment le temps de m’ennuyer donc.

Et vous, comment se passe votre confinement ? J’espère que vous et vos proches vous portez bien et que la situation n’est pas trop compliquée à supporter !

Pour en revenir à notre Beautiful Box, c’est dans un très beau coffret qu’elle se présente ce mois-ci. La boîte en carton absente en mars a fait son retour, vêtue d’un joli effet rose marbré. Dessus, l’inscription nous indique le thème du mois : #Beauty Filter.

C’est donc une thématique “peau parfaite” qui nous est proposée, dont l’édito présenté dans le petit livret nous en apprend plus :

Et si le meilleur filtre beauté était votre peau ?

Pour un visage sans retouche, on se concentre sur les soins qui embellissent la beauté naturelle, captent la lumière, lissent sans figer et vous donnent ce fameux éclat même sans maquillage. Parce que tout commence et se termine par votre peau, le contenu de notre box se concentre sur une routine simple, ciblée, qui vous rende aussi belle au réveil qu’en robe du soir.

Tournez la caméra en mode “selfie”, souriez, plus besoin de filtre : vous rayonnez !”

Message plutôt sympa, particulièrement dans l’époque gouvernée par les réseaux sociaux dans laquelle nous vivons. En soi, la quête d’une peau parfaite ne passe pas que par les soins. N’oublions pas l’hygiène de vie qui joue un rôle majeur. Enfin, ça, c’est une autre histoire.

Alors cette routine peau parfaite, elle ressemble à quoi ?

Gelée tonique de VQ :

Le premier produit que nous trouvons dans notre Beautiful Box est un jelly toner, ou gelée tonique. A base d’extrait de rose, de lys, de pivoine, de magnolia et enrichi en acide hyaluronique, ce soin vise à tonifier et à hydrater notre peau.

Après nettoyage du visage, la gelée s’applique simplement en la tapotant avec les doigts jusqu’à absorption complète du produit. Avec une délicate odeur florale des plus agréables !

Brume pour le corps de Folly Fire :

Ensuite, une magnifique brume pailletée pour le corps. Le genre de produit que j’aime beaucoup lorsqu’il fait particulièrement chaud. Quelques petites vaporisations et l’on sent de suite une vague de fraîcheur et d’hydratation.

Sans parfum, son effet pailleté apporte une jolie brillance à notre peau. Parfait notamment pour parfaire et donner de l’éclat à un look de soirée.

La brume est également vegan et cruelty free.

POREfessional Primer de Benefit :

Ce primer je vous en ai déjà parlé parmi les produits que je trouve tops à avoir dans notre salle de bain. “Le baume des pros pour réduire l’apparence des pores“ comme ils l’appellent. Nous avons là une base de teint à appliquer sur l’intégralité du visage ou sur une zone spécifique après la routine soin et avant le maquillage afin de lisser le grain de peau.

D’une texture assez pâteuse tout en étant douce, le primer s’adapte aux différentes carnations. Je trouve ce produit parfait pour un joli teint, il lisse bien la peau tout en permettant un résultat naturel. Les pores sont floutés et les imperfections atténuées.

Cependant, je n’utilise pas ce type de produit au quotidien, ce qui ne serait sûrement pas recommandé pour le bien de votre peau. A privilégier pour un évènement particulier, une soirée ou un maquillage un peu sophistiqué. Quoi qu’il en soit, une très bonne base de teint que nous avons là en petit format, son prix n’étant pas forcément donné.

Jelly Highlighter de Glow Up :

Le produit suivant, un jelly highlighter, vise lui aussi à apporter lumière et éclat à notre look. Seulement, son utilisation m’a laissé des plus perplexes.

D’une couleur plutôt foncée, il ne convient pas du tout à ma carnation si je ne le fonds pas assez. Seulement, une fois fondu plus amplement pour l’estomper, son effet disparait totalement, comme si je n’avais rien appliqué. Un highlighter, mais sans le glow donc. Je l’essayerai de nouveau plus tard, peut-être quand je serai plus bronzée, pour me refaire une idée.

Autrement, le produit est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. 

Gua sha stone :

Quésaco ? Gua Sha, mais de quoi parlent-ils..

La pierre de Gua Sha est une pierre de massage utilisée pour améliorer la circulation sanguine et raffermir la peau. 100% en quartz rose, la pierre, toute fraîche au toucher, a une jolie forme de coeur. Mais cette forme n’est pas anodine car elle sert en réalité à épouser les courbes du visage.

Une petit plan d’utilisation nous est fourni pour nous guider dans l’apprentissage de ce type de massage facial. Il suffit de suivre les flèches qui nous sont indiquées, de l’intérieur vers l’extérieur du visage, en maintenant une légère pression. Pas désagréable à faire, à voir si je constate de réels effets. Mais très sympa en tout cas !

10 tirages photo rétro chez Cheerz :

Pour compléter cette Beautiful Box, 10 tirages photo au format rétro nous sont offerts chez Cheerz, hors frais de port.

Nous recevons souvent ce type d’offre dans différentes box beauté. Bien souvent en partenariat avec Cheerz, beaucoup plus rarement avec Lalalab.

Il suffit d’aller faire un petit tour sur leur application, on sélectionne les photos sur notre téléphone, et les tirages ne devraient plus tarder à pointer le bout de leur nez dans notre boîte aux lettres. Cependant, je ne pense pas utiliser l’offre cette fois. Si jamais elle intéresse quelqu’un, je communiquerai le code à la première qui me le demandera. Offre valable jusqu’au 31 mai 2020.

Mon avis :

Une Beautiful Box sympa mais qui n’a pas pour autant su provoquer d’émerveillement. Les produits étaient individuellement plaisants à découvrir mais le coup de coeur ne fut pas au rendez-vous.

C’est ce genre de sensation étrange et paradoxale qu’il m’arrive de ressentir avec certaines box. Les produits me plaisent. Quand je les considère un par un, je n’ai rien à redire, sauf peut-être sur l’highlighter. Mais il reste comme un sentiment d’inachevé. La petite étincelle que je n’ai pas su trouver.

Pas grave, on se rattrapera le mois prochain !

3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

2 Comments on Beautiful Box – Avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image