My Little Box du mois de mai vient d’arriver et c’est avec une certaine satisfaction que je la découvre ! Ce mois-ci elle met l’accent sur un domaine que j’aime beaucoup mais dans lequel je suis une véritable quiche… j’ai nommé LA CUISINE ! 

my little box appetit presentation

La cuisine c’est pour moi la discipline dans laquelle j’aimerais être douée mais qui ne m’a jamais vraiment réussi… manque de temps peut-être, manque de patience sûrement. Mais comme il ne faut jamais baisser les bras, je persévère. Et j’aime m’essayer à des recettes de temps à autre, avec plus au moins de succès.

Ce en quoi j’excelle avec certitude, c’est manger et apprécier les bons petits plats que d’autres ont cuisinés !  Alors bienvenue, My Little Box Appétit Box ! Que nous réserves-tu de bon ?

Commençons avec l’édito, écrit au verso d’une très jolie carte :

“On est des ventres, chez My Little Box, on aime la bouffe. La découvrir des yeux et en parler. Et parfois, il y a des plats qui nous surprennent vraiment.

Soudain, une madeleine mangée sous les tilleuls ravive un souvenir d’enfance. Une soupe apaise la tristesse d’un jour de pluie. Un brunch permet le débrief d’un lendemain de soirée.

Dans cette Bon appétit Box, on a rassemblé tout ce dont vous avez besoin pour manger autant avec les yeux qu’avec le coeur. Dans les bureaux, on en a eu l’eau à la bouche” .

my little box appetit all

On retrouve premièrement un carnet de recettes ! Evidemment ! Il aurait été compliqué de parler cuisine sans recette…

my little box appetit carte

Le carnet se décompose en quatre parties :

  • 9 heures : de bon matin
  • 12 heures : rêveries d’après-déjeuner
  • 16 heures : coup de foudre
  • 20 heures : réconfort

Chaque partie comprend 3 (ou 4) recettes ainsi qu’une page de notes. Par exemple, à 9 heures, retrouvez la recette des pancakes à la patate douce ou à 20 heures celle des pasta alla carbonara de la Mamma

Je trouve que ce petit carnet et très beau et très bien fait et honnêtement, j’aurais été déçue s’il n’avait pas été présent. Et évidemment, j’ai trooop envie de reproduire les recettes ! (On ne sait jamais, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise)

my little box appetit livre 2

my little box appetit livre

Les goodies :

Ce mois-ci la box contient 3 goodies.

my little box appetit goodies

Petits carrés by Michel et Augustin :

Ah, dès le départ ma gourmandise est satisfaite ! 4 petits carrés de Michel et Augustin, les trublions du goût  Je les connais bien et je peux vous dire d’emblée qu’ils sont bons ! Ceux-ci sont au chocolat au lait et coeur caramel. Des conseils de dégustation en 4 étapes sont même fournis :

  • 1 : comptez les carrés,
  • 2 : partagez-les,
  • 3 : croquez-les,
  • 4 : regrettez d’avoir partagé” .

Bon allez, on partagera quand même avec le chéri ! 

my little box appetit carres

Pinces pour sachets :

Pour que les aliments restent frais, la box contient deux pinces pour sachets estampillées “stay fresh” . Toutes dorées, je les trouve très sympas ! Cependant, je possède déjà pas mal de pinces de ce genre pour refermer les paquets ouverts. Du coup, je pense en détourner l’usage. Je les utiliserai sûrement pour accrocher des photos ! 

my little box appetit pince menu

my little box appetit pince

Planche de présentation :

Le troisième goodie est une planchette, qui selon My Little Box, “is the new assiette” . Servir nos plats avec un peu plus d’originalité ? C’est l’objectif de cette planche de présentation ! Pour y déposer des petits fours, un apéro, un café gourmand. Faite en céramique, je la trouve vraiment très jolie ! Son motif m’évoque une piscine, un été ensoleillé et un bon moment entre amis. Cependant, comme vous le verrez sur les différentes photos, j’ai changé la petite cordelette. Au revoir, l’espèce de ficelle marron ! Je l’ai remplacé par celle – rouge & blanche – qui entourait le contenu de la box. Et je trouve que c’est beaucoup mieux ainsi  Avec se trouvait également une recette : tartine petits pois, chèvre et menthe.

my little box appetit planche 2

my little box appetit planche

Les produits :

Les produits sont quant à eux également au nombre de trois dans un pochon en jute “zeste de beauté” . Petite mention spéciale pour ce petit pochon que je trouve beau, amusant, solide et surtout qui change de d’habitude ! 

my little box appetit trois produits

my little box appetit zeste

Gelée purifiante micro-exfoliante Aquabella by Nuxe :

A base de nymphéa blanc, de lentilles, de sucres d’avoines et de capucine, cette gelée promet d’éliminer l’excès de sébum et de gommer les irrégularités. Je ne connais pas ce produit donc c’est avec plaisir que je l’essayerai ! C’est cependant le seul produit en petit format de la box et je trouve cela un peu dommage.

my little box appetit luxe

my little box appetit nuxe close

Crème d’eau diabolique tomate by Garancia :

Pour hydrater et repulper votre peau, il s’agit surement du produit que j’ai préféré ! Déjà parce que Garancia est une marque que j’aime beaucoup. Mais aussi car il saute de suite aux yeux que ce produit – à la tomate – rentre totalement dans le thème ! Après tout, notre peau aussi se nourrit, alors pourquoi ne pas lui donner les mêmes aliments (sains) que nous ?! La tomate étant connu pour contenir une très forte teneur en eau, quoi de mieux pour hydrater la peau ! Je suis pressée de l’essayer  Il est précisé que cette crème peut s’utiliser seule, ou après un sérum, ce qui m’amène directement au produit suivant !

my little box appetit garancia

my little box appetit garancia close

Sérum éclat et fraîcheur by My Little Beauty :

A 98% d’origine naturelle, ce sérum contient de la spiruline pour booster l’épiderme et de l’eau de concombre ainsi que de l’acide hyaluronique pour l’hydratation. Vous pouvez l’utiliser en soin matin et soir ou en ajouter quelques gouttes à une crème hydratante. Je trouve qu’il sent très bon ! J’utilise déjà un sérum actuellement, mais dès qu’il sera terminé, celui-ci sera le prochain 

my little box appetit serum

my little box appetit serum close

Mon avis :

Une très belle box que j’ai vraiment adorée ! Le thème m’a plu, la manière dont les objets sont liés au thème m’a plu et les produits et objets en eux-mêmes m’ont plu !  Plus d’excuses maintenant, j’ai plein de recettes à tester ! 

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

3 Comments on My Little Box – Mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image