Premier mois de l’année et une chose est claire : My Little Box n’a pris aucune bonne résolution.

Première bonne résolution que My Little Box n’a pas pris : le délai… Si vous espérez recevoir votre box rapidement, ce n’est pas vers My Little Box qu’il faut se tourner. Toujours plus tardive, il est extrêmement rare de la voir arriver dans la première moitié du mois. En général, elle arrive sur les tous derniers jours. Et on ne va pas se mentir, c’est agaçant.

Deuxième bonne résolution que My Little Box n’a pas pris : les fonds de tiroir… My Little Box c’est les spécialistes du genre. J’avais récemment eu la sensation avec leur calendrier de l’avent 2021 qu’ils essayaient d’écouler les stocks de produits déjà reçus mais ça se confirme ici. Je vous en reparle juste après mais recevoir un produit que nous avons eu il y a moins d’un an, c’est non.

Troisième bonne résolution que My Little Box n’a pas pris : prendre en compte ce que les abonné(e)s lui reprochent si souvent. Mais ça c’est cause perdue.

Bref, My Little Box est ce mois-ci en collaboration avec Soi Paris, marque déjà découverte dans la Beautiful Box de mai 2020. Soi Paris est une marque de vêtements “aux imprimés uniques et belles matières“. A l’époque, nous avions reçu un foulard aux motifs originaux, mais toutefois joli. Du coup, je suis bien curieuse de voir ce que celle-ci nous réserve.

Les goodies :

Ce mois-ci la box contient un seul et unique accessoire.

Pochette d’ordinateur :

La collaboration avec Soi Paris s’est matérialisée dans le seul et unique accessoire de cette My Little Box : une pochette d’ordinateur colorée.

Adaptée à un ordinateur d’au moins 15 pouces il me semble, la pochette est assez grande. En tout cas, le mien fait 13 pouces et il rentre amplement dedans, avec même un peu d’espace pour son confort. Le point que je regrette en revanche, c’est que je la trouve assez fine. Je n’aurais pas dit non à une pochette un peu plus rembourrée pour assurer plus de protection. Elle fera tout de même bien l’affaire.

Alliant des teintes de beige, de jaune, de rose et de bleu, je la trouve plutôt sympa. Je possède déjà pas mal de pochettes d’ordinateur, notamment plusieurs de My Little Box, mais aucune dans ce style là. J’approuve.

Les produits :

Les produits eux sont au nombre de 4.

Huile en sérum Immortelle Reset de l’Occitane en Provence :

Commençons par ce produit, celui déjà reçu il y a moins d’un an. Il s’agit d’un petit format de l’huile en sérum Immortelle Reset de l’Occitane. En soi, c’est une marque que j’affectionne donc je ne suis pas mécontente. En revanche, je trouve cela tout de même dommage de recevoir plusieurs fois les mêmes produits dans un si court laps de temps.

Concernant le produit en lui-même, ce soin de nuit, qui vise à hydrater la peau et à prévenir les signes de l’âge, est enrichi en huile essentielle d’immortelle, cette petite fleur jaune qui recouvre notamment le maquis Corse. Il contient par ailleurs de extraits de marjolaine et d’acmella oleracea infusés.

Le sérum a une odeur végétale que je trouve un peu particulière mais il est agréable à utiliser. Il s’applique facilement et laisse la peau douce et non grasse.

Crème à mains de l’Occitane en Provence :

Alors là, je dis oui. Premièrement parce que nous n’avons pas déjà reçu ce produit mais surtout car la crème à mains est le must-have de l’hiver. En plus du froid lié naturellement à la saison, c’est sans compter sur tous les matins où je pars de la maison en oubliant mes gants… Mes pauvres mains exposées aux faibles températures sont mises à rude épreuve.

En format 50ml, cette crème contient du beurre de karité bio. Je dois dire que je l’aime vraiment beaucoup. Sa texture est onctueuse, assez épaisse. Elle est agréable à appliquer et laisse les mains douces, sans avoir une sensation de matière trop lourde. Quant à son odeur, totalement validée.

Shampooing revitalisant de Terre de Mars :

Terre de Mars est une marque que j’ai découverte dans l’édition de septembre dernier de Glowria avec un gel nettoyant pour le corps à l’extrait de café. Si j’aimais beaucoup son odeur, je n’ai finalement pas été convaincue par ce produit. Espérons que ce shampooing revitalisant ne suive pas le même chemin.

En format 150ml, ce qui est appréciable, lui aussi contient de l’extrait de café, de la verveine et de l’aloé vera, pour tonifier et régénérer. Pour l’hydratation, c’est sur la protéine de blé qu’il faudra compter.

Là encore, l’odeur me séduit. Maintenant, reste à voir l’efficacité. Il est par ailleurs certifié biologique, cruelty free, vegan et fabriqué en France.

Masque pour le visage de My Little Beauty :

Le dernier produit que nous découvrons est celui de My Little Beauty, la gamme de cosmétiques de My Little Box. Il s’agit d’un masque éclat pour le visage au citron bio, à la vitamine C et au miel.

Le masque est à laisser poser 15 minutes en fine couche sur le visage avant d’être retiré avec un coton humide. Il nous promet de nous aider à retrouver un teint éclatant.

Je ne suis pas spécialement fan de son odeur. J’imaginais qu’il sentirait plus le citron que ça, dommage. Enfin, ce qu’on lui demande c’est surtout d’être efficace. Et comme My Little Beauty essaye de faire de plus en plus attention à la composition de ses produits, il contient 99,4% d’ingrédients d’origine naturelle.

Mon avis :

Je ne suis pas certaine que ranger quatre produits dans une grande pochette d’ordinateur ait été l’idée la plus judicieuse de My Little Box. Forcément, ça crée tout de suite une sensation de vide. Pas d’autres goodies que la pochette et les produits qui n’occupent même pas un tiers de l’espace, ça parait léger.

Si on y regarde de plus près, je trouve tout de même les produits intéressants et la pochette jolie. Mais avoir reçu de nouveau le sérum de l’Occitane que nous avions eu en février 2021, ça a du mal à passer.

Dommage, il y a au fond pas mal de positif. Mais les travers de My Little Box sont toujours là, et ils gâchent la fête.

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

2 Comments on My Little Box – Janvier 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.