Si j’avais trouvé My Little Box légèrement vide le mois dernier, j’ai fini par comprendre pourquoi.Très simplement, il manquait deux des goodies. Du coup, on les reçoit ce mois-ci et la box devrait, cette fois, paraitre bien remplie.

D’un côté, ça me rassure. Mais je remarque tout de même que c’est de plus en plus fréquent les produits en retard dans les box. Glowria est déjà coutumière du fait, mais si My Little Box s’y met aussi…

Toutefois, je me dois de souligner que si je me plaignais d’une arrivée toujours aussi tardive, My Little Box semble avoir entendu. Ce mois-ci, elle a fait un sacré progrès puisqu’elle a rejoint ma boîte aux lettres super rapidement. Ensuite, c’est moi qui me suis laissée déborder et qui ai mis une éternité à écrire ma revue. Chacun son tour. En tout cas, je remarque l’effort, c’est bien agréable de ne pas avoir à attendre des jours et des jours.

Pour ce qui est du thème, My Little Box s’axe en février sur la pratique de l’Ayurveda, un principe d’équilibre entre le corps et l’esprit. Si je sais vaguement ce qu’est l’Ayurveda (et non ce n’est pas uniquement le nom d’une gamme chez Rituals), je ne m’y suis jamais intéressée plus que cela.

Il se trouve que c’est d’ailleurs assez complexe et My Little Box n’en fait qu’un court résumé. Mais, en somme, de la “self-connection” et un mode de vie alliant alimentation adaptée, pratique sportive et culture de soi. C’est déjà pas mal.

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 3 goodies, en plus des deux du mois dernier.

Carnet de notes et stylo :

Les deux goodies que nous aurions dû recevoir en janvier mais qui sont arrivés en retard sont donc un carnet de notes et un stylo. Plutôt cohérent avec la pochette d’ordi que nous avons reçue et le mood véhiculé de working girl, inspiration et organisation.

Pour ce qui est du design du carnet, il rappelle celui de la pochette d’ordinateur, avec toutefois une dominante de bleu. Le stylo est quant à lui entièrement bleu, bien qu’il écrit en noir.

Au début du carnet, on retrouve quelques pages prédéfinies avec notamment un calendrier, une bucket list à remplir ou encore un emplacement pour nos mots de passe. Le reste du carnet se compose uniquement de feuilles à lignes. Il reste quand même dommage de ne pas l’avoir reçu en temps, ce qui a inévitablement donné à tort une sensation de vide en janvier. Enfin, ils ont fini par arriver et ce sont, par ailleurs, des goodies toujours utiles.

Médaillon gravé en collier :

Le premier des goodies vraiment destinés à la box de février est un médaillon doré gravé qui se porte en collier. On nous en dit qu’il est fait en zamak recyclé et que le porter autour du cou nous permettra de garder un troisième oeil avisé sur nos séances de relaxation.

Pour ça, j’émets des doutes. Toutefois, je le trouve vraiment joli. Son aspect me fait plutôt penser à un soleil et le système d’attache de la chaîne sur le devant me plait beaucoup. Au moins, plus à ce soucier de voir la chaîne tourner au cours de la journée, l’attache est directement mise en avant comme faisant partie du collier. Une bonne idée.

Brosse de massage :

Nous découvrons ensuite une brosse de massage à utiliser avec une huile ou une crème hydratante.

Plus qu’un simple massage classique, cette brosse nous propose un massage lymphatique. Schématiquement, il s’agit d’un massage destiné à stimuler la circulation sanguine et à détoxifier l’organisme. Le genre de chose que je ferais clairement faire par un pro plutôt que seule dans ma salle de bain. Mais pourquoi pas, ça pourrait être un début.

Pour l’utiliser, c’est après la douche que ça se passe. Il suffit de la faire descendre du haut de la cuisse vers le genou de manière énergique et de masser pour faire fuir la cellulite. Ma foi, je testerai.

Carnet “Tradition” de Papier d’Arménie :

On termine avec un petit carnet que j’ai complètement oublié d’inclure sur les photos. Désolée Papier d’Arménie.

Ce carnet contient plusieurs lamelles de papier parfumé à détacher puis à faire brûler pour embaumer la maison. L’odeur du papier est très agréable, elle sent assez fort. Avec des notes de vanille très sucrée, elle rappelle les senteurs d’Orient.  J’en suis vraiment enchantée.

Je trouve que c’est un petit accessoire à la fois original et utile, parfait pour refermer la découverte des goodies sur une note très positive.

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de 3.

Crème hydratante de Rogé Cavaillès :

Nous débutons la découverte des produits avec une crème hydratante de chez Rogé Cavaillès, marque dont je raffole des gels douche. Celui lait de pêche et celui à l’amande verte, mon dieu, quel régal olfactif. Enfin, ce n’est pas le sujet, je m’égare.

Je vais avoir l’occasion d’approfondir ma connaissance de la marque avec une crème au beurre de karité enrichie en surgras végétal, faite pour hydrater, apaiser et protéger. L’odeur est agréable même si ce n’est pas celle que je préfère.

En revanche, la crème est un plaisir à utiliser. Non grasse, elle pénètre rapidement et laisse une peau toute douce et soyeuse. Adaptée aux peaux sensibles, elle contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

Baume à lèvres de Polaar :

Ensuite, nous découvrons un baume à lèvres de Polaar, marque que je connais déjà bien. D’ailleurs, nous recevions régulièrement leurs produits dans les box fut un moment. Puis, elle avait fini par se faire plus discrète, je suis donc plutôt contente de la retrouver ici.

Les retrouvailles se font avec un baume à lèvres qui tombe très bien en cette saison hivernale. J’en ai reçu et essayé plusieurs dernièrement, mais je ne dis jamais non à une nouvelle découverte et à des lèvres bien hydratées.

Il se trouve que j’aime particulièrement celui-ci, premièrement parce qu’il est très agréable sur les lèvres mais aussi pour son odeur. Concentré en extraits de baies polaires arctiques, l’ingrédient phare de Polaar, je ne sais pas si c’est cela que je sens mais j’adore. Mais lèvres sont par ailleurs douces et nourries, n’oublions pas de le mentionner car c’est bien ce qu’on lui demande à la base.

Crayon fards à paupières de My Little Beauty :

Je suis à peu près sure d’avoir déjà reçu un crayon très similaire de la part de My Little Beauty. Ça ne devait simplement pas être la même teinte. Enfin, ça ne daterait pas d’hier non plus.

Ce crayon est fait pour être utilisé sur les yeux et a une jolie teinte marron cuivré irisé. J’aime beaucoup son application et sa texture légèrement crémeuse que je trouve agréable.

Pour ce qui est de sa composition, il contient 99,4% d’ingrédients d’origine naturelle. S’il achève la découverte des produits en toute simplicité, je dois dire que j’en suis ravie.

Mon avis :

Même si je ne suis pas certaine d’approfondir le principe de l’Ayurveda, j’ai beaucoup aimé cette édition de My Little Box.

Je suis premièrement très contente de réaliser que la box du mois dernier n’était pas si vide que ça en termes de goodies et qu’il s’agissait d’un simple retard.

Quant au contenu de février, j’ai autant aimé les produits que les goodies, avec toutefois une réserve sur la brosse de massage. Dans l’ensemble, j’ai pris un réel plaisir à la découvrir.

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

3 Comments on My Little Box – Février 2022

  1. Coucou Sophie,
    Comme toi j’avais trouvé la box de janvier plutôt vide mais avec les 2 autres produits elle aura été finalement pas mal.
    Pour celle de février j’ai reçu une autre version et je la trouve plutôt réussi.
    Passe une belle semaine, bisettes

  2. Hello Sophie,

    L’Ayurveda m’intéresse beaucoup depuis quelques temps, je ne peux donc qu’approuver le thème de la My Little Box du mois 🙂 Les goodies me plaisent d’ailleurs plus que les produits

    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.