Ohé ohé Matelot, Matelot navigue sur les flots Allez hop, on prend le large, la Gambettes Box nous emmène en mer !

La box est toute jolie, entre bleu marine et marinière. Toujours façon couv’ de gazette, elle titre notamment “Béret : la tendance se maintient à flot“, “Rendez vous sur le Pont Mirabeau” ou encore “Beurre salé, le régime miracle“. Bon, si je comprends bien on est parti pour un petit tour entre Paris et le littoral. Après tout, ne dit-on pas que l’air marin nous fait du bien ?!

gambettes box octobre presentation

On commence comme d’habitude avec l’édito : ondule et plisse.

Déroule et se lisse. Toute proue dehors, la goélette fend les flots.

A bâbord, il y a un quai… et à tribord aussi. La Seine s’ouvre devant vous : embarquez sous l’oeil rond de Notre Dame, le collant Odéon vous fera le pied marin.

En remontant cette autoroute fluviale, les bâtiments Haussmanniens défilent et passent. Vous voilà hors de la ville : cap Nord Est, direction les embruns. Saluez Giverny au passage, mais sans vous attarder. Vous déboucherez bientôt à Honfleur et pourrez voguer libre, louvre de mer.

Avant de mettre les voiles, faites quand même un détour par Oléron, pour récupérer béret et collants chauds de capitaine. Tenez bon la barre. Tenez bon le vent. Hissez haut !”

On a donc quitté Paris, direction le grand large. A voguer au gré du vent. Pour ma part, je suis du genre qui n’a pas vraiment le pied marin. Mais qui adore marinières, rayures et autres ancres marines ! Et j’espère vraiment que les collants de cette Gambettes Box seront dans cette lignée !

gambettes box octobre edito

On retrouve deux collants, l’été est fini, on est bel et bien reparti sur un format habituel de Gambettes Box. La prédominance du bleu, du blanc et du rouge me plaît. Façon patriote, de Paris à la Charente-Maritime, fière de notre beau pays.

gambettes box octobre deux collants

gambettes box octobre photos 6

Odéon :

*The heart of the 6th arr. overlooking the river Seine in Paris*

On commence en plein coeur de Paris avec ces collants, avant notre voyage en mer. Et je peux vous dire direct que c’est un coup de coeur ! En 30D, à points serrés, ils sont vraiment très jolis ! Et selon votre manière de les assortir, plusieurs styles sont possibles. Avec une petite jupe en cuir, vous serez plutôt rock, sauvage. Mais associez les à un pull en grosse maille et une jupe unie en coton et vous serez redevenue la petite fille sage. Façon caméléon, on aime !

gambettes box octobre odeon

gambettes box octobre odeon 2

gambettes box octobre photos 7

gambettes box octobre photos 3

Oléron :

*A French island off the west coast renowned for their oysters*

Opaque noir, un classique. Après tout, comme l’île d’Oléron peut-être. En 50D, je ne les trouve pas forcément foncés. Ils laissent quand même bien transparaître nos gambettes. Parfait pour sublimer une petite jupe rouge ou bleue marine, et s’accorder avec les rayures de notre marinière. Rouge aux lèvres, coupe-vente sur les épaules, on continue notre virée. Nos guiboles sublimées.

gambettes box octobre oleron

gambettes box octobre oleron 2

gambettes box octobre photos

Mon avis :

Une jolie box, qui réveille le matelot qui sommeille en nous ! On quitte Paris et on part redécouvrir les côtes, comme un week-end qui se prolonge. Les collants sont assez classiques et ça me va très bien. Un coup de coeur pour le collant “Odéon”, que j’adore ! Petite balade en mer tranquille ou virée agitée, il se prête à toutes les situations

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image