Cette année, My Little Box propose de nouveau une double box estivale. Mais plutôt que de la sortir en juillet/août, elle couvre les mois de juin et de juillet.
Si je n’ai aucun souci avec le fait de recevoir une box pour deux mois au moment de l’été, je suis passablement agacée lorsque cela amène à des différences flagrantes sur le délai de réception entre les abonnées. Alors que certaines ont reçu leur box dès la mi-juin, je viens pour ma part seulement de recevoir la mienne, fin juillet. Encore une fois, cela ne me dérange pas d’attendre, mais forcément on ne peut s’empêcher de s’inquiéter, ce qui n’est pas très agréable.
Alors, on contacte le service client, comme je l’ai fait, qui nous répondent qu’ils mettent tout en oeuvre et que ça ne devrait plus tarder. D’accord, j’entends. Mais on ne reste pas moins dans l’incertitude sans savoir quand la normalité deviendra finalement anormale. Bref, c’est agaçant.
D’après ce que le service client m’a expliqué, la box aurait pris du retard à cause d’un accessoire qui n’aurait pas été livré dans les temps. Comme à chaque fois lorsque cela arrive, My Little Box a finalement décidé de faire partir la box sans l’accessoire en question que l’on recevra plus tard. Tout ça pour ça.
J’en arrive à me demander s’il ne s’agirait pas d’une excuse pour une gestion inadéquate. Ce n’est pas la première fois que ça arrive et j’ai l’impression que My Little Box n’apprend jamais de ses erreurs.
En outre, la décision de proposer une double box pour juin-juillet, plutôt que sur juillet-août, vise à permettre à chacune de profiter de la box d’été. En effet, My Little Box semble s’être rendue compte que les abonnées partant en vacances début juillet ne pouvait finalement pas profiter de leur box quand celle-ci arrivait entre juillet et août. L’idée de base est donc plutôt bonne mais totalement mise à mal par la mauvaise organisation de My Little Box.
Les goodies :
Ce mois-ci, la box contient trois goodies, sans compter les lunettes qui ne sont pas arrivées à temps et que nous recevrons plus tard.
Sac et pochette assortis :
Le premier des goodies est aussi le plus volumineux. Il s’agit d’un grand sac molletonné avec une petite pochette assortie. En coton recyclé, My Little Box nous indique que la contenance du sac nous permet d’y glisser nos tenues pour deux jours de voyage. Peut-être que j’emmène bien trop d’affaires quand je pars en week-end, mais j’ai peur que ce ne soit pas suffisant.
Pour autant, le sac est bien grand et il a l’air franchement robuste. Il possède par ailleurs une fermeture éclair permettant de le fermer entièrement.
Pour ce qui est de la pochette, elle est de taille moyenne et arbore les mêmes motifs beiges et bleus que le sac. Elle se ferme partiellement par un unique bouton pression sur le haut. Je trouve cela moyennement pratique, notamment si on souhaite y mettre des petits produits qui pourraient se renverser dans le sac.
Collier multifonction :
Nous découvrons également un collier dit “multifonction” car il peut aussi bien faire office de collier que de double bracelet. En perles plates blanches, il me fait penser à un collier de coquillages. Des perles dorées disposées à intervalles réguliers viennent joliment compléter son look. Je dois dire que je l’aime bien.
En collier, il est vraiment ras-de-cou. En bracelet, il est plutôt ample sur le poignet. Je ne sais pas quelle utilisation je lui préfère. Je suppose que ça dépendra des jours, ainsi que de la tenue et de l’envie du moment.
Gant exfoliant :
L’exfoliation, on le sait, est un aspect à ne pas négliger en été. Mise à mal par la chaleur, le soleil et de potentielles baignades, notre peau a bien besoin que nous la débarrassions de ses cellules mortes.
Pour cela, My Little box a prévu gant exfoliant. Le gant se compose de deux matières naturelles. Le premier côté est en coton recyclé afin de nettoyer notre peau tandis que le second côté est, quant à lui, en fibres de chanvre afin de procéder à l’exfoliation.
A nous la peau toute douce !
Les produits :
Les produits, eux, sont au nombre de huit.
Crème pour le visage de Belif :
Je vais commencer par le seul produit que je connaissais déjà. Il s’agit d’une crème pour le visage de la marque Belif, ou plus précisément “The true cream – aqua bomb“.
Je connais déjà cette crème pour l’avoir reçue en mai 2018 avec Beautiful Box, désormais devenue Glowria. Belif est une marque spécialisée dans l’utilisation de plantes, cette crème étant pour sa part produite à base de feuilles de consoude. Dans un petit pot en format 10ml, elle promet d’hydrater la peau sur une longue durée, la gardant douce et lisse, dans un cocon de confort.
Soin booster de cils de Garancia :
Dans l’édition de Glowria de ce mois de juillet, nous avons reçu un produit Garancia. Cela me faisait dire que la marque était de retour dans nos box et je n’avais sûrement pas tort car nous la retrouvons également dans My Little Box. Toutefois, j’étais assez critique quant au fait qu’elle n’avait plus grande surprise à nous apporter, et ce n’est pas tout à fait vrai.
Le produit reçu dans cette double My Little Box est encore totalement inconnu pour moi. De la gamme “Larmes de Phoenix”, il s’agit d’un soin booster de cils. Fait pour fortifier les cils, favoriser leur pousse et limiter la chute, ce soin coûte la modique somme de 42,55€. Rien que ça.
Je suis donc plus que ravie de le découvrir dans la box du mois afin de pouvoir me faire une idée sur ce produit que je n’achèterai sûrement pas par moi-même.
Crème anti-tâches de Dermina :
En juin 2022, je découvrais la marque Dermina, et plus précisément leur fluide solaire de la gamme Sunlina, par le biais de My Little Box. Cette fois-ci, c’est une crème anti-tâches et anti-oxydante, pour tous types de peaux que nous avons reçue, toujours de la gamme Sunlina.
Avec son indice de protection SFP50+, la crème s’applique sur le visage avant l’exposition. Tout à fait de saison, elle vise non seulement à nous protéger du soleil, mais également à faire disparaitre toutes petites tâches brunes. Pour ma part, n’ayant pas de tâches brunes à traiter, je l’utiliserai comme crème solaire. Son format est par ailleurs bien pratique à glisser dans un sac.
Gelée gourmande pour cheveux “Coco d’amour” de Activilong :
“Gelée gourmande pour cheveux”, vous vous demandez sûrement ce que cela peut bien être. Ça m’a aussi intrigué. Plus précisément, il s’agit d’une gelée pour cheveux secs et texturés permettant de gainer et de définir les boucles. Dommage quand on n’en a pas…
A base de pulpe de coco, d’eau de coco et, enfin, d’huile de coco, cette gelée à 97% d’ingrédients d’origine naturelle est, par ailleurs, censée apporter de l’hydratation. Mais puisque ce n’est pas un produit adapté à ma nature de cheveux, je ne m’en servirai pas. En ce qui me concerne, My Little Box a visé à côté sur ce coup là. C’est bien utile de remplir un questionnaire, lors de l’inscription, les renseignant sur notre type de peau et de cheveux…
Dommage, le produit sentait vraiment bon.
Gelée corps après-soleil de My Little Beauty :
Nous restons dans la gelée avec le produit proposé par My Little Box elle-même. A base d’aloe vera et d’hydrolat de bleuet, cette gelée est là pour nous apaiser après avoir bravé les rayons du soleil. Là, ça me ressemble déjà plus.
Quand j’aurais oublié d’appliquer la crème solaire que nous avons reçue, je pourrais me soulager avec ce produit. Malheureusement, je trouve que la gelée ne sent pas particulièrement bon. Toutefois, sa texture est assez fraiche et elle pénètre rapidement. Elle est supposée par ailleurs contenir des nacres nous aidant à parfaire notre bronzage. Pour l’instant, je n’ai rien vu de tel.
Crayon de maquillage pour yeux, lèvres et joues de All Tigers :
Voici donc un crayon de maquillage 3-en-1 : yeux, lèvres et joues. Autrement dit, il fait tout.
N’utilisant jamais de crayon comme blush, je ne m’en servirai pas pour les joues. Pas certaine non plus de l’utiliser pour les yeux, sa teinte bois de rose n’étant pas vraiment dans les tons de maquillage que j’ai l’habitude de faire. Toutefois, cela est propre à chaque personne.
En revanche, je le trouve vraiment pas mal pour les lèvres. Avec sa formule à base de jojoba et d’extrait de riz, je le trouve particulièrement intense et pigmenté. 100% vegan, il contient 99,8% d’ingrédients d’origine naturelle.
Eau de parfum “Monoï des îles” d’Adopt :
Quel parfum nous évoque plus la plage, le soleil et les palmiers que le Monoï ? Je ne sais pas vous mais c’est pour moi le parfum des vacances par excellence.
Ça tombe bien car c’est précisement une eau de parfum senteur MonoÏ que My Little Box a prévu pour nous. Les parfums d’Adopt présentent l’avantage de sentir généralement bon pour un prix bon marché et d’avoir un format facile à transporter. Hop, on le glisse dans le sac et nous sentirons l’été toute la journée.
Sachet de thé de Panda Tea :
Pour terminer cette ouverture, nous avons également reçu un sachet de thé de la marque Panda Tea. Glissé dans la box comme une petite attention supplémentaire, nous en avions déjà reçu un en juin 2022. Ce n’est pas un sachet par un sachet que nous allons avoir une idée extensive de la marque, mais c’est déjà ça.
Pour ma part, je suis une grande buveuse de thé, je le dégusterai donc avec plaisir, d’autant que son goût rose-jasmin me plaît bien.
Mon avis :
Evidemment, comme à chaque fois que nous recevons une double box, elle nous donne l’impression d’être bien remplie. Il faut donc prendre du recul sur ce point car elle est pour deux mois. D’autant qu’il manque un accessoire, la fameuse paire de lunettes, que nous recevrons plus tard. Si je rapporte le nombre de produits à ce que nous recevons habituellement pour un seul mois, c’est correct.
Maintenant, est-ce que je suis vraiment emballée ? C’est une autre question. Je dirais qu’il y a du positif et du négatif dans cette box d’été. Si je mets les problèmes de délai de livraison de côté, je n’arrive pas pour autant à m’extasier. Certains produits me plaisent vraiment ou me donnent envie de les tester, quand d’autres me laissent de marbre ou ne sont pas adaptés. En somme, c’est mitigé.
My Little Box a par ailleurs annoncé qu’elle renouvelait l’expérience de la double box pour août et septembre. A voir ce que cela donne en terme de contenu et, surtout, quand elle arrivera. Pas certaine que ce soit l’idée la plus pertinente. Si l’été fait exception, quand on opte pour une box mensuelle, c’est justement car on aime la recevoir tous les mois…
(3,5 / 5)Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !
Coucou Sophie,
J’ai reçu une version légèremen t différente. Je suis plutôt convaincue par le contenu mais j’en ai encore marre des retard de livraison et absence de produit car retard de livraison.
Passe une belle semaine, bisettes