Elle s’est fait attendre My Little Box ce mois-ci. Alors qu’avril est sur le point de s’achever, elle vient enfin de pointer le bout de son nez !

On a sûrement été nombreuses à guetter notre boîte aux lettres pleines d’attentes, prêtes à ne plus y croire, remplies de désillusion. Il faut dire que le temps commence à se faire long, alors la moindre petite surprise nous sort de notre quotidien. Et en ces temps, ça ne se refuse pas.

Mais avec My Little Box, on a surtout fait le plein de suspens. Courir à la boîte aux lettres, pour la trouver désespérément vide. Y croire pour le lendemain. Boîte aux lettres toujours vide. Alors, on y croit chaque jour un peu moins. Puis à quelques jours de la fin du mois, elle est enfin là. Merci gentil livreur ! Et d’ailleurs, merci à tous ceux qui continuent de travailler le plus normalement possible pour que la vie suive son cours. Merci à vous.

En accord avec son temps, le thème de My Little Box se prête plutôt bien à la période. Cette box “petit déj” annonce de suite la couleur : “Café, croissant et tout mon temps“. Ah, ba ça…

Pour ce qui est du design, café et croissant sont sur une table fleurie. Une petite nana encore en pyjama lit la gazette de My Little Box. Remplie de bonnes nouvelles, on l’espère. On en a bien besoin.

Et pour planter le thème, une lettre d’amour au matin. Ce n’est pas souvent qu’on lui dit des mots doux :

Cher petit matin,

Même si parfois, t’es vraiment pas facile…
Avec tes réveils qui oublient de se taire,
Tes cafés trop corsés et ta chicorée mal dosée,
Ton pied par-dessus la couverture,
Tes tartines qui tombent mal,
Tes nouvelles qui tombent bien…

Autour de la table du petit déj’, t’arrives quand même à nous rabibocher avec la vie.
Cher petit matin, c’est fou ce qu’on t’aime.

Personnellement, je n’ai pas de souci avec le matin. C’est plutôt au réveil que j’en veux.

D’ailleurs, le petit déj’ est sûrement bien mon repas préféré de la journée. Alors je rejoins totalement My Little Box sur ce thème. Reste à voir ce que ça donne en pratique.

Les goodies :

Ce mois-ci la box contient 5 goodies (ou peut-être 4 en fait).

My Little Times :

Je ne suis pas certaine qu’il faille le compter parmi les goodies mais nous trouvons premièrement dans notre box le My Little Times. Comprenez la gazette de My Little Box. Pour accompagner votre petit déjeuner au lit d’une lecture légère.

J’ai trouvé l’idée et le clin d’oeil vraiment cool. En cette période de confinement, rien de tel que des petits textes qui nous font sourire ou diverses sources d’inspiration pour commencer la journée du bon pied.

Enquêtes et brèves, météo, horoscope, teasers des box à venir, jeu ou encore recettes et j’en passe. Je ne sais pas si ce type de journal sera renouvelé dans les futures box mais j’ai adoré l’idée. Je vote pour le retour du My Little Times.

Plateau de bois :

Pas très grand, en bois clair, décoré de discrets motifs aux teintes saumon / orangée, trop cute ce petit plateau de bois. Alors, clairement, on n’aura pas la place d’y mettre le petit déj’ pour deux. Ni même un petit déj’ copieux d’ailleurs. Mais juste ce qu’il faut pour des petites viennoiseries – ou un bon porridge dans mon cas -, un produit laitier et quelques fruits, sans oublier notre café !

Utile également pour transporter un bon thé chaud et un petit goûter vers notre bureau lors de nos récurrentes journées de télétravail. Ou encore de quoi grignoter devant notre série Netflix préférée. Voire y mettre toute autre chose chose que de la nourriture. Bref, déclinable à l’infini.

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que je l’aime beaucoup !

Coquetiers en céramique :

Ils font la paire : le coquetier orangé, intitulé “samedi” et son homologue jaune, répondant au nom de “dimanche“. Les couleurs qui les distinguent à l’intérieur rappellent celles du plateau, beaucoup trop cute !

Les oeufs au petit déjeuner, pas pour moi. Mais à midi, un bon oeuf à la coque, alors là je dis oui ! Les coquetiers que j’ai chez moi sont soit d’un ennui mortel – simples et sans aucune fioriture -, soit en forme de poulette un peu kitsch que je trouvais sûrement trop mignonne quand j’avais 5 ans. C’est donc avec un grand plaisir que j’accueille ces deux mignons dans ma cuisine.

Et pour celles qui n’aimeraient pas les oeufs, vous pouvez sûrement les reconvertir en tasse à expresso ou en petit pot de sauce.

Chouchou à cheveux :

On en va pas se mentir, on aurait tendance en ce moment à passer beaucoup plus de temps en pyjama que raisonnable. Et lorsqu’on a les cheveux longs, bien souvent le messy bun est notre choix de prédilection pour compléter le look. Pour nous encourager dans cette voie, My Little Box a pensé au “chouchou des matins pas faciles“.

Blanc à rayures rose saumon, ce chouchou vient mettre un peu de gaieté dans notre chignon fait à la va vite. Et pour les plus courageuses qui s’astreignent à une routine de sport quotidienne, il sera votre allié pour dompter votre crinière le temps de vos squats.

Simple mais efficace.

Magnets pour le frigo :

“Parce que votre frigo peut être frais aussi de l’extérieur”, nous disent-ils. Comment pimper notre frigo en un instant avec cette planche de mignons magnets. Au nombre de 8, ils sont tous très florales, super printaniers. Totalement raccord avec le radieux soleil qui brille dehors. Et en cette période éprouvante, c’est bien ce qu’il faut dans nos vies, de la gaieté.

Bon, objectivement, il y a fort peu de chances que je mette ces magnets sur mon frigo. Changé depuis peu, je guette la moindre petite trace de doigts qui pourrait apparaître sur la porte pour la nettoyer immédiatement. Autant dire que ce n’est pas pour prendre le risque de faire des marques en lui collant des magnets. Mais je trouve l’idée fort sympa.

Puis, il faut dire ils sont chouchous avec leurs petits messages tels que “frigo d’amour et d’eau fraîche” ou encore “mood: mauvaise graine“. Et comme j’ai dans la maison un mur recouvert de peinture aimantée (et que je songeais bien à appliquer ce type de peinture sur d’autres murs), pas de doute que je trouverai tout de même à les afficher.

Les produits :

Les produits eux sont au nombre de 3.

Gel douche concentré Le Petit Marseillais :

Le premier produit que nous trouvons est un gel douche concentré du Petit Marseillais. Comprenez donc que les 100ml du flacon sont censés équivaloir à 400ml. Un pression suffit pour se laver entièrement, ce qui promet donc d’être un format économique. Mais surtout, son argument principal est que cela représente 60% de plastique en moins qu’un grand format. Et ça, on apprécie.

Au coquelicot bio, je peux en tout cas en dire qu’il sent vraiment bon. Pour ce qui est du reste, à voir à l’utilisation ce qu’il en est. Je le testerai bientôt mais je crains d’avance de vouloir mettre plus de produit qu’il n’en faut. L’effet psychologique. Il va falloir se discipliner un peu.

Eyeliner liquide waterproof de Kat Von D :

Ensuite, place au tatoo liner waterproof de Kat Von D en format voyage. A la mine fine, il permet un tracé fin et précis. Son noir intense tient tout la journée pour un regard de biche sans faille.

J’aime beaucoup utiliser du liner qui, très simplement, habille le regard en un instant. Combiné à un petit coup de mascara, il n’en faut parfois pas plus.

Parfum Coach Dreams de Coach :

On termine avec une miniature du parfum Coach Dreams de Coach, que je connais surtout pour ses magnifiques sacs à main. Mais visiblement la marque ne se résume pas qu’à ça. Prêt-à-porter, chaussures, ceintures, joaillerie, et j’en passe. C’est donc avec l’un de ses parfums que je vais pouvoir la découvrir un peu plus amplement.

La miniature est mignonne, mais je n’arrive pas à savoir si l’odeur me plaît ou non. Orange amère en notes de tête, gardénia et fleur de cactus en notes de coeur et arbre de Josué en notes de fond. Voilà un savant mélange censé nous évoquer la liberté d’un road-trip ensoleillé à travers les États-Unis. Oui, peut-être. Je vais continuer à le sentir régulièrement pour voir si je m’y fais. Affaire à suivre.

Mon avis :

Box tardive, situation oblige, mais quelle joie de la découvrir ! Alors oui, elle contient surtout pas mal de goodies. Et c’est d’ailleurs eux qui retiennent toute mon attention plutôt que les produits (ma foi sympas aussi !).

Alors que je rêve d’évasion et de grandes escapades, un thème petit déj’ au lit a complètement su me séduire. Parce qu’il tombe finalement à pic dans cet interminable confinement. Mais surtout qu’il est à la fois joyeux et délicat. Profitons de ce trop plein de temps calme pour se reposer et s’accorder les moments de détente que nous désirions tant il y a quelques mois.

Les produits étaient individuellement plaisants. Mais My Little Box se démarque clairement ce mois-ci par tous les goodies qu’elle contient. Des coquetiers au plateau, j’ai adoré !

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

5 Comments on My Little Box – Avril 2020

    • Coucou !
      Oui super sympa ce petit journal. Déjà il répond bien au thème mais en plus il est rédigé à la manière My Little Box donc avec pas mal d’humour 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image