Première box de l’année et Glowria arrive déjà sur le tard. Elles sont où les bonnes résolutions ?

Comme cela avait déjà été le cas il y a quelques mois, Glowria a mis du temps à rejoindre ma boîte aux lettres, avec comme explication un autocollant sur mon colis m’indiquant qu’il avait manifestement pris une “fausse destination”. Encore une fois, je ne sais pas si c’est de la faute de Glowria ou de La Poste, mais l’année commence bien. Enfin, l’important est que ma box soit arrivée à bon port et avant février. Je ne vais pas commencer à chipoter, moi aussi je dois prendre de bonnes résolutions.

Ce mois-ci, la box se présente comme un tiroir, format que j’aime bien car pratique à réutiliser. Pour ce qui est du design, pas grand-chose à en dire. Il reprend en partie les informations présentes sur le dépliant de présentation et nous en apprend d’emblée en peu plus sur les actifs sûrement présents dans les produits.

Mais surtout, il met bien le thème du mois en évidence, qui est donc “Skin Expert“. Vous l’aurez compris, en janvier, Glowria se concentre sur les soins avec une box 100% skincare. Ça me plait bien.

Pour en apprendre davantage avant de réellement découvrir le contenu, je me réfère au dépliant de présentation. Première info mise en avant : la box contient 5 produits pour une valeur de 150€ minimum. Et pour ce qui est des promesses :

Nouvelle année pour une nouvelle routine, et une peau canon à la clé grâce à la box “Skin Expert”. Si nous avons toutes des problématiques différentes, notre but lui, reste le même : une peau en bonne santé, lissée, nette, fraîche et rebondie #skingoal.

Parce que chaque peau est unique, chez Glowria nous avons concocté une routine en 5 étapes : cibler, corriger, tonifier, hydrater, rayonner.

Des soins essentiels testés et approuvés par ma team d’experts, formulés avec les ingrédients clés qui conviendront à toutes celles qui sont à la recherche d’une routine skincare personnalisée.

Découvrez vite les produits qui rejoindront bientôt le “front row” de votre salle de bain.

Dis comme ça, ça me donne clairement envie. J’émets toutefois quelques réserves sur la mention d’une routine skincare personnalisée. La box ne l’étant pas pour chaque abonnée, je vois mal comment elle pourrait y parvenir.

Sac en velour :

Comme je vous l’expliquais le mois dernier, Glowria finissait mal l’année, le sac en velours devant faire office de contenant n’étant pas arrivé dans les temps. C’est donc ce mois-ci que nous le recevons. En toute honnêteté, il aurait pu ne jamais arriver que ça aurait été pareil. Il ne me plait pas du tout.

Il était disponible en bleu ou rouge et le choix de la couleur nous avait d’ailleurs été laissé. Je l’ai choisi en bleu, sans grande conviction toutefois.

Si je devais lui trouver quand même quelques points positifs, il est assez grand. Mais ça s’arrête là. Il est par ailleurs très fin et n’a pas beaucoup de tenue. Rien à faire, vraiment pas une réussite pour moi.

Soin vitaminé de Varens Beauté :

Le premier produit que nous découvrons est un soin vitaminé à la vitamine C et E pour tout type de peaux. Ce soin vise à nous aider à retrouver une peau éclatante en stimulant le renouvellement cellulaire.

A l’application, la texture est légère sans être trop liquide. Il pénètre rapidement et laisse une peau tout douce et fraîche. J’aime beaucoup la sensation qu’il me procure après l’avoir utilisé. Quant à son odeur, elle est assez particulière mais plutôt délicate et discrète.

Par ailleurs, le soin est composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, vegan donc.

Tonique pour le visage de Skin Chemists :

Le produit suivant est un tonique pour le visage au collagène en format 60ml. Aimant beaucoup les toniques pour réveiller ma peau le matin, je suis très contente de recevoir ce produit.

Le collagène, antioxydant qui protège des radicaux libres, permet de garder la peau ferme et élastique. Mais le tonique ne s’arrête pas là et contient également de la camomille pour une peau lisse et de l’aloe vera pour l’hydrater.

Quant à son odeur, je l’aime beaucoup. Très agréable. Je termine le tonique Typology que j’utilise actuellement et ce sera le prochain sur ma liste.

Sérum pour le visage de Symbiosis :

Nous continuons la découverte des produits préparés par Glowria avec un sérum pour le visage au niacinamide et au…. venin d’abeille. Original.

D’après ce qu’on nous en dit, le venin d’abeille serait très efficace pour redonner de l’éclat à notre teint. Je n’ai jamais utilisé de cosmétiques en contenant, ce sera une totale découverte. Je n’avais d’ailleurs pas même pensé en trouver dans un produit, c’est donc en plus une surprise.

Quant au niacinamide, il s’agit d’une vitamine aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires contribuant à la fermeté et à l’élasticité de la peau.

Ravie de voir un produit qui sort un peu de l’ordinaire dans cette box.

Crème contour des yeux de Green.Lab :

Ensuite, nous trouvons une crème contour des yeux à l’acide hyaluronique. Je ne le dirais jamais assez, mais j’adore les produits à l’acide hyaluronique que je trouve en général très efficaces.

L’acide hyaluronique, connu pour être très hydratant, aide à maintenir la barrière protectrice de la peau. Le sérum contient également de l’eau de rose bio et de l’huile de jojoba bio pour lutter contre les agressions extérieures. Je trouve son application vraiment agréable. Son fini n’est absolument pas gras et il pénètre rapidement, laissant la peau à la fois ferme et douce.

Par ailleurs, l’eau de rose lui procure une délicieuse odeur. Il est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

Sérum pour le visage de La Saponaria :

Pour terminer, nous avons reçu un second sérum. Un peu redondant certes, mais son action n’est pas la même. Celui-ci a une visée anti-âge, régénératrice et liftante.

Enrichi en vitamine A qui aide à lisser les ridules, il a plutôt pour objet de lutter contre les premiers signes visibles de l’âge et, au final, pourra être utilisé en complément du premier sérum. Par ailleurs, il complètera également plutôt bien le soin à la vitamine C et E. Si avec une telle gamme de vitamines notre peau n’est pas reboostée, je ne sais pas ce qu’il faut.

Et comme j’aime bien le préciser, ce sérum est vegan.

Mon avis :

Hormis le sac en velours qui n’était franchement pas indispensable, je suis vraiment ravie de découvrir le contenu de cette première édition de Glowria de l’année.

100% skincare, je suis super contente de chacun des produits reçus. Même si je trouve un peu dommage d’avoir deux sérums, quand il aurait sûrement été possible de diversifier, les deux sont au final assez différents et je me ferai un plaisir de les essayer l’un après l’autre.

Personnellement, je ne regrette absolument pas l’absence de maquillage, que j’ai déjà en grande quantité et que, par ailleurs, le port du masque n’encourage pas vraiment. Glowria commence l’année sur les chapeaux de roues. Pourvu que ça dure !

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

4 Comments on Glowria – Janvier 2022

  1. Hello Sophie,

    Comme toi j’aime bien le fait que le contenu soit 100% skincare 🙂 Je suis dans ma période soins du visage à fond donc je ne peux qu’apprécier cette sélection !

    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.