La dernière My Little Box de l’année est là ! Et elle a choisi un thème qui m’émoustille.

Tandis que je m’attendais à une box orientée vers Noël ou le nouvel an, je faisais fausse route. Le thème n’a rien à voir puisqu’il s’agit en réalité de “La vie de château“.

En revanche, il me donne grandement envie d’en savoir plus car j’adore les châteaux. Non pas que j’en ai visité tant que ça, ils provoquent tout de même en moi une curiosité et une fascination sans pareil. L’architecture, parfois la démesure, l’histoire qui s’en dégage et la possibilité de s’évader hors du temps.

My Little Box nous plonge de suite dans le thème par le design de son coffret, qui s’ouvre comme un tiroir, décoré d’emblèmes fleuris. Très rococo. D’ailleurs, il semblerait que nous ayons eu la possibilité de choisir la couleur de la box, entre bleu pastel et vert sapin. Toutefois, je n’ai pas dû lire cet email, perdu dans la multitude que nous recevons au quotidien. Pas grave, la couleur que j’ai reçue me convient parfaitement.

Avant de découvrir le contenu de la box, nous trouvons la carte illustrée par Kanako.

Elle représente un jour de fête enneigé au château, dont les jardins font de suite penser à Versailles. Toutefois, j’ai la sensation qu’elle manque de quelque chose. Peut-être de relief, ou alors de couleurs. En somme, je la trouve un peu fade.

Dommage, mais ce n’est pas le plus important. Ce qui importe vraiment, ce sont les surprises que My Little Box renferme.

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 4 goodies.

Pinceau à poudre :

Oh, qu’il est beau ce pinceau, avec son manche rose pâle poudré, sa bague dorée et ses poils bicolores. Et surtout, qu’il est doux, très agréable sur la peau.

On nous en dit que son manche est constitué de bois certifié FSC, toutefois nous n’avons aucune information sur la composition des poils.

Quoi qu’il en soit, je l’aime vraiment beaucoup.

Duo de bracelets dorés :

Pour compléter notre tenue du réveillon, nous découvrons également deux bracelets dorés. Le premier est très simple, tandis que le second, tout torsadé, est beaucoup plus original. Ils vont très bien ensemble et se complètent à la perfection.

Quant à la taille, elle est plutôt correcte pour mon poignet. Les bracelets sont très légèrement grands, sans l’être de trop, ce qui leur donne simplement une certaine liberté de mouvement.

Je dois dire que je les trouve vraiment jolis. Sans en faire trop, ils constituent un ravissant complément à une tenue. Je suis ravie.

Carte cadeau M·A·C Cosmetics :

Pour la troisième année consécutive, My Little Box s’associe à M·A·C Cosmetics pour son édition du mois de décembre. Et pour la troisième année consécutive, nous recevons une carte cadeau pré-chargée d’un montant de 15€ à utiliser avant le 31 janvier 2022 sur le site ou en magasin.

Dis ainsi, on pourrait avoir l’impression que ça ne me fait pas plaisir, mais bien au contraire. C’est certes la troisième année que nous avons la même carte pré-chargée mais c’est aussi l’occasion de choisir un cadeau nous-même. M·A·C Cosmetics est en plus une très bonne marque de maquillage qui n’a plus de réputation à faire. Personnellement, ça me convient bien.

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de 3.

Fard à paupières M·A·C Cosmetics:

Nous continuons la découverte de cette édition de My Little Box avec le second produit M·A·C Cosmetics. En décembre 2019 et décembre 2020, dans le cadre de la collaboration de décembre, nous avions reçu un rouge à lèvres et un fard à paupières en plus de la carte cadeau. Cette année, pas de rouge à lèvres, mais le fard à paupières répond toujours présent.

Je l’avais reçu en teinte Antiqued Veluxe Pearl en 2019 et en teinte Satin taupe en 2020. C’est désormais la teinte Shroom Satin qui vient les rejoindre. Je suis ravie car elle n’a rien à voir avec les deux précédentes. Il s’agit cette fois d’un beige doré assez discret. J’aime beaucoup utiliser ces fards qui sont simples d’application, ont une bonne pigmentation, ainsi qu’une bonne tenue.

Mascara Maneater de Tarte :

Contrairement aux deux années précédentes, nous n’avons certes pas eu de rouge à lèvres M·A·C Cosmetics, mais il a été remplacé par un produit qui me plait tout autant. Le mascara Maneater de chez Tarte.

Tarte non plus n’a plus de réputation à faire en matière de cosmétiques et je suis très contente de recevoir un de leurs produits. En format full size 9ml, la promesse de ce mascara est une longueur infinie, un volume impressionnant et une courbe sans faille. Il revendique par ailleurs une formulation sans parabène, sans huile minérale, sans laurylsulfate de sodium et sans triclosan, en plus d’être cruelty free.

Regard de biche assuré.

Lotion tonique perfectrice de My Little Beauty :

Pour achever la découverte du dernier coffret My Little Box de l’année, nous découvrons le produit de leur gramme My Little Beauty. Il s’agit d’une lotion tonique perfectrice composée à 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle.

A base d’eau de riz, d’acide hyaluronique et d’extraits d’immortelle, cette lotion s’applique sur peau propre et démaquillée. En plus de rafraichir, elle promet d’éliminer les dernières impuretés, d’hydrater, de resserrer les pores et d’affiner le grain.

J’adore utiliser des toniques sur ma peau le matin, je suis donc de nouveau ravie de ce produit.

Mon avis :

La découverte de cette édition de My Little Box a été pour moi un véritable plaisir. J’aime le thème, j’aime le design, j’aime les goodies et, enfin, j’aime les produits. Autrement dit, elle a marqué dans le mille.

Même si c’est la troisième année que nous recevons des produits M·A·C, je n’en suis pas lassée en ce qui me concerne. Surtout que nous n’en avons pas tous les mois non plus. Par ailleurs, il faudra souligner qu’entre le fard à paupières, la carte cadeau et le mascara, la box est plus qu’amplement rentabilisée.

Un sans faute pour ma part.

5 out of 5 stars (5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

5 Comments on My Little Box – Décembre 2021

  1. Coucou Sophie,
    Tout d’abord, je te souhaite une belle année 2022.
    J’ai bien aimé cette box mais je n’ai pas accroché avec les bracelets que je n’ai pas aimé.
    Passe une belle semaine, bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.