Puisque nous ne sommes pour l’instant plus en mesure de partir en voyage, My Little Box a décidé de faire venir le voyage à nous.

Pour cela, c’est direction l’Italie, avec une box intitulée Amalfi, d’après la commune portant le même nom. Car si My Little Box veut nous faire voyager, c’est sous la condition de choisir un lieu charmant et ensoleillé. Tant qu’à faire.

On s’imaginera donc une escapade dans la jolie ville aux falaises aussi escarpées que colorées, bordée d’une magnifique eau bleue qui ne peut que nous faire rêver.

Avec un peu de chance, le voyage pourrait peut-être bientôt être enfin plus qu’un simple souvenir.

La boîte en carton est d’ailleurs décorée d’une illustration signée Kanako représentant Amalfi, où une petite nenette flâne sur son Vespa, vue sur mer. Sans aucun doute, ça donne envie d’y être.

Nous découvrons non seulement une très belle carte sur laquelle se dessine l’église de la jolie commune italienne mais également un dépliant qui, lui, nous présente la fameuse pasta sous toutes les coutures.

Un trombinoscope nous aide à y voir plus clair entre les différents types de pâtes. Linguines, pappardelles, orecchiettes ou encore l’incontournable coquillette, elles n’auront plus aucun secret pour nous !

Et au verso, l’essentiel : les recettes ! D’abord, on nous explique comment faire nos pâtes maison, pour les plus courageux d’entre nous. Puis on nous partage trois recettes : penne alla boscaiola, pasta al limone et raviolis e spinaci. L’adoratrice de pâtes que je suis se fera un plaisir de les tester !

Les goodies :

Ce mois-ci la box contient 2 goodies.

Paire de lunettes de soleil :

La dernière fois que j’ai eu des lunettes de soleil dans une box c’était dans nos curieux voyageurs d’août 2019 et j’avais fait une remarque sur le fait que j’allais bientôt pouvoir ouvrir un magasin tellement j’en recevais souvent. Depuis, je n’en ai plus jamais reçu dans aucune box…

Presque deux ans après, les lunettes de soleil font leur grand retour. Bon, rien n’a changé, j’en ai toujours énormément. Mais, j’aime tout de même beaucoup celles que nous avons là. Elles sont plutôt classiques, rien d’extravagant, et c’est ce qui me plaît. Contenues dans un étui en carton, elles s’accompagnent d’un essuie lunettes sur lequel est figure un jeu de mots : “La dolce vista“. Voilà, voilà.

Etiquette à bagage :

Cet objet c’est l’objet qui, pour l’instant, ne nous sert à rien, puisque nous ne pouvons pas voyager ! (Quoique d’après ce que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux, certaines personnes ne semblent pas avoir été informées que la règle des 10km s’appliquait également à elles. Enfin je dis juste ça…). C’est aussi l’objet qui est là, plein d’espoir, nous laissant entrevoir qu’il sera peut-être bientôt possible de l’accrocher à notre valise et de partir à l’aventure. En tout cas, je veux y croire !

Cette étiquette à bagage reprend le motif de la boîte, avec l’inscription “Andiamo !” d’un côté et une petite fenêtre sur nos coordonnées de l’autre. Pour l’accrocher, une lanière en simili rose se ferme comme une boucle de ceinture.

Franchement, je l’aime beaucoup cette étiquette à bagage. Même si, en effet, pour l’instant nous n’en avons pas vraiment l’utilité puisque nos déplacements sont limités, la situation finira bien par s’arranger et la vie par reprendre son cours. Hors de question de partir en voyage, et surtout en avion, sans une étiquette sur la valise si celle-ci venait à se perdre. Je l’accrocherai donc sur mon bagage avec plaisir !

Les produits :

Les produits eux sont au nombre de 4.

Eau de soin hydratante de Jowaé :

Nous débutons la découverte des produits que My Little Box a préparés pour nous avec une eau de soin aux lumiphénols antioxydants et à l’eau de fleurs de Sakura.

Qu’est-ce que sont les lumiphénols me direz-vous. Je me suis posée la même question. Il semblerait qu’il s’agisse d’un concentré d’antioxydants issus d’une plante grasse ayant la capacité de survivre dans des conditions extrêmes. Le Laboratoire Jowaé les a alors brevetés afin de les intégrer à chacun de ses soins.

Pour en revenir au produit en lui-même, cette eau a pour objet d’hydrater, de rafraîchir et de réveiller l’éclat du teint. Typiquement le genre de produit que j’adore utiliser quand il fait particulièrement chaud. En prime, cela me permet de découvrir Jowaé, marque franco-coréenne que je ne connais absolument pas.

En outre, cette eau de soin est composée à 97% d’ingrédients d’origine naturelle et conditionnée dans un emballage recyclable.

Fluide apaisant Calm + de Topicrem :

Dernièrement, j’ai reçu pas mal de produits à visée apaisante. Cela me convient très bien puisque, depuis quelques temps, ma peau est passée en mode susceptible, ce qu’elle exprime par des irritations à la moindre occasion. Maintenant que les températures sont un peu remontées ça commence à aller mieux, mais je me méfie.

Dès la première rechute, je testerai donc cette crème qui, en plus d’hydrater, vise à apaiser rougeurs et sensations de picotements, calmer les irritations et à réduire la réactivité cutanée. En 40ml, il s’agit d’un grand format adressé aux peaux intolérantes, mixtes à tendance grasse.

Hop, en réserve dans mon placard pour l’essayer à la prochaine irritation.

Eau de toilette Girl de Rochas :

Nous avons ensuite un petit format de l’eau de toilette Girl de Rochas.

Se présentant dans un flacon en apparence des plus simples mais composé à 40% de verre recyclé, cette eau de toilette est une révélation. Je l’adore !

A 90% d’ingrédients d’origine naturelle, vegan et à l’extrait de néroli qui se veut avoir des propriétés relaxantes, je trouve qu’elle sent divinement bon. Je ne sais pas si cela est effectivement dû au néroli, mais son odeur m’apaise. Elle m’enveloppe dans une bulle de douceur et évoque en moi des instants sereins et joyeux. Pas improbable que je l’achète en grand format !

Fard à paupières en gelée de My Little Beauty :

On termine la découverte des produits avec celui de My Little Beauty. Il s’agit d’un fard à paupières d’un intense doré dont je ne suis absolument pas fan.

Je n’aime pas du tout sa texture que je trouve difficile à travailler, et je ne suis pas non plus emballée par son rendu. My Little Box nous l’a présenté comme contenant des nacres naturelles et composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Mais définitivement, je passe mon tour, désolée.

Il semblerait que trois teintes différentes étaient disponibles, les deux autres étant cuivré et bronze. Pas sure cependant que cela change grand-chose à leur texture.

Mon avis :

Même si je n’ai pas du tout accroché avec le fard à paupières en gelée, cette édition de My Little Box me plaît tout de même beaucoup.

Le thème, qui nous offre un peu d’évasion en cette période toujours floue et interminable, est sympa. De même que les goodies et notamment l’étiquette à bagage que j’ai hâte de voir accrochée sur ma valise. Les autres produits ont été un plaisir à découvrir, notamment le parfum dont je suis tombée totalement sous le charme.

Voyage réussi.

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image