Pendant mon break estival de la Gambettes Box, je voulais tester une autre box. Sur de bonnes recommandations, mon choix s’est porté sur la Birchbox, que je ne cessais par ailleurs de voir sur Instagram !

La Birchbox, qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit d’une box mensuelle d’une valeur de 13€/mois dans laquelle vous recevez 5 miniatures beauté. Pour autant, par “miniatures” , je ne dirais pas qu’il s’agit d’échantillons mais une taille tout de même supérieure. En outre, les abonnées bénéficient de 15% de réduction et de la livraison gratuite sur le shop ! 

Lorsque vous vous inscrivez, il vous est demandé de remplir un questionnaire. Celui-ci est important car il déterminera votre profil beauté et donc les produits que vous allez recevoir ! En effet, le contenu des box n’est pas forcément identique d’une personne à une autre selon les informations renseignées. Il est donc important de le remplir, et avec soin !

C’est ainsi que j’ai reçu ma toute première Birchbox. Elle se présente dans une boîte aux différents tons roses, dont le design annonce le thème du mois : “Entre les lignes” . Je la trouve très jolie et je vais sans aucun doute la garder pour y ranger autre chose !

birchbox mai boite

A l’ouverture, comme promis, je trouve 5 produits :

  • un pour le visage,
  • un visage & corps,
  • un capillaire,
  • un maquillage,
  • et un accessoire.

Mais en exclusivité, il y a également un joli cadeau en partenariat avec Lalalab ! Et en détail, ça donne quoi ?

birchbox mai all produits

32 tirages Lalalab offerts :

Histoire de bien commencer, je suis ravie ! Il ne s’agit pas d’un produit mais d’une Lalabox, soit un tirage offert de 32 photos au format vintage sur Lalalab ! Cela me permettra de faire imprimer quelques photos de vacances, de famille, de bons moments qui iront rejoindre la décoration de ma chambre ! Il ne me reste plus qu’à sélectionner les photos à imprimer, trouver une jolie ficelle et de belles petits pinces et le tour sera joué  Rendez-vous prochainement sur Instagram pour voir le résultat !

birchbox mai lalalab

Shampooing sec Batiste :

Il s’agit de la version “Blush”, au parfum floral, en petit format. Je connais bien les shampooings secs de la marque Batiste et je dois dire que je les adore ! Pour avoir testé plusieurs marques, celle-ci sort clairement du lot.

J’ai personnellement tendance à me laver les cheveux tous les jours, ce qui n’est pas vraiment bon… Du coup, le shampooing sec peut m’aider de temps en temps à ne les laver qu’un jour sur deux. Super simple d’utilisation, il suffit de le secouer, vaporiser aux racines, masser puis brosser ! Et vos cheveux reprennent forme et volume immédiatement pour toute la journée. L’étape brossage est très importante car le shampooing sec dépose une poudre blanche sur vos cheveux. Cependant, dès que je fais un shampooing sec, je les lave obligatoirement le soir !

Celui reçu dans la box est un petit format qui est également très pratique pour mettre dans votre sac à main. J’en ai d’ailleurs toujours un dans mon sac ! Combien de fois m’est-il arrivé le matin de sortir du métro et de me rendre compte qu’il pleut alors que je n’ai ni capuche, ni parapluie… A ce moment là, je me dépêche de rejoindre mon travail mais c’est trop tard.. Croyez moi : lorsque la pluie vient ruiner la tenue de vos cheveux, un shampooing sec peut clairement vous sauver la mise pour le reste de la journée ! 

birchbox mai batiste

Pince à épiler by Birchbox :

Trois types de pinces étaient disponibles : la droite, la biseautée ou la pointue. J’ai pour ma part reçue la biseautée, ce qui me va très bien car je n’avais pas de préférence ! Habituellement, j’utilise une pince à épiler à la forme assez particulière. Le seul endroit où j’ai d’ailleurs réussi à trouver ce type de pince, c’est dans une pharmacie parisienne pour un prix à faire pleurer… Mais c’est clairement la forme qui me convient et au quotidien je ne me vois pas utiliser autre chose. Cependant, je me dis qu’il ne serait pas mal d’en avoir également toujours une sur soi en cas de besoin !

Après tout, qui ne s’est pas déjà rendu compte que son sourcil avait besoin d’une petite retouche une fois à l’extérieur… hop, une pince dans son sac et c’est réglé ! Du coup, je suis très contente d’avoir reçu celle-ci !

birchbox mai pince

birchbox mai pince ouverte

Gradual tan de B.tan :

Il s’agit d’un lait hydratant visage et corps qui donne un hâle progressif à votre peau. En plus de vous promettre une nutrition en profondeur, il devrait également vous apporter un bronzage à l’effet naturel. Je ne connais pas du tout cette marque mais je suis ravie de pouvoir la découvrir ! Quand on a une peau assez claire et surtout intolérante au soleil comme la mienne, on n’est pas contre un peu de tricheJ’ai déjà utilisé des autobronzants discrets pour me donner un effet bonne mine. Quand le produit est bon, le résultat peut être très sympa ! Attention cependant à ce que le produit s’applique bien et ne laisse pas de trace horrible !.. J’essayerai celui-ci avec grand plaisir mais je pense le garder pour les vacances d’été :

  • 1/ pour avoir bonne mine sur les photos avant d’essayer de bronzer pour de vrai,
  • 2/ si jamais c’est la cata, pour ne pas devoir me présenter ainsi devant mes collègues…

Affaire à suivre..

birchbox mai ban

Gommage visage de Huygens :

De cette marque, j’avais déjà reçu – il y a un moment maintenant – le gommage pour le corps Verveine d’Huygens. De ce dont je me souviens, je l’avais bien aimé sans voir de résultat miraculeux car un peu trop doux. Cependant, il s’agit là d’un gommage pour le visage et je préfère tout autant qu’il soit doux !

Ma première remarque serait qu’il sent très bon, ce qui est déjà un bon point ! Pour ce qui est du résultat, je verrais après l’avoir utilisé mais je suis assez confiante. Petit point supplémentaire mais non négligeable : il comporte 99% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 77% bio

birchbox mai huygens

birchbox mai huygens ouvert

Baked Highlighter de Modelco :

Il s’agit d’un format miniature, qui peut sembler tout riquiqui mais qui, au final, est la moitié de l’highlighter format vente. Et ça me convient plutôt bien. Quand je me fais une petite trousse à maquillage pour mettre dans mon sac, je trouve toujours qu’elle est trop remplie ! Au moins, j’aurais un petit highlighter à emporter avec moi et qui ne prendra pas toute la place Puis je ne m’en applique pas des tartines non plus ! Cet highlighter a pour but d’apporter un effet lumineux naturel à votre visage en mettant en avant les zones de votre visage que le soleil aurait lui-même mis en avant. A appliquer sur l’arcade sourcilière, l’arête du nez, le creux au dessus des lèvres et les pommettes !

birchbox mai highlighter ouvert

Mon avis :

Très contente de cette première box ! Les formats me conviennent (puis après tout c’est le principe même de la box) car ils sont pratiques pour emporter avec soi, dans un sac à main ou en voyage. Cette box sent le soleil et – avec le retour de la pluie – ça m’a clairement fait plaisir ! 

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

5 Comments on Birchbox – Mai 2018

  1. Contente que la box te plaise 🙂
    J’ai également eu la crème hydratante bronzante et l’highliteur ! pour avoir tester les deux, j’aime beaucoup. La crème hydratante fait bien le boulot, pense à bien te laver les mains après par contre, car perso mes mains ont pris une teinte un peu orangé au début lol.. L’hightliteur est assez discret et naturel 🙂

    j’ai eu un shampoing batiste mais dans la box de février, et c’est top pour les formats voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image